Retour

Problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

C. S.

A l'encontre de: Mega

24-03-2023

Bonjour,J’aimerais déposer une plainte officielle à l’encontre de Mega, qui a été mon fournisseur d’énergie jusqu’au 10 janvier de cette année 2023.En premier lieu, n’ayant vu aucune prime passé dans mes factures, j’ai pris contact avec Mega pour savoir pourquoi elles ne m’avaient pas été versées et il a fallu des dizaines de coups de téléphone et échanges de mails avant d’avoir la confirmation que Mega avait finalement bien reçu les primes fédérales pour le gaz et l’électricité pour les mois de novembre et décembre 2022. En effet, dans chacun des mails échangés sur le sujet, on me donnait une information contradictoire : ils n’ont reçu aucune prime, ils ont reçu le gaz mais pas l’électricité, ils ont reçu les deux … Bref, ces échanges datent du mois de janvier et alors qu’il l’avait été confirmé à deux reprises fin février et en Mars que le paiement était en cours et serait sur mon compte en quelques jours, je n’ai toujours rien reçu de ces primes de 2022.Dans la dernière conversation téléphonique avec le service client (début de cette semaine) il m’a été confirmé que Mega compilait tous les montants créditeurs en ma faveur pour effectuer le remboursement en une seule fois entre mi avril et fin avril 2023.Ca veut donc dire que Mega a décidé unilatéralement de conserver tout l’argent qu’il me doivent, à savoir les primes gaz et électricité nov et dec 2022 + trop perçu acompte électricité suite au décompte mi-décembre 2022 + les primes gaz et électricité de Jan, Février et Mars 2023. On parle donc d’un montant total de 1092,95 eur en ma faveur, dont +_ la moitié remonte à 2022 et que Mega refuse de me rembourser dès maintenant, me répondant à chaque fois que ce serait fait mi avril.Je n’ai jamais pu correspondre qu’avec le service client, par téléphone ou par mail mais malgré mes demandes répétées, je n’ai pu parler à personne du service paiement ou parler à un responsable pour exprimer mon mécontent et refus de ne pas disposer de mon argent plus tôt.J’ai également envoyer un mail à Mega pour leur demander la procédure pour introduire une plainte officielle car je n’ai pas trouver sur leur site mais une fois encore, aucune réponse.J’ai conservé tous les échanges par mail prouvant mes dires ci-dessus, à votre disposition si nécessaire.Je suis scandalisée par mon impuissance vis à vis de cette société alors qu’il s’agit de mon argent.Merci d’avance pour votre suivi.

Messages (3)

Mega

A l'encontre de: C. S.

04-04-2023

DATA NOT AVAILABLE

C. S.

A l'encontre de: Mega

05-04-2023

Madame, J ai bien pris connaissance de votre retour. J ai en effet bien perçu la première partie du remboursement. Par contre, je constate que Mega n a aucune intention d accélérer le processus de remboursement de la dernière partie du montant qui m est dû et je suis toujours indignée que mon argent soit pris en otage de cette façon sans aucun recours possible. Quand je pense que Mega souhait au départ passer mes mensualités à 550 eur, j en ai des sueurs froides à l idée de la somme qui serait restée coincée chez vous jusqu a ce que vous daigniez me la rembourser. Sans compter que j ai maintenant reçu un mail de votre part m annonçant que suite à un mauvais calcul de mon dernier décompte GAZ, vous me devez un montant de 350,49 de trop perçu en 2022… que vous comptez me rembourser à partir du 24 avril. Une fois plus, Mega décide unilatéralement de conserver l argent qui me revient. Je vais mettre en garde tous les clients actuels et futurs de ces pratiques inacceptables.

Mega

A l'encontre de: C. S.

05-04-2023

Mega. Same Energy. Just Cheaper.Bonjour Madame Souffriau,Merci pour votre retour.Je fais suite à notre agréable appel.Nous comprenons tout à fait votre mécontentement. Encore une fois toutes nos excuses.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme