Bonjour, j'ai demandé remboursement d'un objet acheté sur Amazon, via Marketplace, fin avril, car je n'en étais pas satisfait.Dans la délai habituel, Amazon a enregistré mon retour dès réception de l'objet renvoyé, et a confirmé avoir effectué la remboursement en date du 05/05/2020, soit peu de temps après. Seulement, plus de 2 mois après, je n'ai toujours pas reçu sur mon compte bancaire l'argent de ce remboursement.J'ai passé d'innombrables appels au service client Amazon, en première instance on me dit toujours que le remboursement a été effectué. En insistant, j'obtiens d'être appelé par un autre service (Apex, une espèce de service qui gère les paiements), qui m'indique que je dois apporter la preuve de la non-réception de l'argent (ce qui me semble être au mieux illogique, au pire illégal). En insistant, je finis par obtenir de leur part une référence du soit-disant paiement. De bonne foi, je me suis tourné vers ma banque (ING pour ne pas la citer) afin d'obtenir cette preuve. Ils ont vérifié, aucun paiement ne correspond à cette référence, j'en conclus que la personne du service client d'Amazon m'a menti pour se débarasser de moi. La banque refuse également de me fournir la preuve du non-paiement. J'ai donc recontacté Amazon et, après avoir menacé de porter plainte, un autre service m'a finalement appelé, se confondant en excuses, en disant que mon problème venait du fait que la plainte initiale avait été enregistrée comme paiement par carte de crédit, alors que j'avais utilisé un carte de débit, que j'avais donc été mal conseillé et que tout allait se régler. Cette personne me renvoie finalement une autre référence de paiement, je rappelle ma banque, cette référence ne correspond de nouveau à rien, j'en conclus à nouveau que la personne du service client d'Amazon m'a donné une fausse information pour se débarasser de moi. J'ai encore rappelé ma banque, rappelé Amazon, où on m'a finalement raccroché au nez en refusant de m'apporter une preuve concrète du remboursement.