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Problème de remboursement

Closed Publique

Plainte

D. E.

A l'encontre de: Worldline

25-10-2021

Bonjour, Je souhaitais suivre un cours en ligne sur la bourse. J'ai souscrit un plan débutant à 249 euros auprès de la société Coin-academy (https://coinacademy.co/coin-academy-courses.html). J'ai ensuite et été recontacté par quelqu'un de la société Invcenter (www.invcenter.com). Cette personne a désiré que je télécharge un logiciel de partage d'écran (Anydesk), ce que j'ai refusé. De plus, après paiement, j’ai reçu du commerçant des informations (adresses mail, site internet,…) inconnues avant le paiement que j’ai jugées suspectes. Suite à cela, j’ai fait des recherches approfondies et j’ai pu trouver des preuves officielles » qu’il s’agissait d’un commerçant agissant frauduleusement. Le jour même, j'ai pris contact avec ma banque pour savoir ce que je pouvais faire pour bloquer le paiement avant que celui-ci ne soit validé.La banque m’a conseillé de prendre contact avec Card Stop pour bloquer ma carte de crédit -> ce qui a été immédiatement faitDe prendre contact avec Worldline pour bloquer le paiement au plus vite -> ce qui a été également immédiatement faitLors de mon contact Tel avec Wordline, mon interlocutrice m’a informé qu’elle ne savait rien faireque je devais remplir un formulaire de plaintequ’elle devait attendre que le paiement apparaisse effectivement sur le décompte avant d’agir(Worldline peut aisément contrôler ces dires puisque toutes les conversations téléphoniques sont enregistrées)Le formulaire de plainte a été directement rempli avec toute l’historique et les preuves nécessaires afin de pouvoir agir au plus vite.Plus de 1,5 mois plus tard, Worldline estime qu'un remboursement n'est pas envisageable. J'ai argumenté que j'avais non seulement agi en toute bonne foi et que j'avais agi au plus vite et au mieux pour que la dépense ne soit pas entérinée. J'ai donc contesté leur décision (comme leur message le permets) et leur ai demandé de réexaminer le dossier car si une action immédiate (telle que je la souhaitais) avait été prise, le paiement aurait été annulé le jour même et toutes ces tracasseries n’auraient pas lieu d’être.J’estime avoir agi au mieux et le plus rapidement possible pour que le paiement soit annulé avant d’être entériné. Je souhaite donc un réexamen de ce cas avec prise en compte des circonstances et des actions et demandes urgentes entreprises de mon côté et qui malheureusement n’ont pas été suffisamment prises en considérations.Voici maintenant 15 jours que je n'ai plus de nouvelles de leur part ni même d'accusé de réception, ce pourquoi en tant que client de longue date, je me tourne vers Test achats.Les copies des divers mails sont bien sûr disponibles.Cordialement

Messages (2)

Worldline

A l'encontre de: D. E.

05-11-2021

Bonjour,Votre courriel a retenu notre meilleure attention.Il nous est hélas impossible de donner une suite favorable à votre demande.Afin de pouvoir traiter votre question et nous permettre de vous identifier, veuillez nous communiquer une référence de dossier et le numéro de compte interne lié à votre carte,Si toutefois vous ne possédez pas encore de numéro de dossier, nous vous invitons à compléter un formulaire de contestation ou de demande d'information via notre site www.macarte.beNous vous remercions pour votre collaboration.Cordialement.Nassim AchnakIssuing Dispute and Fraud AdministrationTel +32 (0)2 205 85 85 code 1100e-mail: creditcardclaims-belgium@worldline.comHaachtsesteenweg 1442 Chaussée de Haecht1130 BrusselsBelgiumfinancial-services.worldline.comt-achats.be]Sent: Monday 25 October 2021 08:49ject: [SUSPICIOUS MESSAGE] Plainte - Problème de remboursement - (CPTBE01384573-92)Caution! External email. Do not open attachments or click links, unless this email comes from a known sender and you know the content is safe.WARNING: Your email security system has determined the message below may be a potential threat.It may trick victims into clicking a link and downloading malware. Do not open suspicious links.If you do not know the sender or cannot verify the integrity of the message, please do not respond or click on links in the message. Depending on the security settings, clickable URLs may have been modified to provide additional security.

Worldline

A l'encontre de: D. E.

10-11-2021

Bonjour,Comme stipulé dans le courrier envoyé au client.Il s'agit de transactions pour lesquelles le commerçant propose un site de paiement sécurisé qui respecte laréglementation européenne en la matière. Vous pouvez le reconnaa®tre grâce aux logos « Verified by Mastercard Securecode ».Les transactions n'ont donc pu etre effectuées qu'après confirmation de votre identité au moyen de la procédured'authentification/de signature de votre institution financière pour les opérations bancaires en ligne sur PC, tablette ousmartphone.Bien à vousSylvie MatteleAdministratif Specialist EquensWorldlineIssuing Dispute Fraud AdministrationTel +32 (0)2 205 85 85 code 1100Haachtsesteenweg 1442 Chaussée de Haecht1130 BrusselsBelgiumfinancial-services.worldline.com


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