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Problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

B. V.

A l'encontre de: Hubo

28-07-2023

Bonjour. C’est une mésaventure bien contrariante qui m’arrive au magasin HUBO de 1300 Wavre.Désireux de faire l’acquisition d’un tuyau d’évacuation d’air de 3M (en alu, flexible et souple), je me rends dans le magasin de Wavre le 24 juin 2023.L’article n’étant pas en rayon, on me propose (à la caisse) de le commander car il existe bien dans l’assortiment (bon de commande 202302764). L’article commandé est payé anticipativement intégralement.Le 12 juillet 2023, je reçois un courriel m’informant que l’article commandé est arrivé au magasin HUBO de Wavre. C’est conforté par un message téléphonique déposé le 15 juillet sur la boîte vocale de mon GSM.Le mercredi 19 juillet 2023, nous nous rendons au magasin où nous devons constater que l’article ne nous convient pas. Nous aurions souhaité un tuyau suffisamment souple que pour pouvoir être serti au moyen d’un collier sur un rigide d’évacuation de 125 mm ou moins. La gérance du magasin de Wavre refusent de nous rembourser le montant payé le 24 juin au motif qu’il s’agit d’une commande spéciale effectuée en magasin puisque ce dit article n’est pas en rayon.On nous dit aussi qu’une commande par Internet aurait permis le remboursement car, dans ce cas, le droit de rétractation aurait été possible. Je ne puis marquer mon accord avec cette façon d’appréhender les choses.À aucun moment, nous n’avons été informés du fait qu’il s’agissait d’une « commande spéciale » (sic) ne pouvant faire l’objet d’aucun remboursement cette règle spécifique ne figure d’ailleurs pas sur le bon de commande.Nous n’avons pas retiré l’article qui se trouve toujours à Wavre.Le 20 juillet, j’adresse un message par e-mail au service clientèle d'HUBO pour exposer le problème et leur demander d’inviter le magasin de Wavre à me restituer le montant engagé.Le 25 juillet, je reçois la réponse suivante : « Les articles 1* ne peuvent pas être retournés, vous avez reçu cette information lorsque vous avez passé votre commande.Il s'agit d'articles qui ne sont pas disponibles dans le magasin, mais uniquement sur commande.Nous restons sur la même ligne que le magasin.Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires. »Je ne puis marquer mon accord avec cette réponse.Contrairement à ce qu’écrit le service clientèle, je N'ai PAS reçu l'information selon laquelle l'article commandé de peut être retourné. Ni oralement, ni par écrit (Le bon de commande 202302764 -dont copie recto/verso en annexe- ne mentionne pas cette information).D’ailleurs, si l'information avait été correctement communiquée, j'aurais commandé par Internet.Merci de me faire part de votre analyse.

Messages (2)

Hubo

A l'encontre de: B. V.

29-07-2023

Cher Monsieur Vanden SteeneNous avons bien reçu votre plainte.Nous nous renseignerons à ce sujet et vous répondrons dans les plus brefs délais.Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.CordialementFathi Chahbounewww.hubo.beVan: plaintes@test-achats.beVerzonden: jul 28 2023 12:46PMAan: Hubo ContactOnderwerp: Plainte - Problème de remboursement - (CPTBE01842650-38)------------------------------------------------------------------------------Gelieve onderstaande ticket-code ongewijzigd te laten.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.HD-406317-2205955-HD------------------------------------------------------------------------------

Hubo

A l'encontre de: B. V.

31-07-2023

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