En date du 29 décembre 2019, j’ai acheté auprès d'Opodo 4 billets d’avion à destination de Malte pour un montant total de 734,49€. Les vols ayant été annulés par la compagnie, j’ai obtenu, en date du 17 décembre 2020, un remboursement de 135,54€. Or, 598,95€ restent manquants !Comme je n’ai, à ce jour, reçu aucune réponse à mes précédents mails demandant des explications quant à cet état de fait, ni quant à la suite de la procédure de remboursement, je me vois donc contraint de vous adresser ma requête via ce canal.Je réitère par conséquent mes doléances initiales : votre procédé de remboursement est totalement attentatoire aux droits des consommateurs et tout à fait contraire aux législations européennes sur les droits des passagers !En effet, la Commission européenne stipule, dans son règlement (CE) 261/2004 établissant des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol, que les voyageurs ont droit à un remboursement complet du prix de leur billet ou des sommes versées pour leur voyage.Le 13 mai 2020, la Commission européenne a par ailleurs publié une recommandation officielle sur les bons offerts aux passagers et aux voyageurs comme alternative au remboursement des voyages à forfait et des services de transport annulés dans le contexte de la pandémie COVID-19. La Commission européenne y confirme qu’en cas d’annulation de leur billet de transport ou de leur voyage à forfait, les voyageurs ont le droit de choisir entre un remboursement en espèces ou un avoir.J'exige dès lors le remboursement complet de la somme que j’ai engagée pour une prestation qui n’a jamais eu lieu !Vous trouverez, ci-après, l’historique de mon dossier dont l’issue traîne maintenant depuis plus de 13 mois !!À défaut de réponse satisfaisante de votre part, à savoir le remboursement complet de mon achat, je me verrai dans l’obligation de porter cette affaire sur la place publique, ainsi que de porter ce litige devant les tribunaux compétents !Bien à vousThierry van IngelgomHistorique de mon dossier de réservation- 29/12/2019 : achat de 4 billets d’avion à destination de Malte pour un montant total de 734,49€. Vols avec Air Malta dont le départ était initialement prévu le 20/04/20. N° de police d’assurance annulation disponible sur demande- 09/04/2020 : les vols sont annulés- 13/04/2020 : je forme opposition sur les 2 types de remboursements proposés via mails adressés à Opodo et schedulechange@contact.govoyages.com, mais sans réponse à ce jour- 30/04/2020 : date de ma demande de remboursement effectuée en ligne avec uniquement 2 choix possibles : choix d’une nouvelle date ou bon à valoir- 05/06/2020 : la compagnie aérienne autorise l'émission de 4 bons d'un montant total de 542,16€, soit une différence à ma charge de 192,33€ ! Aucune explication quant au solde non remboursé ne m’est fournie- 26/09/2020 : toujours aucune nouvelle. J’exige le remboursement intégral de ma réservation, via mails adressés à customercare.airmalta@airmalta.com et Opodo- 06/10/2020 : Opodo s’excuse pour le retard et m’informe que tous les documents nécessaires au traitement de mon remboursement sont à la disposition de la compagnie aérienne. Toutefois, il leur faut actuellement jusqu'à 3 mois pour répondre aux demandes de remboursement et Opodo doit attendre une réponse de leur part pour générer le remboursement de ma réservation- 01/12/2020 : la compagnie aérienne AirMalta me confirme avoir effectué le remboursement de mes billets à l'agence de voyages Opodo le 23 novembre 2020- 04/12/2020 : Opodo m’informe que la compagnie aérienne a approuvé ma demande de remboursement et qu’ils sont dans l'attente de mon remboursement en espèces !? - 17/12/2020 : Opodo m’informe avoir pu traiter mon remboursement avec succès et qu’ils rembourseront dans les 5 à 7 prochains jours ouvrables avec le mode de paiement initialement utilisé pour cette réservation- 17/12/2020 : ce même jour, je reçois en effet un remboursement de 135,54€ sur un montant total d’achat initial de… 734,49€ ! Aucune explication n’accompagne ce remboursement quant aux 598,95€ manquants !- 17/12/2020, j’envoie un mail à Opodo en signalant ma colère, mon profond désaccord et mon exigence d’être remboursé intégralement ! À ce jour, je n’ai, une fois de plus, obtenu aucune réponse !- 01/02/2021 : envoi de ma plainte exigeant le remboursement intégral via test Achat