Bonjour, Je souhaitais suivre un cours en ligne sur la bourse. J'ai souscrit un plan débutant à 249 euros auprès de la société Coin-academy (https://coinacademy.co/coin-academy-courses.html). J'ai ensuite et été recontacté par quelqu'un de la société Invcenter (www.invcenter.com). Cette personne a désiré que je télécharge un logiciel de partage d'écran (Anydesk), ce que j'ai refusé. De plus, après paiement, j’ai reçu du commerçant des informations (adresses mail, site internet,…) inconnues avant le paiement que j’ai jugées suspectes. Suite à cela, j’ai fait des recherches approfondies et j’ai pu trouver des preuves officielles » qu’il s’agissait d’un commerçant agissant frauduleusement. Le jour même, j'ai pris contact avec ma banque pour savoir ce que je pouvais faire pour bloquer le paiement avant que celui-ci ne soit validé.La banque m’a conseillé de prendre contact avec Card Stop pour bloquer ma carte de crédit -> ce qui a été immédiatement faitDe prendre contact avec Worldline pour bloquer le paiement au plus vite -> ce qui a été également immédiatement faitLors de mon contact Tel avec Wordline, mon interlocutrice m’a informé qu’elle ne savait rien faireque je devais remplir un formulaire de plaintequ’elle devait attendre que le paiement apparaisse effectivement sur le décompte avant d’agir(Worldline peut aisément contrôler ces dires puisque toutes les conversations téléphoniques sont enregistrées)Le formulaire de plainte a été directement rempli avec toute l’historique et les preuves nécessaires afin de pouvoir agir au plus vite.Plus de 1,5 mois plus tard, Worldline estime qu'un remboursement n'est pas envisageable. J'ai argumenté que j'avais non seulement agi en toute bonne foi et que j'avais agi au plus vite et au mieux pour que la dépense ne soit pas entérinée. J'ai donc contesté leur décision (comme leur message le permets) et leur ai demandé de réexaminer le dossier car si une action immédiate (telle que je la souhaitais) avait été prise, le paiement aurait été annulé le jour même et toutes ces tracasseries n’auraient pas lieu d’être.J’estime avoir agi au mieux et le plus rapidement possible pour que le paiement soit annulé avant d’être entériné. Je souhaite donc un réexamen de ce cas avec prise en compte des circonstances et des actions et demandes urgentes entreprises de mon côté et qui malheureusement n’ont pas été suffisamment prises en considérations.Voici maintenant 15 jours que je n'ai plus de nouvelles de leur part ni même d'accusé de réception, ce pourquoi en tant que client de longue date, je me tourne vers Test achats.Les copies des divers mails sont bien sûr disponibles.Cordialement