Retour

Problème de remboursement

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

31-05-2023

Bonjour. J'ai acheté un meuble haut de cuisine qui m'a été livré par camion le 17/11/2022. Suite à des travaux chez moi, je viens seulement de le déballer et de la placer. Je me suis aperçu qu'il y avait un problème avec la qualité des portes qui sont mal finies et qui ne se règlent pas correctement. Ikea me confirme qu'il y a un problème de finition dans cette série. Je demande que Ikea vienne rechercher le meuble et me rembourse mais ikea refuse. Certains me propose un échange, que je refuse. On me dit que je dois payer pour venir le reprendre et les prix de reprise varient en fonction des collaborateurs. Une fois 30€ et une fois 49,90€. Sur le site, on me propose même de le renvoyer par Bpost pour 4,99€ alors que Bpost refusera à coup sûr de le reprendre. On me dit que le remboursement se fera en bon d'achat parce que la commande a été payée avec une carte cadeau. C'est faux je n'ai pas payé l'intégralité de la commande avec la carte cadeau. La commande était de 585,90€ et la carte cadeau de 399€. J'ai donc mis 186,90€ de ma poche. Le meuble étant de 124€, le prix du meuble est donc bien compensé par un paiement en argent et pas en carte cadeau. La collaboratrice que j'ai eu en ligne (ZEBA) m'a ouvertement dit qu'elle ne nous mettrait pas en communication avec un responsable parce qu'il n'y en avait pas. Les collaborateurs décident eux même de la solution. Elle a décidé de refuser et c'est comme ca que ça me plaise ou pas. Je suis une bonne cliente chez Ikea. J'ai acheté pour des milliers d'euros chez eux depuis 2021 mais au vu de leur réaction, je n'achèterai plus chez eux. J'exige que Ikea reprenne le meuble a ses frais de la manière dont il veut et qu'il me rembourse le montant du meuble sur mon compte bancaire et non pas en bon d'achat.

Messages (3)

A. C.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

17-06-2023

Vous comptez faire la sourde oreille encore longtemps ? Je vous laisse encore 8 jours pour trouver une solution ou bien je met le dossier chez un avocat.

IKEA BELGIUM

A l'encontre de: A. C.

26-06-2023

DATA NOT AVAILABLE

A. C.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

26-06-2023

Hé bien je peux juste dire que je n'achèterai plus jamais chez vous!!!!!J'ai acheté pour des milliers d'euros chez vous et vous chipotez pour pour me rembourser 100 euros!!!!Allez vous faire f o u t r e avec votre mobilier de m e r d e


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme