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Problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

V. R.

A l'encontre de: Cofidis

18-05-2021

Bonjour, j'avais effectué un prêt à tempérament chez Cofidis en 2017 que j'ai remboursé intégralement le 29/04 à hauteur de 8.916,27 € frais compris. Je devais rembourser ce montant avant le 02/05, ce qui fût donc bien respecté. J'ai donc envoyé un mail pour m'assurer du suivi et la réponse de Cofidis a été que cela prendrait de 2 à 4 jours pour être validé. Pour ma part et pour l'exemple, j'ai payé un véhicule il y a peu à 11h30 et le garagiste le recevait à 16h00. Donc, chez Cofidis, c'est beaucoup plus lent. 4 jours plus tard, ne voyant rien venir, j'ai recontacté le service client qui m'annonce qu'ils viennent juste de recevoir les infos et m'envoie illico, la preuve du remboursement. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas arrêté les mensualités et je me suis retrouvé ponctionné de 396 € sans raison. J'ai donc téléphoné et l'on m'a répondu que cela pouvait prendre jusqu'à une semaine maximum pour le remboursement. Le 12/05, j'ai retéléphoné pour savoir où nous en étions, comme par hasard, ils venaient de recevoir le paiement et ils feraient le remboursement. Nous sommes mardi et toujours rien. Je suppose que je le recevrais à un moment donné (en 2021?) mais je trouve cela honteux le manque de professionnalisme de cette société. Je pense que cela est dû à de la frustration de perdre un client alors que de mon côté, j’ai quitté la collaboration proprement Lamentable !!!


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