Depuis 2 mois bientôt, la CAPAC me doit environ 587€.. - J’étais inscrite à la CAPAC pour le chômage Corona. Ensuite vu le temps d’attente et les problèmes pour entrer en communication avec l’un des employés, j’ai décidé de me syndiqué à la CSC. - J’ai donc touché 2X le chômage Corona du mois de mai (payé début juin).- Je m’en suis rendue compte, étant honnête, j’ai téléphoné au bureau de Tournai (CAPAC), pour savoir comment procéder au remboursement. -> L’employée m’a donné un numéro de compte, et a tenu compte de ma désinscription -> Remboursement effectuée le 13 MAI 2020 par mes soins (suite à mon appel)- Mi juin, je reçois un courrier de la CAPAC m’expliquant que j’avais touché 2X le chômage, et que pour régler le problème, le chômage payé par la CSC les mois suivant sera retenue en guise de remboursement.- J’ai téléphone environ 60x à la CAPAC de Tournai, pour savoir comment faire. JAMAIS de réponse.- J’ai également envoyé un formulaire, AUCUNE réponse. (Juste un mail de confirmation d'envoi du formulaire)- Quand les bureaux ont pu ré ouvrir, j’ai immédiatement pris rendez-vous. (24 JUIN)- Lors du rendez-vous, l’employé vérifie que j’ai bien remboursement (j’avais la preuve de paiement avec moi), elle confirme et me fait une attestation comme quoi c’est ok et que la CSC peut me rembourser le montant retenu. -> Je contacte la CSC, mais étant donné que c’est la CAPAC qui a retenu l’argent, c’est à la CAPAC d’effectuer le remboursement et non à la CSC. - Une correspondante de la CSC a contacté la CAPAC pour faire bouger les choses, elle m’a téléphoné le 25 juin, pour dire que la CAPAC s'occuperez du remboursement, qu’il fallait attendre un petit peu.- Voyant que les choses ne se règle pas, la CSC a envoyé 2 e-mails de rappel à la CAPAC -> 23/06/2020 : 1er rappel -> 06/07/2020 : 2ème rappel. - 24/07/2020 : Voyant une nouvelle fois que rien n’a bougé, j’essaie de re téléphoner au bureau de Tournai (CAPAC), après une dizaine d’essais, j’arrive à joindre quelqu’un, qui me répond qu’elle ne sait rien faire à part envoyé un e-mail à sa collègue qui ne s’en occupera pas immédiatement, et que je dois re téléphoner jeudi 30 juillet si je n’ai toujours rien eu. (-> sans savoir si je vais réussir à joindre le bureau, étant donné que le taux de réponse approche les 0.. !) Je ne peux avoir le mail de personne pour suivre mon dossier. Je dois attendre (encore) que l’argent tombe du ciel, au bon vouloir de la CAPACCONCLUSION : C’est quand même formidable qu’en étant honnête et en remboursant la somme due immédiatement, je doive courir après la CAPAC pour être remboursée ! Tout ça parce qu’il n’y a aucune communication dans leurs services.