A l’attention du service juridique de Test-AchatsRéférence : (CPTBE01406630-33)Maître,Suite à ma plainte contre Partenamut postée sur le site de Test-Achats dont référence citée en rubrique, Partenamut, après plusieurs échanges de courriers, a procédé à quelques remboursements de mes soins perçus à l’étranger.Comme vous pourrez le lire ci-dessous, il reste plus de 14.000€ dépensés qui n’ont pas été remboursés.Le service chargé de s’occuper de mon dossier est en sous-effectifs de plus, sur 5 employés, 3 sont partis et ont donc été remplacés par des novices, peu au fait des mécanismes de remboursement de soins à l’étranger.Seul, l'un d'entre eux s'est attelé à mon dossier mais, débordé, il m'a dit en toute franchise : « j’ai passé assez de temps sur votre dossier, j’ai d’autres dossiers en souffrance dont je dois m’occuper. »Je vous invite à lire les deux courriels qui suivent : le mien et la réponse de Partenamut . Pouvez vous en charger ?Dans l’attente de vous lire, je vous adresse mes meilleurs sentiments.Sara Brajbart-ZajtmanMembre 3060564 - 20--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------De : Sara Bray Envoyé : lundi 13 juin 2022 07:20À : 'INFO SUE (Partenamut)' [INFOSUE@partenamut.be]Cc : Jacques Zajtman [jz@aazajtman.com]Objet : le point sur les remboursementsA l’attention de Monsieur Carlos Davila NogalesPARTENAMUT Gestionnaire Soins Urgents à l’Etranger ----------------------------------------------------------------Bruxelles, le 12 Juin 2022Cher Monsieur,Suite à notre dernier entretien au cours duquel vous m’avez communiqué le montant des derniers remboursements ainsi que leur affectation, et après vérification, j’ai constaté ce qui suit.Il ressort des dossiers dont vous nous avez communiqué les numéros dans vos livres :Dossier 2020/9603L’ensemble des prestations reprises sous ce numéro de dossier nous a coûté 6.677,27€. Vous nous déclarez me rembourser : 3.683,05€ (1.422,92 + 2260,13) ce qui laisse un montant non remboursé de : 2.994,22€Dossier 2020/9836L’ensemble des prestations reprises sous ce numéro de dossier nous a coûté 3.003,85€. Vous nous déclarez me rembourser : 1.394,01€ (1.175,45€ + 218,56€) ce qui laisse un montant non remboursé de : 1.609,84€Dossier 2020/1913L’ensemble des prestations reprises sous ce numéro de dossier nous a coûté 1.164,82€. Vous nous déclarez me rembourser : 196,71€ ce qui laisse un montant non remboursé de : 964,11€Dossier 2020/1535L’ensemble des prestations reprises sous ce numéro de dossier nous a coûté 559,87€. Vous n’avez rien remboursé ce qui laisse un montant non remboursé de : 559,87€Les dossiers suivants ne semblent pas avoir été analysés et, à défaut de numéro de dossier par vos services, j’ai repris le numéro de l’envoi :11. Envoi du 30 novembre 2020L’ensemble des prestations reprises sous cette dénomination nous a coûté 1.315,20€. Vous nous déclarez me rembourser : 149,87€ ce qui laisse un montant non remboursé de : 1.165,52€11.2 Envoi du 30 décembre 2020L’ensemble des prestations reprises sous cette dénomination nous a coûté 819,33€. Vous n’avez rien remboursé ce qui laisse un montant non remboursé de : 819,33€Cette liste n’est pas exhaustive, je me suis limitée aux dossiers supérieurs à 500€ pour la plupart ils méritent que vous vous penchiez sur mon dossier même si vous y avez déjà consacré beaucoup de temps.Je ne suis pas responsable de la négligence qui a marqué les premiers envois de mon dossier.En tous cas, voici déjà un montant d’environ 8.000€ que j’ai déboursé et dont j’attends le remboursement, les justificatifs étant en votre possession.Il faudra ensuite ajouter les montants non repris ici.J’observe que sur le total des 34.345,54€ dépensés, après un remboursement de 19.660,99€, il reste un montant non remboursé de 14.684,55€ soit 42,75% !Alors qu’en France comme en Belgique, les soins infirmiers sont remboursés en totalité ainsi que les médicaments Xeloda et XGeva, ce faible remboursement qui m’est octroyé n’est pas très compréhensible et ne me parait pas légal.J’attends donc vos mises à jour.Je ne peux pas être tributaire du manque de personnel à Partenamut ou à la CPAM.A défaut, je confierai le dossier à Test-achats.Avec mes salutations les meilleures.Sara Brajbart - Zajtman---------------------------------------------------De : Plaintes (Partenamut) [plaintes@partenamut.be] Envoyé : lundi 20 juin 2022 14:27À : Sara Bray [sarabray@aazajtman.eu]Objet : N_ref_ MED2021-1091-AGIT_ 51285797.Concerne : Votre plainte remboursements SUE N.Ref : MED2021-1091-AGIT /51285797 Madame Brajbart, Nous prenons connaissance de votre réponse adressée auprès de notre service Soins Urgents à l’Etranger. Nous sommes navrés d’apprendre que malgré la révision complète de votre dossier, vous demeurez insatisfaite. Notre mutualité ne pouvant vous apporter de réponses supplémentaires, nous vous invitons à adresser votre insatisfaction auprès du service Plainte de MLOZ dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous ou via un recours judiciaire. • Service Plaintes MLOZ Union Nationale des Mutualités Libres,Service Plaintes,Route de Lennik, 788A 1070 BruxellesE-mail : https://www.mloz.be/fr/plaintesNous vous prions d’agréer, Madame Brajbart, nos salutations distinguées. GUIOT Amandine Département Financier – Litiges & Récupérations Conseillère Juridique - Service Défense des Membres et Plaintes Partena - Mutualité LibreBoulevard Louis Mettewielaan 74/76 – 1080 Bruxelles/BrusselT. 02/444.41.11 T. 02/549.75.53 www.partenamut.bePartenamut, agent d'assurances (n° OCM 5003c) pour la SMA MLOZ Insurance, route de Lennik 788A, 1070 Bruxelles, RPM Bruxelles, (422.189.629, n° OCM 750/01). 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