Plaintes les plus récentes

G. N.
15-07-25

WEDTERN:Transfert non reçu sur Kinshasa

UPDATE Bonjour, Le 11/06/2025, un montant de 845€ par ma tante ici en Belgique a été transmis via l'agence western Union pour ma maman sur Kinshasa à l'occasion des obsèques d'un membre de la famille. Lorsqu'elle ( maman) s'est présentée à l'agence pour le retrait, une collaboratrice l'informe qu'il n'y a pas de solde suffisant pour lui octroyer le transfert et qu'elle doit revenir le lendemain. Le lendemain elle se présente à 8h et là à sa grande surprise on l'informe que le montant a été retiré par une tierce personne. Ma mère a demandé à voir la collaboratrice en question mais elle était absente. De plus,elle n'a signé aucun document confirmant la réception du montant et aucun accusé de réception n'a été signalé à ma tante ici en Belgique ( comme habituellement). Nous décidons d'introduire une plainte suivant la procédure interne de Western union dans le but qu'il réalise une enquête en interne et à notre grande surprise il nous informe qu'il ne ferons aucune démarche et selon eux il confirme qu'il y a bien eu retrait dans leur système. Nous souhaiterions être remboursé de notre montant 845€! C'est une faute interne propre à Western union et nous devons pas être pénalisé s'il y a une personne mal honnête au sein de leur entreprise !

Clôturée
M. E.
16-04-24

Problème remboursement

Bonjour,J ai un soucis avec une transaction que j ai effectuer sur la plate-forme en ligne Western Union.J'ai voulu effectuer un transfert d argent d un montant de 1700 euros, qui a de suite été annuler par western union.J ai reçu un email me disant que l argent se trouverais sur mon compte dans un délai de 5 à 7 jours. J'ai contacter western union qui me dit que la transaction n a pas eu lieu, alors que j ai la preuve sur mon compte en banque que l argent à bien été débité.Ils me disent qu ils doivent enquêter, mais enquêter sur quoi ?Je peut prouver que le paiement a bien eu lieu, j ai le numéro de compte bancaire ou l argent est partit. Il me disent de voir avec ma banque, qui eux me confirme aussi que le paiement a été débité. Je ne sais plus quoi faire. Les 2 parties se renvoie la balle.

Clôturée
A. I.
10-04-23

Transfère d'argent

Nom: ALI IDOUFKIR IDOUFKIRTél.: 32 498032156Compte de messagerie électronique enregistré auprès de WU: AIDOUFKIR@HOTMAIL.COMAjouter un message ici : Bonjour,Suite à un transfert d'argent non exécuté alors que mon compte a été débité, je vous ai contacté par téléphone à plusieurs reprises pour me faire rembourser les 553.91€ du transfert.Vous avez ouvert un dossier au numéro : MTCN 8100184324 qui devait normalement être résolu dans les 48h après ma demande introduite le 6/4/23.Par-ailleurs, j'ai envoyé les extraits bancaires à sofor qui me réponde que c'est western-union qui doit me rembourser étant donné que c'est vous qui exécutez la transaction.Je vous envoi donc un extrait de mon compte qui a bien été débité du montant et vous somme de me rembourser sur le même compte.Merci de faire le nécessaire le plus vite possible.P.S. : prochaine étape c'est test- achat et tribunal.Bonne journée.

Clôturée
M. N.
04-01-23

problème de remboursement

bonjour, ( voici l'email que nous avons envoyé à WU le 11/10/2022)Le 06/09/2022 nous avons envoyé de l'argent à un membre de famille en RDCongo ( kinshasa ) un montant de 119,03 euros y compris 7,90 euros. Le 08/09/2022 nous avons annulé la transaction par téléphone et l 'agent que nous avons eu au téléphone nous a demandé d'aller le même jour à l'agence pour récupérer les 111,13 euros. Arrivée à l'agence sise gentsestraat 53 Box 53 chez l'agent: Banze Yunishi full services qui a refusé de nous rembourser la somme due en disant de retourner chez elle dans dix jours espérant recevoir La réponse de western union. Jusqu'à ce jour sans succès et chaque fois qu'on téléphone, on a toujours eu des réponses différentes. Et nous n'avons toujours pas reçu notre argent. Nous vous demandons de nous rembourser notre argent: la somme de 111, 13 euros dans les quinze jours.Dans l'attente d'une suite favorable je vous prie d'agréer Monsieur, mes sentiments distingués Madame NSONA UMBA voici l'email que WU nous à repondu , mais jusqu'à ce jour nous nous sommes toujours pas rembourséChère NSONA UMBA, Nous vous remercions infiniment d'avoir contacté Western Union.Nous accusons réception de votre demande concernant le remboursement.Chez Western Union, nous nous efforçons en permanence de répondre à vos besoins et de dépasser vos attentes.Veuillez accepter nos sincères excuses pour les désagréments que vous avez pu subir.Votre dossier est sous l'investigation, dès que le département concerné termine l'ivestigation vous allez recevoir la réponse par email.Le numéro de votre dossier est le 165676384.Votre satisfaction est notre priorité et nous ferons tout pour vous.Nous espérons que vous nous donnerez une autre occasion de vous servir à l'avenir.Nous apprécions votre compréhension sur cette préoccupation. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.Contactez-nous par téléphone :0800 900 191Enfin, veuillez ajouter à vos favoris notre page Centre d'aide où vous pouvez toujours trouver les informations les plus récentes sur les produits et services Western.Cordialement,Service Clientèle Western Union

Clôturée
B. D.
22-10-22

Problème de remboursement

Bonjour,Mon papa étant en Thailand le mois passé et ayant besoin d'argent rapidement, j'ai effectué une transaction de 203,90€ via la plateforme Western Union, plateforme déjà utilisée plusieurs fois. La transaction a été immédiatement annulée par mail de Western Union stipulant que ma banque avait refusée la transaction. Cependant, mon compte bancaire a été débité. J'ai contacté plusieurs fois ING qui renvoie la balle à WU et WU renvoie la balle à ING. Mon dernier mail envoyé à WU pour un remboursement contient les extraits de compte ING prouvant le retrait sur mon compte et qu'aucun remboursement n'a été effectué. ING me propose de :1) Vous pouvez également demander par Chat ou par téléphone, une confirmation de crédit prouvant que le compte bénéficiaire a bien été crédité du montant en question. Il faut noter que cette attestation coûte 32,50 euros. 2) Vous pouvez également demander un retour de fonds. Il faut prendre en compte que cette procédure est sans garantie et engendre des frais de 30,25 € également.Ces 2 propositions engendrent des frais supplémentaires et non garanties.Je souhaite donc faire appel à vos services pour la 1ére fois, car je n'ai pas envie de débourser de l'argent supplémentaire pour une transaction annulée et tout de même débitée de mon compte bancaire.Merci d'avance pour votre retour.Mr Benoit Delbecq

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme