Bonjour, Je viens vers vous car j’ai déjà essayé de régler le problème avec western union sans résultats. J’ai fait un transfert d’argent sur le site de western union le 04/01/2021 vers un portefeuille mobile orange money Sénégal (c’était l’option par défaut proposée par WU). Le montant du transfert était 253,90 avec les frais. Le receveur devait recevoir 250 euros. Ce jour même je vois le statut du transfert qui passe à « payé » alors ma sœur n’a rien reçu. Depuis ce jour nous avons appelé plusieurs fois ouvert plusieurs dossiers chez WU et leur enquête finit toujours par nous dire que l’argent a été retiré et nous avons demandé une preuve rien. Nous avons demandé le compte sur lequel l’argent a été mis, rien. Aucune preuve nous a été fournie et nous sommes persuadés via les renseignements que nous avons eu dans une banque locale que l’argent n’est pas arrivé. Dès fois au téléphone ils nous disent vous allez être remboursés dans les semaines à venir. Là aussi rien. Nous leur avons demandé de pousser leur enquête pour nous dire où est l’argent ou nous donner le numéro de compte où l’argent a été transféré. Rien. Les conséquences de tout ça, nous perdons bcp de temps à les appeler pour qu’on ne nous prenne pas au sérieux en nous disant un dossier est créé et va être remonté au responsable. Les 250 euros on été de nouveau envoyé via un autre service et donc il est hors de question qu’on leur laisse les premiers 250 euros. Sachant que l’argent n’a pas été reçu par le destinataire ils n’ont qu à nous dire où il est. Nos démarches ont été d’appeler à plusieurs reprises et juste là nous demandons des preuves que l’argent est retiré par la bonne personne. Ils sont incapables de nous le donner car à chaque on nous demande d’attendre de recevoir un e-mail que nous n’avons pas reçu ou alors on le reçoit pour qu’il dise que le dossier est clôturé car l’argent est reçu par le destinataire.