Bonjour,Le 16 mai 2020 dernier, j'avais effectué une commande en ligne concernant une cuisinière à induction de marque Siemens (référence HL9S5A340).J'avais choisi l'option paiement par virement, virement que j'ai effectué immédiatement et qui m'a était débité en date du 18/05/2020.Le modèle était sur commande, 10-15 jours de délai d'après le site de Krefel, j'étais au courant.Le 27 mai, après de -très- nombreuses minutes passées à attendre, pour rien, désespérément, que quelqu'un daigne me répondre au téléphone, je me suis tourné vers leur page Facebook.J'ai donc eu un contact avec un certain Tim, pour qu'il me donne des nouvelles de ma commande, en lui fournissant toutes les infos. La réponse reçue fut: Bonjour,le produit n'est pas encore en stock chez nous.bav, TIm.J'ai donc demandé s'il serait possible d'avoir une estimation de livraison car, comme vous vous en doutez, une cuisinière, c'est relativement important au quotidien... Nouvelle réponse:Le délai est inconnu.Après cette réponse, la conversation a été coupée, mes messages suivants ne parvenaient plus. J'ai donc été jeté aux oubliettes, comme un malpropre...Le 5 juin, ma compagne a décidé de tenter sa chance, encore une fois via Facebook car le SAV par téléphone répond inlassablement aux abonnés absents, pour essayer d'avoir de nouvelles informations.A nouveau, c'est le fameux Tim qui s'est occupé de répondre à ma compagne. Après avoir fourni le numéro de commande et le bon de livraison, Tim nous répondit:Le produit 11003104 n'est pas encore en stock.Bav, TImENCORE une fois, ma compagne a demandé s'il était possible d'obtenir un délai. Réponse:Nous n'avons pas un délai pour ce produit.Nous avons donc demandé ce que nous étions censés faire, avec un produit qui n'est pas de stock, et qui arrivera (peut-être) on ne sait quand. Réponse:Vous pouvez choisir un autre produit du même prix ou plus cher qui est en stock si vous voulez.Etant donné que nous n'étions absolument pas d'accord de nous rabattre sur un autre modèle (d'office plus cher, de surcroît, après avoir épluché leur site web), nous avons demandé un remboursement.Tim nous a donc demandé le numéro de compte pour le remboursement, que nous avons fourni. Nous avons demandé aussi de recevoir un mail de confirmation par mail quant à cette demande de remboursement, ce qu'il a confirmé faire le plus rapidement possible.Nous nous croyions enfin sauvés, quand, le 8 juin, j'ai reçu ce mail:Cher monsieur Gxxxxx,Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de la confiance témoignée à notre firme.L'article commandé n'est actuellement pas de stock. La date de livraison est prévue pour le 30/06/2020.Dès que nous aurons reçu la commande de notre fournisseur, nous mettrons tout en œuvre afin de livrer votre article dans les plus brefs délais.Veuillez nous excuser à l'avance pour cette période d'attente imprévue.Sincères salutations,HildeCustomer Happiness TeammemberA nouveau, j'ai donc dû ré-expliquer mes mésaventures, re-demander un remboursement, re-fournir mon numéro de compte, etc...Finalement, le 10 juin, tout semblait finalisé, puisque j'ai reçu comme réponse ceci:Cher monseiur Gxxxxx,Votre numéro de compte bancaire a été transmis à nos collègues du service comptabilité. Vous recevrez prochainement le remboursement de cette commande sur votre compte bancaire.Sincères salutations,HildeCustomer Happiness TeammemberOr voilà, depuis lors, j'attends désespérément mon remboursement. J'ai relancé via mail mais depuis je n'ai plus aucune réponse. Il est toujours impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. J'ai été bloqué sur Facebook par Krefel, je ne peux donc non plus les contacter via ce canal là non plus. Je ne sais vraiment plus quoi faire.On parle tout de même d'un peu plus de 750€, qui m'ont été prélevés il y a maintenant 5 semaines. J'aimerais donc être remboursé dans les plus brefs délais, car j'estime avoir été bien au-delà du seuil de patience standard face à de telles mésaventures.