UPDATE
Bonjour,
Le 11/06/2025, un montant de 845€ par ma tante ici en Belgique a été transmis via l'agence western Union pour ma maman sur Kinshasa à l'occasion des obsèques d'un membre de la famille.
Lorsqu'elle ( maman) s'est présentée à l'agence pour le retrait, une collaboratrice l'informe qu'il n'y a pas de solde suffisant pour lui octroyer le transfert et qu'elle doit revenir le lendemain. Le lendemain elle se présente à 8h et là à sa grande surprise on l'informe que le montant a été retiré par une tierce personne. Ma mère a demandé à voir la collaboratrice en question mais elle était absente. De plus,elle n'a signé aucun document confirmant la réception du montant et aucun accusé de réception n'a été signalé à ma tante ici en Belgique ( comme habituellement).
Nous décidons d'introduire une plainte suivant la procédure interne de Western union dans le but qu'il réalise une enquête en interne et à notre grande surprise il nous informe qu'il ne ferons aucune démarche et selon eux il confirme qu'il y a bien eu retrait dans leur système.
Nous souhaiterions être remboursé de notre montant 845€! C'est une faute interne propre à Western union et nous devons pas être pénalisé s'il y a une personne mal honnête au sein de leur entreprise !