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Problème de remboursement

Closed Publique

Plainte

J. N.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

25-02-2023

bonjour, j'ai demandé à la banque ING d'intervenir pour un geste commerciale dans le cadre d'une fraude à la carte visa de deux opérations frauduleuses avec code pin. J'ai été débité de 2900 euro sans mon consentement et à mon insu. De ce fait, mon compte a été en solde négatif. J'ignore comment cela s'est passé et comment les auteurs ont fait mais j'ai été victime de pishing ou fraude. La banque ne veut pas intervenir car il dise que je suis responsable alors que j'ai été victime.

Messages (2)

ING - Banque et agences

A l'encontre de: J. N.

01-03-2023

Monsieur Noyon,Par lintermédiaire de Test-Achats, vous nous demandez de revoir notre position dans le cadre de votre contestation de transactions Visa du 19 janvier 2023.Vous affirmez que personne na eu accès à votre carte et que vous navez divulgué aucune information personnelle ou confidentielle.La gestion dopérations non autorisées est régie légalement. Ces dispositions légales stipulent quil appartient à la banque dexaminer le dossier afin de déterminer les éventuelles responsabilités des parties impliquées.Cependant, comme déjà signalé lors de nos précédents échanges, sans mode opératoire nous permettant de déterminer le type de fraude et sa détectabilité, la banque ne peut baser son analyse que sur les éléments techniques à sa disposition.A ce sujet, votre dossier a fait lobjet de deux vérifications méticuleuses.Nous pouvons dès lors vous confirmer que,bien que la carte de crédit en question soit toujours en votre possession, cette dernière a été utilisée et identifiéeavec certitude en ce qui concerne la validation des opérations contestées.En effet, il sagit de transactions de type 3D Secure validées par authentification forte.Concrètement, cela signifie que Votre numéro de carte de crédit, sa date dexpiration ainsi que les trois chiffres du code de sécurité imprimés au dos de la carte ont été encodés sur le site de commerçants qui nacceptent que des transactions sécuriséesLa carte a ensuite été physiquement introduite dans un Card ReaderUn code OTP «Sign» a été généré sur base de votre code PIN à deux reprisesCes codes ont été utilisés pour la validation en ligne des opérations contestées.Les opérations ayant été correctement validées via OTP («One Time Password» ou mot de passe unique) lors de transactions sécurisées, il ne peut en aucun cas être question dune quelconque faille au niveau de notre système de sécurité. Au vu des éléments en notre possession, la banque ne peut répondre favorablement à votre demande dintervention.Veuillez agréer, Monsieur Noyon, nos salutations distinguées.Complaint ManagementT+32 2 547 61 02F +32 2 547 83 20Mailbox FR plaintes@ing.beMailbox NL klachten@ing.beING BelgiqueCours-Saint-Michel, 60, 1040 Etterbeek------------------------------------------------------------------------------------------ATTENTION:This e-mail is private, confidential and intended only for the addressee(s). It shall not constitute any commitment for ING Belgium unless expressly agreed otherwise in a written agreement. If you are not the intended recipient, please inform the sender of this message and delete it immediately. Messages and attachments are scanned for all viruses known. If this message contains password-protected attachments, the files have NOT been scanned for viruses by the ING mail domain. Always scan attachments before opening them.ING Belgique SA - Banque-PreteurING Belgie NV - Bank/Kredietgever, Avenue Marnix/Marnixlaan 24, B-1000 Brussel/Bruxelles - TVA/BTW BE0403.200.393 - BIC BBRUBEBB - Rekening/Compte: BE45 3109 1560 2789.Courtier d'assurances inscrit a la FSMA sous le numero 12381 AVerzekeringsmakelaar ingeschreven bij de FSMA onder het nr. 12381A.General information regarding ING Belgium and its services is available on www.ing.beClick here for more information on investments.Click here for more information on our professional credits.

J. N.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

02-03-2023

Bonjour,Nous sommes extrêmement déçus par la réponse. Nous sommes clients depuis de plus de 25 ans chez ING.Nous avons contracté de nombreux emprunts que nous avons toujours honorés.Aucun geste commerciale de leur part vu le préjudice de 3000 euro . Nous sommes vraiment qu'un numéro ! Attention à ceux qui achètent en ligne avec la carte visa car vous pouvez être piratés la preuve c'est histoire incroyable. Les hackers ont réussi à faire deux achats avec authentification forte. Comment est-ce possible ?pourtant le vol a bien eu lieu. Nous affirmons sur l'honneur que les deux opérations sont frauduleuses et que nous sommes de bonne foi. Cette carte a toujours été en notre possession. Aucune autre personne n'a fait ces deux paiements. La banque se retire et pourtant une faille du système est là. Autrement, il n' y aurai pas eu de fraude.


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