Problème de remboursement
Plainte
B. C.
A l'encontre de: D’Ieteren
Bonjour,J’ai eu un accident de voiture le 12/09/20, ma voiture a été déclarée en perte totale.A savoir que je suis en contrat de leasing avec ceux-ci. D’ieteren lease m’envoie donc le decompte, je perds 36,4% de la valeur du vehicule, je dois en plus payer l’option d’achat (6.387,02€) hors je ne bénéficie en aucun cas de la valeur de l’épave. Ce que je reproche dans cette histoire c’est leur contrat, il n’est pas clair.Il est impossible de lire entre les lignes.De plus, il me decompte 533€ de pneus, car j’ai utilisé 4pneus selon le garage. Et je n’ai pourtant pas récupéré de pneus.Maintenant il me demande de payer un vehicule de remplacement. En effet, j’ai eu un vehicule de remplacement pour lequel j’ai droit (5jours) et celui ci me facture 7jours.Par dessus tout, il est impossible de les joindre par téléphone, car tjrs « en ligne ».Apres avoir subi le choc de l’accident je me retrouve a devoir courir et envoyer des mails pour essayer de comprendre.Je trouve inadmissible de faire signer un tel contrat, les gens doivent savoir!!!
Messages (9)
D’Ieteren
A l'encontre de: B. C.
Madame, Monsieur,Nous accusons bonne réception de votre courriel du 6 octobre dernier et vous en remercions.Nous enregistrons votre demande et en assurons le suivi.Une réponse vous sera apportée endéans les 30 jours calendriers.Cordialement,Séverine LEMIRECustomer Care CoordinatorVolkswagen D'Ieteren FinanceTel: +32 2 233 87 06customer.support@vdfin.be--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------
B. C.
A l'encontre de: D’Ieteren
Je n’ai toujours pas eu de réponse....
D’Ieteren
A l'encontre de: B. C.
Madame, Monsieur,Nous faisons suite à votre courriel du 6 octobre dernier et vous adressons les informations souhaitées.Tout d'abord et concernant la régularisation des pneus d'un montant de 533Eur HTVA, nous vous confirmons le montant calculé conformément aux conditions particulières du contrat.En effet, il est stipulé à la page 3/16 des conditions générales et particulières du contrat que: «Le service pneus sera régularisé sur base de la différence entre la consommation réelle et les prévisions contractuelles. »Vous trouverez, ci-joints:- un extrait des conditions contractuelles relatives au service pneus et à la régularisation de fin de contrat,- une copie de la facture des 4 pneus montés sur le véhicule (en plus des pneus d'origine) à la demande de la cliente le 28/11/18. Il s'agit d'un kit hiver composé de 2 jeux de pneus montés sur des jantes en tôle ou en acier,- du au détaillant le calcul effectué pour la régularisation du service pneus à la clôture du contrat.La régularisation des pneus à la clôture du contrat est donc établie conformément à l'utilisation réelle des pneus et aux conditions contractuelles et nous vous la confirmons.Les pneus, eux, ne sont pas récupérables par le locataire, car ils sont et restent la propriété du loueur. Le locataire paie une provision mensuelle lui permettant l'utilisation et le remplacement des pneus selon ses besoins et dans la limite du quota contractuel.Ensuite et concernant la facture des deux jours supplémentaires pour le véhicule de remplacement, nous acceptons de l'annuler à titre exceptionnel et commercial afin de ne pas pénaliser notre cliente de la location supplémentaire (au-delà des 5 jours gratuits) rendue nécessaire par le passage de l'expert automobile, la rédaction et la transmission de son rapport.Nous adresserons une note de crédit du montant de 90Eur HTVA (108,90Eur TVAC) à notre cliente dans les tout prochains jours et la rembourserons du montant correspondant d'ici la fin de ce mois de novembre.Nous espérons que ces éclaircissements et notre intervention commerciale apporteront satisfaction à Madame Centola.Cordialement,Séverine LEMIRECustomer Care CoordinatorVolkswagen D'Ieteren FinanceTel: +32 2 233 87 06customer.support@vdfin.be
B. C.
A l'encontre de: D’Ieteren
Merci pour votre réponse,Tout d’abord concernant les pneus, j’ai finalement pu récupérer mon kit hiver via le concessionnaire, donc je ne comprends pas pour vous me dites qu’ils ne sont pas récupérable. Ensuite j’aimerai éclaircir û autre point : vous m’avez envoyé une facture de decompte le 01/10/20, (concernant mon loyer qui a été prélevé le 20/09 alors que l’accident avait eu lieu le 12/09 moins le montant des pneus que vous me reclamez, il restait une centaine d’euros en ma faveur). Je n’ai toujours pas reçu ce montant, pourquoi?Je vous transmets la facture ci jointe.Concernant le véhicule de remplacement, comme je l’ai expliqué dans mon premier mail, je l’ai eu exactement 4jours et non 7, alors s’il vous plait, ne me dites pas que vous me faites une faveur et qu’a titre exceptionnel (comme vous dites) vous l’annulé!!! En aucun cas je dois payer pour un service non rendu!!!Et dernièrement, vous n’avez pas relevé le point essentiel de l’option d’achat, pourquoi apparaît elle dans le decompte si je ne bénéficie pas de l’argent de l’épave ???Dans le cas qui nous occupe le contrat est résilié anticipativement et de plein droit et ne pouvant vous rendre le véhicule, il est donc LOGIQUE que l’option d’achat soit réclamée.Ce qui est par contre totalement ILLOGIQUE et qui constitue valablement un abus de droit c’est que vous puissiez en outre récupérer en sus des loyers et de l option d’achat, le coût de la vente de l’épave.A ce titre cela revient à dire que non seulement le véhicule sera payé entièrement (directement par moi jusqu’à la date du sinistre et via l’assureur pour le reste) mais qu’en plus, suite à la vente de l’épave vous allez faire un profit évident. Bien a vous.
B. C.
A l'encontre de: D’Ieteren
Ci joint leDécompte
B. C.
A l'encontre de: D’Ieteren
J’attends toujours votre réponse....
B. C.
A l'encontre de: D’Ieteren
...
D’Ieteren
A l'encontre de: B. C.
Madame, Monsieur,Nous avons bien reçu votre rappel mais il ne manque pas de nous étonner.En effet, nous vous avons apporté réponse le 16/11/20 à 16H49 conformément à votre demande qui stipulait: «Comment répondre au consommateur ?Répondez simplement à cet e-mail en veillant à laisser la référence inchangée CPTBE01062466-25. »Vous trouverez, en objet, une copie de la dite-réponse.Quant au remboursement de la note de crédit que nous avons consentie à titre commercial, son remboursement a bien été effectué le 18 novembre dernier sur le compte bancaire de notre cliente.Vous trouverez, ci-dessous, un extrait de son compte en nos livres.SM: Note de créditDB: RemboursementNous vous en souhaitons bonne réception,Cordialement,Séverine LEMIREHypercare OfficerVolkswagen D'Ieteren FinanceTel: +32 2 233 87 06customer.support@vdfin.beDescription:SubjectRAPPEL - Plainte Problème de remboursement - (CPTBE01062466-25)DescriptionCela fait plus de 3 semaines que BARBARA CENTOLA vous a envoyé un message.Répondez-lui !Ce message vous est adressé depuis notre plateforme de plaintes dont le but est d'instaurer un dialogue entre les consommateurs et les entreprises afin de trouver une solution à un litige.Il est important de noter que - Test Achats n'intervient pas dans le processus de règlement de la plainte du consommateur, pas plus qu'en ce qui concerne son bien-fondé.- Cette plainte est pour le moment publique et est donc visible sur notre site.- Les plaintes peuvent etre rendues publiques ou privées à tout moment par l'utilisateur.Comment répondre au consommateur ?Répondez simplement à cet e-mail en veillant à laisser la référence inchangée CPTBE01062466-25Des questions sur notre plateforme ?refToken: b097d431-6793-44bd-af0d-07be51ae7b2fLa plainte de BARBARA CENTOLA Problème de remboursementDate 04-12-20 00:00:00De BARBARA CENTOLAà D'IETERENMessage J'attends toujours votre réponse....Documents joints Pas de pièce jointeNom du client BARBARA CENTOLARéference client Numero contrat: 572609R10001Description de la plainte Bonjour,J'ai eu un accident de voiture le 12/09/20, ma voiture a été déclarée en perte totale.A savoir que je suis en contrat de leasing avec ceux-ci. D'ieteren lease m'envoie donc le decompte, je perds 36,4% de la valeur du vehicule, je dois en plus payer l'option d'achat (6.387,02Eur) hors je ne bénéficie en aucun cas de la valeur de l'épave. Ce que je reproche dans cette histoire c'est leur contrat, il n'est pas clair.Il est impossible de lire entre les lignes.De plus, il me decompte 533Eur de pneus, car j'ai utilisé 4pneus selon le garage. Et je n'ai pourtant pas récupéré de pneus.Maintenant il me demande de payer un vehicule de remplacement.En effet, j'ai eu un vehicule de remplacement pour lequel j'ai droit (5jours) et celui ci me facture 7jours.Par dessus tout, il est impossible de les joindre par téléphone, car tjrs « en ligne ».Apres avoir subi le choc de l'accident je me retrouve a devoir courir et envoyer des mails pour essayer de comprendre.Je trouve inadmissible de faire signer un tel contrat, les gens doivent savoir!!!Résultat souhaitéRévision de la factureDommages IntéretsDocuments jointsPas de pièce jointeCordialement,Test AchatsDISCLAIMER The content of this e-mail message does not constitute a commitment of S.A. D'Ieteren N.V. or its subsidiaries/affiliates. This e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and/or protected by intellectual property rights and are intended for the intended recipient only. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If an addressing or transmission error has misdirected this e-mail, please notify the author, either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer.
B. C.
A l'encontre de: D’Ieteren
Mais c’est pas possible sérieusement ????????? Vous m’avez en effet remboursé 108€ le 18 novembre, ce montant concerne la voiture de location que VOUS m’avez facturée en trop!!!!!!!En l’occurrence je vous réclame les 138€ de mon decompte du dernier loyer de ma voiture, qui n’a toujours pas été payé !!!!!!!!!!!!!!!Allez vous prendre le temps de lire convenablement ????? Vous ne repondez toujours pas non plus sur le sujet « option d’achat » vous m’arnaquez!!!!! Cela fait 4mois que j’attends une réponse clair!!!! Relisez tout mes mails correctement bon sang!!!!!!!!
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