Retour

Problème de remboursement

Closed Publique

Plainte

D. C.

A l'encontre de: GOTOGATE

26-12-2020

Bonjour,Le 20 mars 2020, la compagnie aérienne Copa Airlines annulait mes vols vers et depuis le Nicaragua pour cause de Coronavirus. Ne permettant pas de remboursement à l'époque, elle m'indiquait que mes billets resteraient valables jusqu'au 31 décembre 2021 pour une future utilisation. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que d'accepter.C'est cependant via la société Gotogate que j'avais réservé ces billets (numéro de réservation RFARDI), qui m'envoyait, le 27 juillet 2020, le voucher en question, utilisable uniquement via le site de Gotogate.Or, depuis le mois de juillet, Copa Airlines permet les remboursements de billet via un formulaire à remplir en ligne sur son site. J'ai rempli ce formulaire à deux reprises, en juillet et en novembre, en indiquant bien que ma réservation n'avait pas été réalisée en direct sur leur site mais bien via un intermédiaire, ici Gotogate. Je n'ai jamais eu de réponse de leur part. Le 13 novembre 2020, je contacte Gotogate par mail pour leur signaler que Copa Airlines permet désormais les remboursements et que je souhaiterais être remboursée de mes billets (768,99€) car il me sera impossible de les réutiliser d'ici décembre 2021.Le 2 décembre 2020, Gotogate me répond qu'elle ne peut pas rembourser mes billets parce que je n'ai pas souscrit d'assurance annulation chez eux lors de ma réservation. Or, même si je l'avais fait, celle-ci ne m'aurait absolument pas aidée à être remboursée puisque les 3 raisons valables pour l'être sont : maladie, accident ou décès. En aucun cas, leur assurance annulation ne couvrait un événement de force majeure. Elle m'indique également que le règlement de Copa Airlines ne permet pas les remboursements alors qu'il est bel et bien indiqué sur son site que c'est le cas : https://www.copaair.com/en/web/us/refund-requestJe conteste donc les fausses excuses de Gotogate en date du 2 décembre 2020 et redemande un remboursement de mes billets avec ces arguments supplémentaires :- Copa Airlines n'opérant qu'aux USA et en Amérique du Sud, il m'est impossible de réserver un nouveau vol via cette compagnie puisque je vis en Belgique et qu'il n'existe aucun vol depuis l'Europe avec Copa.- Gotogate ne propose plus un seul vol avec la compagnie Copa Airlines. Cette compagnie ne ressort jamais dans les dizaines et dizaines de recherches que j'ai faites sur leur site. - De plus, s'il m'est impossible de retrouver un vol avant le 31 décembre 2021, qu'adviendra-t-il de mon argent ? Gotogate n'a pas le droit de garder mon argent sous prétexte que mes vols ont été annulés indépendamment de ma volonté et surtout si la compagnie aérienne officielle permet ce remboursement ! Depuis lors, plus aucune nouvelle de leur part et impossible de les joindre par téléphone. Je sollicite donc votre aide pour obtenir, auprès de Gotogate, le remboursement de 768,99€ pour mes vols annulés suite au COVID-19. Merci d'avance pour votre suivi.Bien à vous.

Messages (1)

GOTOGATE

A l'encontre de: D. C.

26-12-2020

Bonjour, Merci pour votre message. Conformément au RGPD, nous avons besoin de votre accord pour pouvoir traiter vos données personnelles et répondre à votre demande. Vous consentez au traitement en suivant ce lien Cliquez ici À défaut d'un consentement de votre part, nous ne pourrons pas traiter votre demande. Remarque ceci est une réponse automatique. Pour que nous puissions traiter votre demande, nous devons recevoir votre accord sous 21 jours. Si vous n'acceptez pas le traitement de vos données personnelles, votre question ne nous sera pas transmise et sera supprimée automatiquement. Cordialement, eTRAVELi


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme