Retour

Problème de remboursement

Closed Publique

Plainte

A. B.

A l'encontre de: Celside Insurance

28-01-2022

Bonjour, nous avons souscrit à une assurance auprès de celside (SFAM) lors de l'achat d'un téléphone portable en Septembre 2020.La formule du contrat (formule intensive) permet au terme de la première année de couverture, de récupérer une partie importante des versements effectués au cours de cette première année de contrat sous la forme d'un cash back. La demande de remboursement a donc été introduite en Septembre 2021 et a été validée par leur service le 30 Septembre 2021.Ce retour d'argent n'a jamais été effectué, bien que toutes les démarches nécessaires aient été faites le plus tôt possible. Cela fait donc maintenant 4 mois que leur service comptabilité n'a pas procédé au paiement, et ce malgré le temps et la patience consacrés au cours des multiples appels téléphoniques pour suivre l'avancement du dossier. Aucune justification ou raison valable n'est donnée lors de ces appels.Face à leur manque évident de réactivité et de considération, j'ai résilié mon contrat d'assurance au cours de ce mois de Janvier et je me trouve toujours dans l'attente de mon remboursement (225€) tel qu'il est prévu dans ce contrat.

Messages (7)

Celside Insurance

A l'encontre de: A. B.

04-02-2022

Bonjour, Nous faisons suite à votre email et vous indiquons que vos offres de remboursements de fidélité ont bien été validées et seront créditées sur votre compte par virement bancaire et ce tout comme l'a été votre offre de bienvenue de 30 Eur.CordialementService SolutionPour nous contacterCourrier: 1 RUE CAMILLE CLAUDEL CS1014126104 ROMANS/ISÉRE CEDEX - FRANCELigne directe +33 (0)4 27 43 32 24 (prix d'un appel national)Mail:solution@sfam.euDu Lundi au Vendredi de 09h00 à19h00SFAM - Société par Action Simplifiée à Associé Unique au capital de 20 000 000 Eur - 23/25 Avenue Kléber - 75116 Paris, immatriculée au RCS de PARIS sous le n° 808 242 820, inscrite à l'ORIAS sous le n°10 053831 (www.orias.fr) en qualité de courtier en assurance. N° de TVA intracommunautaire FR 72808242820.aintes@test-achats.beEnvoyé: vendredi 28 janvier 2022 21:12À: Solution Celside solution@celside.comObjet: Plainte - Problème de remboursement - (CPTBE01451337-23)

Celside Insurance

A l'encontre de: A. B.

04-02-2022

Bonjour, Nous venons de répondre à cette meme demande, merci de consulter notre réponse.CordialementService SolutionPour nous contacterCourrier: 1 RUE CAMILLE CLAUDEL CS1014126104 ROMANS/ISÉRE CEDEX - FRANCELigne directe +33 (0)4 27 43 32 24 (prix d'un appel national)Mail:solution@sfam.euDu Lundi au Vendredi de 09h00 à19h00SFAM - Société par Action Simplifiée à Associé Unique au capital de 20 000 000 Eur - 23/25 Avenue Kléber - 75116 Paris, immatriculée au RCS de PARIS sous le n° 808 242 820, inscrite à l'ORIAS sous le n°10 053831 (www.orias.fr) en qualité de courtier en assurance. N° de TVA intracommunautaire FR 72808242820.aintes@test-achats.beEnvoyé: vendredi 28 janvier 2022 21:12À: Solution Celside solution@celside.comObjet: Plainte - Problème de remboursement - (CPTBE01451337-23)

A. B.

A l'encontre de: Celside Insurance

05-02-2022

Bonjour,Votre réponse ne m’apporte pas satisfaction dans la mesure où j’ai déjà été informé par téléphone au cours du mois d’octobre que mes offres de remboursements de fidélité ont été validées le 30 Septembre dernier et seraient donc « en cours de traitement » par votre service comptabilité depuis ce jour.Comme il est précisé dans le document d’information relatif au contrat (formule intense), le délai normal de traitement de ces remboursements est compris entre 6 et 8 semaines (30 jours ouvrés exactement) à compté de la date de validation. Le virement bancaire était donc attendu pour la mi-novembre (information qui m’avait notamment été confirmée par l’un de vos conseillés lors d’un de mes appels téléphoniques dans le courant du mois d’octobre), vous accusez donc actuellement un retard de deux mois et demi sur le paiement, ce qui devient déraisonnable et douteux.J’attends donc que vous respectiez vos engagements et que mes remboursements (pour un montant total de 225€) soit effectués dans les plus brefs délais en me tenant informé de leur état d’avancement.Bien à vous.

A. B.

A l'encontre de: Celside Insurance

04-03-2022

Bonjour,Je vous réécris aujourd'hui car mon dossier n'a toujours pas été clôturé par vos services concernant le paiement de mes offres de remboursement de fidélité prévues dans le contrat d’assurance.Suite à ma plainte du mois dernier, j’ai eu réception du paiement de la première partie du montant. J’ai donc enfin reçu mon premier versement après 3 mois de retard. Toutefois je n’ai toujours pas reçu le deuxième remboursement relatif au complément d’assurance que j’ai payé pendant un an. Or, Il m’avait été précisé par plusieurs conseillers Celside au téléphone, en novembre de l’année passée, que le virement de ma seconde offre de remboursement serait effectué en même temps que celui de la première offre étant donné que les 2 remboursements ont été validés au même moment par vos services (le 30 Septembre), force est de constaté qu’il s’agissait là encore d’une information inexacte.Je souhaiterais récupérer l’ensemble du montant dû et ce sans délais supplémentaires car il n’est manifestement pas normal d’accuser des retards de traitement aussi long en regard de ce qui est prévu dans le contrat ! Je vous demande donc de procéder au second paiement dans les plus brefs délais et de me tenir au courant de son avancement (montant de 75€).Bien à vous

Celside Insurance

A l'encontre de: A. B.

15-03-2022

Bonjour, Nous faisons suite à votre réclamation et vous confirmons de nouveau que nos services ont bien validé le remboursement sollicité, lequel sera crédité sur votre compte par virement bancaire dans les meilleurs délais.Cordialement.Service SolutionPour nous contacterCourrier: 1 RUE CAMILLE CLAUDEL CS1014126104 ROMANS/ISÉRE CEDEX - FRANCELigne directe 02808 79 52Mail:solution@sfam.euDu Lundi au Vendredi de 09h00 à19h00aintes@test-achats.beEnvoyé: vendredi 4 mars 2022 17:40À: Solution Celside solution@celside.comObjet: Plainte - Problème de remboursement - (CPTBE01451337-23)

A. B.

A l'encontre de: Celside Insurance

15-04-2022

Bonjour,Je vous recontacte une fois de plus concernant le remboursement du complément d'assurance. Cela fait un mois depuis votre dernière réponse et vous n'avez toujours pas procéder au second remboursement. Au total, vous accusez actuellement un retard de paiement de 5 mois depuis mi-novembre (date à laquelle les remboursements étaient prévus). Je tiens à préciser que je n'ai reçu aucune information ou justification de votre part concernant ces retards de traitement. Tout cela témoigne d'une absence évidente de considération et surtout de réactivité de votre part. Je trouve scandaleux et honteux de prolonger de la sorte le traitement et la clôture d'un dossier sans justification valable. Et donc une fois encore, par le biais de cette plainte, je vous demande d'honorer jusqu'au bout vos engagements en procédant au paiement de la seconde offre de remboursement (montant de 75€) tel que prévu dans le contrat, sans délai supplémentaire.Bien à vous

Celside Insurance

A l'encontre de: A. B.

05-05-2022

DATA NOT AVAILABLE


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme