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Problème de remboursement

Closed Publique

Plainte

L. N.

A l'encontre de: TUI Belgium - TUIfly

10-09-2021

Bonjour,Je viens de recevoir votre mail avec la réponse négative concernant ma déclaration d’annulation suite au décès de ma grand-mère.Ma grand-mère est décédée le Mardi 11/05/2021, j’ai contacté le service call center le Mercredi 12/05/2021 afin de demander de l’aide et annuler ma réservation. L’agent ‘ francophone ‘ au téléphone m’a conseillé de faire l’annulation via le site internet ‘ en ligne ‘ du coup je me suis dirigé vers le site mais Vendredi 14/05/2021 j’ai contacté votre service au numéro 02/717.86.61 côté Néerlandophone. La personne m’explique que je ne dois pas remplir de formulaire mais uniquement annuler ma réservation car le formulaire doit uniquement être rempli quand j’ai des nouvelles de votre part suite à l’annulation. J’ai expliqué à cette personne que je viens de perdre ma grand-mère et que j’ai d'autres choses à gérer que ce dossier.Il m’a expliqué que je ne devais plus rien faire et uniquement attendre un mail de votre part pour remplir le formulaire d’assurance. Ce jour-là j’ai fait l’annulation de ma réservation en question. Comme je n’ai pas eu de mail de confirmation suite à mon annulation j’ai téléphoné le Lundi 17/05/2021 à votre service au numéro 02/717.86.61 coté Néerlandophone afin de me rassurer que vous aviez bien reçu ma demande d’annulation. L’agent m’a expliqué que le week end personne ne travaille donc c’était normal que je n’avais pas de nouvelle de leur part et que je devais attendre.Le 25/05/2021 et toujours aucun mail de confirmation de votre part. Le seul mail que j’ai reçu de votre part est du 19/05/2021 d’une réponse sur mon mail envoyée le 13/05/2021 à votre service suite au bug.Le 25/05/2021 je vous ai envoyé un mail de récap avec tous les échanges de mail et en demandant d’avoir une réponse de votre part, car je suis dans une situation très difficile, je suis en deuil et j’ai l’impression que je dois me battre pour avoir une réponse. Le 1/06/2021 je reçois enfin un mail de votre part sur mon mail du 25/05/2021 en disant que ma réservation à bien été annulée et que je vais recevoir un mail de confirmation de cela.Le 28/06/2021 je décide à nouveau de vous envoyer un mail car cela faisait 1 mois et une semaine que je n’ai à ce jour toujours pas eu ce mail de confirmation de l’annulation de votre part ni de formulaire à remplir pour l’assurance comme expliquer par un de vos collègue lors de mes appels téléphonique et que ça commence à être longs là !Le 8/07/2021 que je reçois un mail de votre part avec les instructions à suivre concernant ma réservation annulée. Comme vous pouvez le constater j’ai remplis le formulaire en ligne le soir même ou j’ai mis une heure pour remplir du côté néerlandophone car côté Francophone il y avait un bugg puis un bugg général sur www.tuifly.beIl a fallu donc 53 jours pour avoir un mail avec les instructions concernant le formulaire, ce qui veut dire que c’est vous qui ne respectez pas le délai car avant ceci je n’ai rien reçu comme explications/ instructions et pourtant je vous en ai envoyé des mails !Vous conseillez au gens de prendre une assurance d’annulation et vous envoyer les instructions à suivre hors délai pour que nous les citoyens ne puissions pas être remboursés !Je viens de perdre quelqu’un de très cher à mes yeux et je suis obligé de me battre pour avoir gain de cause c’est aberrant !C’est scandaleux et c'est de l'arnaque pur et dur de votre part et cela me fera réfléchir à mes prochaines réservations chez vous ! Je réclame donc bel et bien mon remboursement car j’ai reçu de votre part les instructions à suivre déjà hors délai, il m’était donc impossible de les vous envoyer avant.En attente de votre réponse,Bien à vous,

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