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Problème de remboursement

Closed Publique

Plainte

P. L.

A l'encontre de: Bershka

08-02-2021

Bonjour, j’ai contacté Bershka à beaucoup de reprises depuis l’achat de mes articles en magasin.Ces achats ont été réalisés le 22 décembre 2020 par un membre de ma famille comme cadeau de Noël dans le magasin Bershka Louvain La Neuve.La taille des vêtements et des chaussures ne correspondant pas et là non possibilité d’avoir accès au ticket vu une situation familiale compliquée font que depuis ce jour je suis en contact avec Bershka pour trouver une solution mais cela semble impossible.J’ai commencé par me rendre dans le Bershka de Mons, où on m’a indiqué que sans ticket il était impossible de faire quoi que ce soit.J’ai demandé un simple échange ou même une carte cadeau pour changer la taille des articles cela m’a été refusé.J’ai fait la même demande auprès de Bershka Louvain La Neuve et pareil cela fut refusé.Peu de temps après cela j’ai téléphoné au magasin Bershka Louvain La Neuve pour demander un duplicata on m’a dit que ce n’était pas possible et on m’a raccroché au nez.Ne trouvant pas de solution j’ai fais un mail au service clientèle de Bershka qui m’a répondu « nous ne faisons pas d’échange sans ticket » et qu’ils ne pouvaient pas me faire un duplicata.J’ai donc contacté le service client via chat 3 fois au total pour demander des informations.La première personne m’a informée qu’elle allait faire un mail pour demander une exception au service concerné et ce en date du 14 janvier 2021.Je donc demandé à cette première personne comment cela allait t’il se passer vu que la période des 30 jours arrivait à sa fin, celle-ci m’a indiqué que vu que la demande initiale avait été faite pendant cette période,qu’il n’y avait aucun soucis dans le cas où la demande ne serait pas traiter à temps.La deuxième personne m’a indiquée que la demande était encore en cours en date du 20 janvier (date échéante du ticket).La troisième personne m’a informé la même chose et quand j’ai demandé une preuve de contact et une copie de la conversation celle-ci m’a informé ne pas connaître les procédures et de même pour une demande de plainte formulée cette personne ne connaissait pas les procédures pour répondre à mes questions.Cela est inacceptable car au fur et à mesure des contacts tous les agents ont essayés de me dissuader de porter plainte.Ensuite j’ai appelé 4 fois au total en informant que je désirais les preuves de refus et les procédures pour porter plainte.La première personne m’a indiqué qu’il fallait appeler un autre numéro (espagnol) et que je cite « dans 2 jours je recevrais un duplicata. »J’ai appelé ce numéro où on m’a indiqué qu’Inditex ne réalise pas de duplicata.Et pareil que la personne ne savais pas comment faire pour que je puisse porter plainte.Celle-ci m’a donné un email, j’ai donc indiqué que cela ne servait à rien vu que cela faisait un mois que je n’avais pas de réponse. A quoi cette personne m’a répondu «  écoutez vous êtes quand même au téléphone avec Inditex, ce n’est pas une petite entreprise les mails ne se perdent pas » me faisant ainsi comprendre que ma demande était tout simplement ignorée.De plus, j’ai payé une communication vers l’Espagne que 8 minutes.Ensuite j’ai recontacté le numéro customer care qui m’a indiqué un autre numéro (français cette fois-ci ) à contacter pour avoir un duplicata.À nouveau après avoir payé une communication vers la France la personne m’a dit ne rien savoir faire pour moi, quand j’ai demandé comment porter plainte celle-ci m’a dit je cite « cela ne sert à rien la réponse sera quand même non » j’ai dû insister pour au final recevoir un autre mail où envoyer une plainte.J’ai donc recontacté pour la troisième fois le service customer care qui m’a indiqué que, je cite « à mon avis rien ne sera fait »J’ai donc demandé une preuve en réponse au dossier par mail mais pas de chance j’ai eu le même mail automatique me disant comme sur le premier mail envoyé en décembre 2020, que le service ne faisait pas de duplicata.J’ai donc contacté test achats qui me conseille d’inclure dans le dossier les preuves de refus et de plaintes et encore une fois pas de chance car tous les contacts m’ont uniquement donnés des numéros étrangers à appeler ou des informations inutiles et faux espoir.Du coup j’ai recontacte une 4 eme fois le service pour demander une preuve de refus et l’agent customer care m’a indiqué « je vais regarde ce que je peux faire et je reviens vers vous. »En résumé cela fait plus d’un mois et demi que j’attend une réponse CORRECTE par rapport à ma demande pour un simple échange avec preuve d’achat via la carte de banque mais pas de ticket et Inditex Bershka m’a fait tourner en rond pendant tout ce temps à prendre des heures de mon temps et à gaspiller de l’argent en appels vers l’étranger pour finalement ne pas etre capable premièrement de me dire si oui ou non les duplicatas existent et de faire un geste pour une cliente qui désire CHANGER LA TAILLE de ses achats.Sans oublier les tentatives de dissuasions pour porter plainte!Je trouve cela inacceptable et totalement abusif. Je désirerez uniquement pouvoir échanger mes achats auprès de Bershka et un geste pour m’avoir « obligé » à contacter des services à l’étrangers qui m’ont été facturés et qui n’ont servit à rien.Le numéro de dossier auprès de Bershka est le 27398110.Merci pour votre temps.Bien à vous,


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