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Problème de remboursement

Closed Publique

Plainte

H. D.

A l'encontre de: TUI Belgium - TUIfly

03-06-2020

Bonjour,J'ai reservé un vol pour ma femme et ma fille (2 personnes) avec la compagnie TUI Fly Charleroi - Oran départ le 28/12/2019. Lors de la réservation, nous avions souscrit une assurance annulation Platinium. Le prix du voyage était de 2 x 129,99€ + 2 x 18€ pour bagages supplémentaires + 2 x 10€ pour l'assurance annulation. Malheureusement, mon père est décédé le 17/12/2019. J'ai appelé TUI pour leur expliquer la situation. Ils m'ont demandé d'annuler le vol et d'introduire une demande de remboursement vu que le personne décédé était du premier degré et que cela rentrait dans les critères d'annulation. Cela a été fait et j'ai aussi introduit tous les documents nécessaires justifiant les liens de parenté de ma femme et ma fille (avec mon père décédé).En date du 18/02/2020, j'ai reçu une réponse de TUI Claims m'avisant qu'ils ne pouvaient pas donner une suite favorable à ma demande de remboursement avec la justification suivant: Dans la même période que le contrat de voyage annulé, vous êtes néanmoins parti en voyage le 20/12/2019 (avec numéro de réservation 027279120). De plus, nous ne voyons aucune raison objective d'annuler le voyage.Le même jour, ma femme a répondu à TUI Claims pour contester la décision: il est, tout à fait, correct que j'ai voyagé le 20/12/2019 et cela pour assister aux funérailles de mon beau-père qui ont eu lieu en Algérie -Oran.les funérailles (l'enterrement) se sont déroulés le 21/12/2019 au matin.Comme vous pouvez le voir sur la réservation, toute notre famille a pris part au voyage.D'Alicante, nous avons pris un autre vol pour Oran.Et comme vous pouvez encore le remarquer, tout cela s'est fait à la dernière minute. Il serait déplacé de ma part d'introduire une demande de remboursement frauduleuse en invoquant le décès d'un proche parent.Il est regrettable que vous mettiez en doute ma bonne foi en doute.En date du 26/03/2020, TUI Claims m'a écrit pour m'aviser que le dossier allait être revu.Le 01/04/2020, la réponse du TUI fut: Nous avons discuter votre dossier. Nous vous informons que nous restons à notre décision.Nous avons encore une fois contesté la décision avec le mail suivant: Je conteste cette décision malgré mon explication ci-dessous, de même que le motif invoqué:L’article 6.1 o) des conditions générales de votre contrat d’assurance annulation mentionne que n'aucun remboursement sera dû par l'assureur quand le preneur d’assurance part en voyage contre l'avis du médecin traitant ou part en voyage néanmoins dans la même période de voyage que le contrat de voyage résilié (voir : https://www.tui.be/fr/conditions-annulation) Dans la même période que le contrat de voyage annulé, vous êtes néanmoins parti en voyage le 20/12/2019 (avec numéro de réservation 027279120). De plus, nous ne voyons aucune raison objective d'annuler le voyage. Par conséquent, nous ne pouvons pas donner une réponse favorable à votre demande de remboursement. Cette article prête une certaine ambiguité car il est question de l'avis du médecin alors que le motif invoqué concerne un décès d'un parent.4. Droit au remboursementL’assureur indemnise les frais d'annulation ou de modification dus à l’organisateur de voyages en cas d'annulation ou de modification du contrat du voyage résultant de l'une des raisons suivantes, postérieures à la date de souscription. L’assureur se réserve le droit de faire appel à un médecin conseil qui pourra demander de l’information médicale complémentaire ou qui pourra demander accès au dossier médical complet du patient qui est à la base de la raison pour annuler ou modifier le contrat de voyage. La décision finale appartient toujours à l’assureur.a) Accident, décès ou traitement inattendu et indispensable d’une maladie:· du preneur d'assurance· du (de la) conjoint(e) du preneur d'assurance· d'un parent ou d'un allié du preneur d'assurance jusqu'au troisième degréJe souhaiterai escaler mon dossier vers votre direction/management. Merci de m'aviser de la procédure.S'il n'y a plus de recours possible, j'introduirai une plainte en justice.Je souhaiterai obtenir votre aide concernant ce dossier. En vous remerciant d'avance.Bien à vousHicham Dahmani

Messages (1)

TUI Belgium - TUIfly

A l'encontre de: H. D.

11-01-2021

Bonjour,Nous accusons bonne réception de votre courrier du 3 juin 2020 et nous excusons pour le retard de notre réponse.Selon article 6.1.p des conditions générales de l'assurance annulation Platinum que le cliente a souscrite, mentionne que n'aucun remboursement sera da» par l'assureur quand le preneur d'assurance part en voyage dans le meme période que le contrat de voyage résilié.Le voyage de madame Mansouri Souad et de Dahmani Zahra-Yasmine a été réservé le 16 décembre 2019 sous numéro de réservation 027271982 pour une départ prévu le 28 décembre 2019.Cette réservation a été annulé le 6 janvier à cause du décès du beau-père de madame Mansouri.Le 19 décembre 2019 ( donc 3 jours après la premier réservation) une nouvelle voyage a été réservé sous numéro de réservation 027279120 pour un départ le lendemain le 20 décembre 2019.Nous ne voyons pas de raison objective d'annuler en raison d'un décès et d'entreprendre un nouveau voyage également en raison d'un décès.Suite à nos conditions générales il n'est pas possible d'intervenir dans ce dossier.Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées.ValerieTUI Claims on behalf of Advent Insurance PCC Limited059/56.58.01travel_insurance@tui.bes:claims.tui.be


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