Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion en décembre 2019 au garage Mercedes-Benz certified (dépendant de la concession Mercedes-Benz Europa 1200 Bruxelles). Le 14 Juillet 2020, lors du premier entretien au garage Mercedes Bogemans, on m'a expliqué que je devais faire changer tous les filtres mais surtout les disques de freins. Cela m'a occasionné des frais importants et cela m'a semblé étrange après seulement 6 mois. En consultant le compte rendu de l'entretien réalisé juste avant la vente par la concession Europa, je me suis rendu compte que les freins n'ont pas été contrôlés. Cependant, Mercedes Europa a refusé de rembourser les frais mentionnés. Apres plusieurs envois d'emails et un échange téléphonique, je n'ai plus eu de réponse.Je vous joins ci dessous une copie du dernier mail (adressé au vendeur qui s'était occupé de mon dossier puisque lorsque je demande l'adresse email de votre directeur financier, on ne me répond jamais) que j'ai envoyé le 15 octobre 2020, sans qu'il n'y ait eu de suites de votre part:Monsieur ********** ,Suite à notre appel téléphonique et sans remettre en cause votre bonne foi, je me vois contraint de vous ré-envoyer un message afin d’illustrer précisément la situation et d’expliciter ma contrariété.Lors de mon achat en date du 19 décembre 2019, j’ai acheté une Mercedes CLA 200 d Coupé. Le numéro de chassis est le suivant : *****************.La voiture m’a été vendue avec un document témoignant du fait que les plaquettes de frein n’ont pas été vérifiées précédemment à la vente au cours de l’entretien préalable à la vente. Vous trouverez ce document ci-joint (Doc A).Je tiens à préciser que par la suite, il s’est avéré que ledit entretien n’a pas été encodé conformément à la procédure. Sans entrer dans le détail, je vous laisse imaginer le désagrément que cette erreur m’a couté, puisque la couverture Mercedes a refusé de m’octroyer certains frais qui m’étaient pourtant dus.Je suis au regret de constater que je dois vous contacter à nouveau pour un autre désagrément, le tout en l’espace de moins d’un an. En date du 14 juillet 2020, le garage Bogemans m’a fait part du fait que mes plaquettes de freins étaient tellement usagées qu’elles étaient fendues. Les employés de Mercedes Europa que j’ai eu au téléphone m’ont expliqué que ces frais m’incombaient, puisque ce sont des frais d’usure dont on ne saurait déterminer la provenance, c’est-à-dire que Mercedes Europa ne veut pas assumer ces frais puisqu’ils auraient pu « être occasionnés par mes propres actions ».Sans mettre en cause vos connaissances professionnelles, permettez-moi de souligner que les plaquettes de freins ont une durée usuelle de vie comprise entre 30 000 et 45 000 km. Le kilométrage de la voiture au moment de la commande étant de 31 687 km, il aurait été attendu de la part de Mercedes de les faire changer préalablement à la vente ou d’en indiquer l’état au client, chose qui n’a pas été faite. Je souligne d’ailleurs qu’entre la date de livraison du véhicule et celle du changement des freins par le Garage Bogemans, 12 000 kilomètres ont été parcourus. Permettez-moi de douter du fait que la fissure des plaquettes de freins m’est inculpable.Malgré ma sympathie pour les commerçants en ces temps difficiles, des quelques échanges que nous avons eus, il semble que votre entreprise n’est pas disposée à fournir de solution satisfaisante. Comment pourrions-nous parvenir à une solution qui serait perçue pour ma part comme plus juste ? Pourriez-vous me renseigner sur d’autres personnes à contacter afin d’en discuter ? Est-ce que Mercedes Europa n’est pas en mesure de répondre aux besoins de ses clients ?J’espère avoir une réponse de votre part rapide afin que nous puissions nous accorder sur une solution.Bien à vous,********* ******Le vendeur m'ayant informé qu'il n'a pas de pouvoir décisionnel, je lui ai demandé de me transmettre l'adresse mail de son supérieur mais n'ai plus jamais eu de réponse.Lorsque j'ai eu fin septembre ce même supérieur au téléphone, il avait terminé la discussion par un vous comprendrez qu'en ces temps difficiles, la somme de *** euros est très importante, ce que j'ai trouvé très ironique et déplacé étant donné que je suis indépendant et exposé tous les jours au covid à cause de mon travail et que lui s'exprime au nom d'une des plus grosses concessions mercedes de Bruxelles.Toutes les informations vous ont été transmises mais plus aucun suivi n’est apporté à mes demandes. Veuillez procéder au remboursement sans délais ou me tenir informé de vos intentions.Merci