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G. N.
15-07-25

WEDTERN:Transfert non reçu sur Kinshasa

UPDATE Bonjour, Le 11/06/2025, un montant de 845€ par ma tante ici en Belgique a été transmis via l'agence western Union pour ma maman sur Kinshasa à l'occasion des obsèques d'un membre de la famille. Lorsqu'elle ( maman) s'est présentée à l'agence pour le retrait, une collaboratrice l'informe qu'il n'y a pas de solde suffisant pour lui octroyer le transfert et qu'elle doit revenir le lendemain. Le lendemain elle se présente à 8h et là à sa grande surprise on l'informe que le montant a été retiré par une tierce personne. Ma mère a demandé à voir la collaboratrice en question mais elle était absente. De plus,elle n'a signé aucun document confirmant la réception du montant et aucun accusé de réception n'a été signalé à ma tante ici en Belgique ( comme habituellement). Nous décidons d'introduire une plainte suivant la procédure interne de Western union dans le but qu'il réalise une enquête en interne et à notre grande surprise il nous informe qu'il ne ferons aucune démarche et selon eux il confirme qu'il y a bien eu retrait dans leur système. Nous souhaiterions être remboursé de notre montant 845€! C'est une faute interne propre à Western union et nous devons pas être pénalisé s'il y a une personne mal honnête au sein de leur entreprise !

Clôturée
M. E.
16-04-24

Problème remboursement

Bonjour,J ai un soucis avec une transaction que j ai effectuer sur la plate-forme en ligne Western Union.J'ai voulu effectuer un transfert d argent d un montant de 1700 euros, qui a de suite été annuler par western union.J ai reçu un email me disant que l argent se trouverais sur mon compte dans un délai de 5 à 7 jours. J'ai contacter western union qui me dit que la transaction n a pas eu lieu, alors que j ai la preuve sur mon compte en banque que l argent à bien été débité.Ils me disent qu ils doivent enquêter, mais enquêter sur quoi ?Je peut prouver que le paiement a bien eu lieu, j ai le numéro de compte bancaire ou l argent est partit. Il me disent de voir avec ma banque, qui eux me confirme aussi que le paiement a été débité. Je ne sais plus quoi faire. Les 2 parties se renvoie la balle.

Clôturée
A. I.
10-04-23

Transfère d'argent

Nom: ALI IDOUFKIR IDOUFKIRTél.: 32 498032156Compte de messagerie électronique enregistré auprès de WU: AIDOUFKIR@HOTMAIL.COMAjouter un message ici : Bonjour,Suite à un transfert d'argent non exécuté alors que mon compte a été débité, je vous ai contacté par téléphone à plusieurs reprises pour me faire rembourser les 553.91€ du transfert.Vous avez ouvert un dossier au numéro : MTCN 8100184324 qui devait normalement être résolu dans les 48h après ma demande introduite le 6/4/23.Par-ailleurs, j'ai envoyé les extraits bancaires à sofor qui me réponde que c'est western-union qui doit me rembourser étant donné que c'est vous qui exécutez la transaction.Je vous envoi donc un extrait de mon compte qui a bien été débité du montant et vous somme de me rembourser sur le même compte.Merci de faire le nécessaire le plus vite possible.P.S. : prochaine étape c'est test- achat et tribunal.Bonne journée.

Clôturée
M. N.
04-01-23

problème de remboursement

bonjour, ( voici l'email que nous avons envoyé à WU le 11/10/2022)Le 06/09/2022 nous avons envoyé de l'argent à un membre de famille en RDCongo ( kinshasa ) un montant de 119,03 euros y compris 7,90 euros. Le 08/09/2022 nous avons annulé la transaction par téléphone et l 'agent que nous avons eu au téléphone nous a demandé d'aller le même jour à l'agence pour récupérer les 111,13 euros. Arrivée à l'agence sise gentsestraat 53 Box 53 chez l'agent: Banze Yunishi full services qui a refusé de nous rembourser la somme due en disant de retourner chez elle dans dix jours espérant recevoir La réponse de western union. Jusqu'à ce jour sans succès et chaque fois qu'on téléphone, on a toujours eu des réponses différentes. Et nous n'avons toujours pas reçu notre argent. Nous vous demandons de nous rembourser notre argent: la somme de 111, 13 euros dans les quinze jours.Dans l'attente d'une suite favorable je vous prie d'agréer Monsieur, mes sentiments distingués Madame NSONA UMBA voici l'email que WU nous à repondu , mais jusqu'à ce jour nous nous sommes toujours pas rembourséChère NSONA UMBA, Nous vous remercions infiniment d'avoir contacté Western Union.Nous accusons réception de votre demande concernant le remboursement.Chez Western Union, nous nous efforçons en permanence de répondre à vos besoins et de dépasser vos attentes.Veuillez accepter nos sincères excuses pour les désagréments que vous avez pu subir.Votre dossier est sous l'investigation, dès que le département concerné termine l'ivestigation vous allez recevoir la réponse par email.Le numéro de votre dossier est le 165676384.Votre satisfaction est notre priorité et nous ferons tout pour vous.Nous espérons que vous nous donnerez une autre occasion de vous servir à l'avenir.Nous apprécions votre compréhension sur cette préoccupation. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.Contactez-nous par téléphone :0800 900 191Enfin, veuillez ajouter à vos favoris notre page Centre d'aide où vous pouvez toujours trouver les informations les plus récentes sur les produits et services Western.Cordialement,Service Clientèle Western Union

Clôturée
B. D.
22-10-22

Problème de remboursement

Bonjour,Mon papa étant en Thailand le mois passé et ayant besoin d'argent rapidement, j'ai effectué une transaction de 203,90€ via la plateforme Western Union, plateforme déjà utilisée plusieurs fois. La transaction a été immédiatement annulée par mail de Western Union stipulant que ma banque avait refusée la transaction. Cependant, mon compte bancaire a été débité. J'ai contacté plusieurs fois ING qui renvoie la balle à WU et WU renvoie la balle à ING. Mon dernier mail envoyé à WU pour un remboursement contient les extraits de compte ING prouvant le retrait sur mon compte et qu'aucun remboursement n'a été effectué. ING me propose de :1) Vous pouvez également demander par Chat ou par téléphone, une confirmation de crédit prouvant que le compte bénéficiaire a bien été crédité du montant en question. Il faut noter que cette attestation coûte 32,50 euros. 2) Vous pouvez également demander un retour de fonds. Il faut prendre en compte que cette procédure est sans garantie et engendre des frais de 30,25 € également.Ces 2 propositions engendrent des frais supplémentaires et non garanties.Je souhaite donc faire appel à vos services pour la 1ére fois, car je n'ai pas envie de débourser de l'argent supplémentaire pour une transaction annulée et tout de même débitée de mon compte bancaire.Merci d'avance pour votre retour.Mr Benoit Delbecq

Résolue
F. Z.
30-12-21

Problème de remboursement : Transaction annulée mais compte débité

Bonjour Dans la matinée du lundi 29 Novembre 2021, j'ai effectué un transfert d'argent vers le Togo de 609.80 euros via l'application mobile Western Union (WU). A la fin de l'opération on me signale que la transaction a été annulé. Je vérifie immédiatement mon compte et celui-ci a été débité malgré l'annulation de 613,70 euros (Montant transféré + Frais de transfert).- J'appelle immédiatement le service clientèle de WU qui ne rassure que l'argent sera remis dans mon compte dans le courant de la journée.- Le 30 novembre, je rappelle le service clientèle avec une autre personne au bout du fil qui me dit cette fois-ci que l'argent sera disponible dans les 5 jours ouvrable.- J'attends les 5 jours mais toujours pas de nouvelles. Je rappelle encore une fois et il s'avère que je dois contacter avec ma banque qui a bloqué les sous. - J'appelle la banque qui ne semble pas comprendre la situation mais qui me propose de faire un retour de fonds. Quelque jours après je reçois une communication de la banque m'informant qu'elle a reçu un retour négatif quand à ma demande de remboursement et me demande de prendre contact avec WU.- Alors je recontacte WU à 2 reprises avec des agents au bout de fil qui me donnent encore des versions différentes. L'un me dit qu'il va contacter directement ma banque pour régler la situation et l'autre qu'il va m'envoyer un document pour le remboursement avec ma banque. MAIS TOUJOURS RIEN !J'ai toutes les preuves qui prouvent mes dires. Je vous prie de procéder sans délai au remboursement. Je vais encore appeler jusqu'à ce que j'ai gain de causeMerci d'avance

Résolue
M. D.
21-10-21

Problème de remboursement

Bonjour,Je rencontre un réel problème avec le plateforme du site western Union et de ses téléphonistes.Le 18 Octobre 2021, j'ai voulu faire un transfert d'argent à mon proche qui était en Turquie.Connaissant ce site et l'ayant déjà utilisé, je fais mon virement comme d'habitude. Il ne le reçoit pas, l'argent est en cours de traitement, alors que j'avais bien demandé un virement instantané.Après plusieurs appels téléphoniques sur la même journée, on me répond que ce serait disponible le 19.Rebelotte pour le 19, le destinataire ne sait pas récupérer la somme.Je re-téléphonne chez western union, tout les telephonistes que j'ai eut ont des versions diversifié.* Soit l'argent est bloqué via ma propre banque (ce que ma banque a démenti puisque j'ai été débité)* Soit l'argent n'est pas disponible * Soit on voit pas l'argent sur le système comme si j'avais rien envoyé.Je leur ai demandé à x reprise de m'aider dans mon problème mais j'avais des voix presque robotisé, qui ne cessaient de répéter la même chose.Du coups, etant dans le flou je demande l'annulation de ma transaction.Chose accepté, on me précise bien que l'argent sera retourné à la banque dans les 24h.Le 20, la somme versé n'est toujours pas remboursé.Le 21, toujours rien.Je resonne pour avoir des informations, on me répond que l'argent retournera à la banque que dans le 7 jours ouvrés !!! Que soit disant, l'argent était vu sur leur système mais que j'avais annulé la transaction donc ce n'est pas 24h mais 7 jours ouvrés !Je suis victime de la situation, il me faut au plus vite mes 3500 euros, ce n'est pas une petite somme pour passer à coter.Si j'ai choisit western union, c'était pour sa rapidité et l'efficacité.Ce n'est ni efficace ni rapide !Je ne veux pas attendre une semaine de plus !

Résolue
T. M.
25-03-21

Problème de remboursement

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai déjà essayé de régler le problème avec western union sans résultats. J’ai fait un transfert d’argent sur le site de western union le 04/01/2021 vers un portefeuille mobile orange money Sénégal (c’était l’option par défaut proposée par WU). Le montant du transfert était 253,90 avec les frais. Le receveur devait recevoir 250 euros. Ce jour même je vois le statut du transfert qui passe à « payé » alors ma sœur n’a rien reçu. Depuis ce jour nous avons appelé plusieurs fois ouvert plusieurs dossiers chez WU et leur enquête finit toujours par nous dire que l’argent a été retiré et nous avons demandé une preuve rien. Nous avons demandé le compte sur lequel l’argent a été mis, rien. Aucune preuve nous a été fournie et nous sommes persuadés via les renseignements que nous avons eu dans une banque locale que l’argent n’est pas arrivé. Dès fois au téléphone ils nous disent vous allez être remboursés dans les semaines à venir. Là aussi rien. Nous leur avons demandé de pousser leur enquête pour nous dire où est l’argent ou nous donner le numéro de compte où l’argent a été transféré. Rien. Les conséquences de tout ça, nous perdons bcp de temps à les appeler pour qu’on ne nous prenne pas au sérieux en nous disant un dossier est créé et va être remonté au responsable. Les 250 euros on été de nouveau envoyé via un autre service et donc il est hors de question qu’on leur laisse les premiers 250 euros. Sachant que l’argent n’a pas été reçu par le destinataire ils n’ont qu à nous dire où il est. Nos démarches ont été d’appeler à plusieurs reprises et juste là nous demandons des preuves que l’argent est retiré par la bonne personne. Ils sont incapables de nous le donner car à chaque on nous demande d’attendre de recevoir un e-mail que nous n’avons pas reçu ou alors on le reçoit pour qu’il dise que le dossier est clôturé car l’argent est reçu par le destinataire.

Clôturée
C. G.
16-04-20

Compte bloqué sans raison apparente

Christian GeertsRue de l’Infante, 291410 Waterloo - BelgiumAdresse email :geertschristian64@gmail.comproxacutor@outlook.comTéléphone :(0032) 0485/05.62.79(0032) 0465/59.63.63numéro WU : 977 996 158Numéro de registre national : 68.12.31.38.503 Bonjour, cela fais depuis plus d'un mois, que mon compte est bloqué sans raison apparente, j'ai téléphoné au service client et on m'a donné une adresse mail à laquelle j'ai écris pour débloquer mon compte (adresse mail GCR@westernunion.com) et la réponse que j'ai eue est que l'on a bloqué mon compte à vie, sentence très dure vu que je ne peux plus envoyer ni recevoir de l'argent de toute ma vie et sans possibilités de retour à la normale possible. Moi je n'ai rien fait d'illégal et je trouve que c'est vraiment injuste et injustifié, de mon côté je suis dans l’incompréhension et personnellement, je ne connais pas les raisons de cette attitude de Western Union à mon égard, de plus Western Union refuse de me donner des explications dans les mails suivants et se retranche derrière leur politique de confidentialité. Pour l'instant je suis bloqué à vie sans raison valable et dans l’incompréhension d'une telle attitude si dérisoire au fond. Cordialement, Geerts Christian.

Clôturée
V. G.
22-11-18

Transfert refusé sans raison

J'ai voulu envoyer de l'argent à un membre de ma famille en Roumanie, j'ai donc rempli un virement sur le site de Western Union, l'argent à été effectivement débité de mon compte en banque, mais la transaction à été mystérieusement annulée par Western Union. J'ai donc contacté le service par téléphone, en leur demandant la raison de cette annulation, ils m'ont répondu que ma banque avait refusé le transfert, alors que la banque n'a pas refusé, le virement est simplement postposé au lendemain lors de l'ouverture des bureaux. Et cerise sur le gâteau, je dois maintenant attendre un délai de 7 jours ouvrables pour récupérer mon argent. Je trouve cela inadmissible, je compte bien leur faire une mauvaise publicité et je souhaiterai un aide de votre part afin d'obtenir un dédommagement pour l'attente que je trouve totalement injustifiée.

Clôturée

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