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Problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

R. S.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

27-01-2021

J'ai acheté 3 produits sur le site web de la fnac. Deux en octobre, 1 en novembre. N'ayant pas de nouvelles de ma commande d'octobre, je passe dans une fnac au mois de décembre pour savoir ce qu'il en est et éventuellement retirer mes achats. On m'apprend alors que les 2 produits ont été renvoyés. Pas un mail reçu pour me dire que mes achats étaient disponibles, ni annulés. Je vérifie dans mon compte et constate avoir été remboursé que pour un seul des produits (le moins cher évidemment). Je demande alors ce qu'il en est du 2e remboursement, on me dit 'il faut faire appel au call center, qui ne répond jamais au téléphone et auquel il m'aura fallu envoyer une dizaine de mails avant d'avoir une réponse concrète mais peu satisfaisante (en gros, patientez encore indéfiniment svp). Rebelotte, ma 3e commande de novembre est annulée mais il m'aura fallu aller vérifier sur mon compte fnac pour l'apprendre. Pas un mail pour prévenir. De nouveau, mails et appels n'aboutiront à rien.Nous sommes donc à quelques jours du mois de février et j'attends toujours un remboursement pour des produits commandés en octobre et novembre. Je ne commanderais plus jamais sur le site de la fnac. J'étais déjà frileux à l'idée d'y faire mes achats mais maintenant ce qui est certain c'est que je me tournerais exclusivement vers des enseignes indépendantes. Je réclame un remboursement immédiat.

Messages (5)

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: R. S.

06-02-2021

Bonjour monsieur SBAI,Auriez-vous plus d'info concernant votre demande , des numero's de commande ?Cordialement,JohanFnac.beTel 02 700 91 91Heures d 'ouverture service clientèle lun-ven 9 h à 17

R. S.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

06-02-2021

BZPKZ2UDGKOFSELUCU5PTIOANS

R. S.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

22-02-2021

Une suite peut-être ??...

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: R. S.

22-02-2021

Bonjour Monsieur Sbai ,Nous vous remercions pour votre mail, et vos remarques constructives concernant notre service. Nous sommes désolés que Fnac.be n'ait pas pleinement répondu à vos attentes et que vous n'ayez obtenu le service que vous méritez en tant que client. Nous tenons compte de vos remarques pour nous aider à améliorer notre service.Nous vous confirmant que les deux remboursementson été initier a ce jour.Nous vous conseillons de vérifier si vos informations personnelles ont été correctement saisies dans votre compte sur fnac.be Nom du titulaire du compte Identifiant International de Compte Bancaire (IBAN) (sans espaces) Code International de la Banque (BIC) (sans espaces)Si cela n'était pas le cas, nous vous conseillons de le faire et de confirmer sur le bouton jaune. Dès que cela sera fait, vous pouvez compter sur le remboursement dans un délai de 4 jours ouvrables.Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter au numéro 02/700.91.91.CordialementJohanFnac.beTel 02 700 91 91Heures d 'ouverture service clientèle lun-ven 9 h à 17

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: R. S.

22-02-2021

Cher Client, chère Cliente,Nous vous remercions pour votre mail.Nous recevons pour l'instant une très grande quantitéde mails. Afin de vous aider le plus rapidement possible, vous trouverezci-dessous les questionsréponses les plus fréquentes.1.Vousn'avez pas reçu votre carteadhérent Fnac2.Vousvoulez suivre votre commande3.Vousn'etes pas satisfait(e) devotre achat.4.Vousn'avez pas encore reçu votreremboursement5.Votreproduit est défectueux.6.Voussouhaitez obtenir une factureSi vous ne trouvezpas la réponse à votre questionci-dessous,nous vous invitons àreprendre contact avec nous en faisantunreply sur le présent mail. Nous vous répondrons alors dans les 5 joursouvrables.Questionsréponses:1.Vous n'avez pasreçu votre carte adhérent Fnac.Lorsque vous devenez adhérent Fnacen ligne, vous ne recevez pas de carte physique mais uniquement votre numéro decarte adhérent qui peut etre introduit sur votre compte sous l'onglet Mesinfo perso. Vous bénéficiez ainsi de toutes nos offres adhérent en ligneet en magasin.Si vous souhaitez obtenir unexemplaire physique de la carte adhérent, nous vous invitons à vous rendre àl'accueil d'un magasin Fnac.2.Vous voulezsuivre votre commande.Vous pouvez suivre le statutde votre commande sur votre compte Fnac sous l'onglet «Mescommandes ».Dès que votre commande est expédiée, vous pouvezsuivre l'envoi de votre colis sur l'application de bpost (Google playstore/Appstore) avec l'adresse mail que vous avez enregistrée sur votre compte Fnac.3.Vous n'etes passatisfait(e) de votre achat.Si vous avezacheté votre produiten ligne, vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours pour nous signalerque vous souhaitez retourner votre produit. La procédure de retour seradifférente selon qu'il s'agit d'un achat Fnac ou d'un achat auprès d'un vendeursur notre site.Il s'agitd'un achat Fnac:Vous avez 2possibilités:1.Rendez-vous dans les 14 jours suivant laréception de l'article dans un magasin Fnac avec le produit et votre facture.Voustrouverez la liste complètede nos magasins sur notre site web vias:www.fr.fnac.be/localiser-magasin-fnac2.Retournez le produit à vos frais avec unecopie de votre facture dans les 14 jours suivant sa réception à l'adressesuivante:FnacOnlineRetourSlesbroekstraat101, 1600Sint-Pieters-LeeuwNousassurons ensuite unremboursement complet du produit à condition que le produit soit dans son étatd'origine et complet (emballage, accessoires, mode d'emploi...).Il s'agitd'un achat auprès d'un vendeur sur notre site:Vousdevezcontacter le vendeur via votre compte Fnac (onglet «Mes commandes, Flèche «Voir les détails », bouton «Unproblème? »). Vous pouvez entrer en contact avec le vendeur via leformulaire sur cette page. Le vendeur vous fera part des conditions de retour.Si le vendeur externe nerépond pas dans les 5 jours, vous pouvezintroduire une réclamation en nous envoyant un mail àcallcenter@befnac.com.4.Vous n'avez pasencore reçu votre remboursementSi vous avez annulé votrecommande ou vousavez retourné votre produit dans le cadre du droit de réflexion de 14 jourspour les achats en ligne, vous etes en attente d'un remboursement. Letraitement de votre remboursement dépend du moyen de paiement utilisé lors dela commande.Paiementeffectué avec une carte de débit Complétez vos donnéesbancaires dans votre compteFnac, onglet «mesinfoperso », «Mes moyens de paiement » -Nom du titulaire du compte-Numéro IBAN sans espace (ex.BE12123456789123)-BIC sans espace (ex. KREDBEBB)Cliquez sur le boutonjaune pour valider.Dès que vos données sontcomplétées, nous donnons instruction à notreservice comp d'organiser le remboursement. Tenez compte d'un délai maximumde 4 jours ouvrables après la saisie de vos données.Paiementeffectué avec une carte de crédit:Si vous avez annulé votrecommande, votre carte ne sera pas débitée. Eneffet, le paiement se fait au moment de l'expédition de votre commande.Si vous avez retourné unarticle, le remboursement sera automatiquementcrédité sur votre carte de crédit dès que ce retour aura été traité par Fnac.Tenez compte d'un délai de2 semaines pour le traitement de votre retourpar nos services.Paiementeffectué avec chèque-cadeau fnac.beou une carte-cadeau Fnac Vanden Borre Le chèque-cadeau fnac.beou la carte cadeau Fnac Vanden Borre seradébité meme si vous avez annulé votre commande. Le montant vous sera remboursésous la forme de chèques-cadeaux fnac.be. Tenez compte d'un délai de 2 semainespour le traitement de votre retour par nos services.Si vous avez retourné unarticle, le montant vous sera remboursé sous laforme de chèques-cadeaux fnac.be. Tenez compte d'un délai de 2 semaines pour letraitement de votre retour par nos services.Vous pouvez consulter lesolde de vos chèques-cadeaux fnac.be sur votrecompte Fnac sous l'onglet «Mes commandes », bouton «ChèqueCadeau ».5.Votre produit estdéfectueux.Si votre produit est en panne, vous avez deuxpossibilités:-Rendez-vous dans un magasinFnac avec le produit et votre facture-Introduisez une demande deréparation en répondant au présentmail:-Mentionnez, dans votre mail,votre numéro de commande, la référence duproduit défectueux et une description de la panne.-Nous vous enverrons undocument de retourde demande de réparation àcompléter et une étiquette bpost.-Emballez soigneusement votreproduit, joignez le document de retourdedemande de réparation complété ainsi qu'une copie de votre facture.-Apposez l'étiquette bpost survotre colis et déposez-le dans un bureaubpost. L'envoi est gratuit.6.Vous souhaitezobtenir une facture.Malheureusement nous n'avons pas la possibilité de vous fournir une facture avec le numéro de TVA de votre entreprise pour vos achats via internet car fnac.be ne permet pas les achats professionnels.SI vous souhaitez faire des achats en tant que professionnel, nous vous invitons à passer en magasin ou à contacter notre cellule B2B: Mail: fnaccorporate@be.fnac.coms:www.fr.fnac.be/fnacproCordialement,------ ------ ----- ------Beste klant,Bedankt voor jee-mail.We krijgen momenteelveel mails te verwerken. Om je zo snel mogelijk te kunnen helpen, vind jehieronder enkele vaakgestelde vragen en antwoorden.7.Je hebt je Fnac-lidkaart niet ontvangen8.Je wil je bestelling opvolgen9.Je bent niet tevreden over je aankoop10.Je hebt jeterugbetaling nog niet ontvangen11.Je toestel is defect12.Je wenst eenfactuur te ontvangenHeb jehet antwoord op je vraagniet gevonden,dan vragen we je om contact met ons op te nemen dooreen reply te doenop deze mail. Wij zullen je binnen de 5 werkdagenantwoorden.VragenAntwoorden7.Je hebt jeFnac-lidkaart niet ontvangenWanneerje online lid wordt van Fnac, krijg je geen fysieke kaart maar enkel het nummervan je lidkaart. Deze kan je ingeven in je account bij 'Mijn gegevens'. Zogeniet je van al onze ledenaanbiedingen, zowel online als in de winkel.Wilje toch graag een fysieke kaart ontvangen, dan kan je deze aanvragen aan debalie van je Fnac-winkel.8.Je wilje bestelling opvolgenJe kan de status van je bestelling volgenop je Fnac-account via de tab 'Mijn bestellingen'. Van zodraje bestelling verstuurd is, kan je je pakje volgen:-Via de app van bpost (Google Play Store /App Store) met het mailadres van je Fnac-account.9.Je bentniet tevreden over je aankoopAls je jetoestel online hebt gekocht, beschik je over een bedenktijdvan 14 dagen om ons te melden dat je je product wil terugsturen. Deretourprocedure is verschillend naargelang het gaat om een Fnac-aankoop of omeen aankoop via een verkoper op onze site.-EenFnac-aankoopJe hebt 2mogelijkheden:3.Ga binnen de 14 dagen na ontvangst van jeproduct naar een Fnac-winkel met het product en de factuur.Devolledige lijst van onze winkels vind je op onze site via:s:www.nl.fnac.be/localiser-magasin-fnac4.Stuur je product op eigen kosten terug meteen kopie van de factuur en dit binnen de 14 dagen na ontvangst van je productnaar het volgende adres:FnacOnline RetourSlesbroekstraat101, 1600 Sint-Pieters-LeeuwWijzorgen nadien voor een volledige terugbetaling van het product opvoorwaarde dat je product in originele staat en volledig is (verpakking,accessoires, handleiding ...)-Een aankoop via een verkoper op onze siteContacteerde verkoper via je Fnac-account (tab 'Mijn bestellingen', pijl ' Detailsbekijken',button 'Een probleem met deze...'). Via het formulier op deze pagina kanje in contact komen met de verkoper. De verkoper zal je de retourvoorwaardenvermelden.Als deexterne verkoper niet antwoordt binnende 5 dagen, kan je ons een klachtenmail sturen op het adres:callcenter@befnac.com.4.Jehebt je terugbetaling nog niet ontvangenAls je jebestellinggeannuleerd hebt of je hebt een retour gedaan van je product in het kader vande 14 dagen bedenktijd voor online aankopen, wacht je op een terugbetaling. Debehandeling van je terugbetaling hangt af van je betalingsmethode tijdens jebestelling.Betalingvia debetkaart:Vul jebankgegevens aan in je Fnac-account, tab 'mijn gegevens', 'mijnbetaalgegevens':-Naam van de titularisvan de rekening-IBAN-nummer: zonderspaties (bv. BE12123456789123)-BIC: zonder spaties(bv. KREDBEBB)Klik opde gele knop om te valideren.Van zodraje gegevens aangevuld zijn, vragenwij aan onze dienst boekhouding om de terugbetaling in orde te brengen. Hourekening met een periode van 4 werkdagen na ontvangst van je gegevens.Betalingviakredietkaart:Indien jeeenbestelling annuleerde, zal je kaart niet gedebiteerd worden. De betalinggebeurt pas op het moment van de verzending van je bestelling.Heb jeeen artikel teruggestuurd, dan wordt deterugbetaling automatisch gecrediteerd op je kredietkaart van zodra je retourbehandeld is door Fnac.Hourekening met een periode van 2 weken voorje retour door onze diensten behandeld is.Betaling viafnac.be-cadeaucheques of Fnac Vanden Borre-cadeaukaart:Defnac.be-cadeaucheques of de Fnac VandenBorre-cadeaukaart zal gedebiteerd worden, zelfs als je je bestellinggeannuleerd hebt. Het bedrag wordt teruggestort in de vorm vanfnac.be-cadeaucheques. Hou rekening met een tijd van 2 weken voor debehandeling door onze diensten.Heb jeeen artikel teruggestuurd, dan krijg jehet bedrag teruggestort in de vorm van fnac.be-cadeaucheques. Hou rekening meteen tijd van 2 weken voor de behandeling door onze diensten.Je kan hetsaldo van je fnac.be-cadeaucheques bekijken op je Fnac-account, via de tab'Mijn bestellingen', button 'Cadeaubon'.5.Jetoestel is defectAls jetoesteldefect is, heb je twee mogelijkheden:-Kom naar je Fnac-winkel met je toestel en je factuur-Vraag een herstelling aan door op deze mail te antwoorden:-Vermeld in je mail je bestelbonnummer en de referentie van het defectetoestel en beschrijf het probleem.-Wij sturen je een retourdocumenocument van herstellingsaanvraag omin te vullen en een bpost-etiket.-Pak je toestel zorgvuldig in, voeg het ingevulde retourdocumenthetingevulde document van herstellingsaanvraag en een kopie van je factuur toe.-Plaats het bpost-etiket op de verpakking en breng het naar eenbpost-kantoor. Het versturen is gratis.6.Jewenst een factuur te ontvangenHelaas hebben we niet de mogelijkheid om je een factuur met het btw-nummer van je bedrijf te bezorgen voor aankopen via internet omdat fnac.be geen professionele aankopen toelaat. Indien je aankopen wenst te doen als professional, vragen we je om langs te komen in de winkel of onze B2B-dienst te contacteren: Mail: fnaccorporate@be.fnac.coms:www.nl.fnac.be/fnacproVriendelijkegroeten,Virginiee-commerceSlesbroekstraat 101, 1600Sint-Pieters-LeeuwPhone 02 700 91 91www.fnac.be


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