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problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

S. M.

A l'encontre de: Eurostar

21-06-2022

Bonjour,J'ai effectué ma réservation avant que la pandémie ne se déclare, début 2019 environ. J'ai dû annuler mon voyage suite au covid et eurostar m'a donné des e-vouchers suite à l'annulation des trains. Début d'année 2022, j'ai enfin pu effectuer ma réservation. Cependant, je viens d'apprendre que mon train de retour avait été annulé. Face à cela, Eurostar me propose plusieurs options dont celle de rembourser intégralement mon voyage. Etant donné le nombre de fois où celui-ci a été reporté, je décide d'opter pour le remboursement intégral du voyage. Je remplis leur formulaire à cette fin et reçois un mail de leur part m'indiquant que le remboursement sera effectué dans les 28 jours sur le compte ayant servi à la réservation et qu'en cas de besoin d'informations supplémentaires, ils me contacteront. Il y a quelques jours, j'ai reçu des e-vouchers de leur part en lieu et place du remboursement, sans explications et sans contact préalable de leur part pour m'expliquer pourquoi le remboursement ne sera pas fait. Or recevoir des e-vouchers valables un an ne m'arrange pas du tout et je souhaiterai récupérer mon argent. J'essaie de les contacter mais leur ligne de téléphone est injoignable et cela depuis au moins le mois de mai (j'avais déjà essayé de les joindre pour une autre question) et pas de réponses à mes e-mails. Je constate sur les sites d'avis de consommateurs que je ne suis pas la seule. La seule chose que je voudrais, c'est de pouvoir discuter avec quelqu'un de leur entreprise au téléphone pour pouvoir récupérer le montant de mon voyage et ne plus devoir jongler entre annulation, nouvelle réservation et frais supplémentaires.

Messages (3)

S. M.

A l'encontre de: Eurostar

26-06-2022

J'ai reçu une réponse via Twitter (!) m'indiquant avoir été remboursée en bons d'achat car la réservation avait été faite avec des bons d'achat. J'ai reçu ces bons d'achats uniquement parce que mon voyage initial payé par carte avait été supprimé à cause du COVID. Il n'est stipulé nulle part sur le site ou dans les conditions générales que si l'on paie par bons d'achat, le remboursement s'effectuera uniquement en bons d'achat. Sinon pourquoi proposer les deux options sur le formulaire. Ce n'est vraiment pas correct de traiter les clients comme cela.

S. M.

A l'encontre de: Eurostar

14-07-2022

Après contact avec un agent Eurostar sur Twitter, celui-ci m'a confirmé le 1er juillet que je pourrai être remboursé sur mon compte, en me demandant de fournir une copie de mon RIB. J'ai fourni celle-ci le 5 juillet et demandé une confirmation de réception le 12 juillet et je n'ai à ce jour obtenu ni réponse ni remboursement. Serait-il possible d'obtenir enfin ce remboursement?

Eurostar

A l'encontre de: S. M.

14-07-2022

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