Problème de remboursement
Plainte
A. D.
A l'encontre de: Eneco
Bonjour, j'ai résilié mon contrat d'énergie auprès d'Eneco fin décembre 2022. Je devais soit disant 600€ plus ou moins que j'ai donc choisi de payer de manière échelonnée. Le mois dernier je reçois un mail qui me dit qu'il y a eu une erreur et que je ne devais pas cet argent, donc qu'ils allaient me rembourser. Cependant, ils ont fait appel à un bureau de recouvrement plus sur médiocre et avec des avis qui relatent des arnaques, impossible à joindre.... Bien qu'Eneco a fait la démarche auprès de Flanderijn, c'est à moi de les contacter pour qu'ils envoient la preuve de clôture de mon dossier. Comme précisé, impossible d'avoir quelqu'un, j'ai envoyé des mails, j'ai écrit via WhatsApp, j'ai essayé d'appeler. Au départ c'est une serveur vocal en néerlandais donc je ne peux pas communiquer. Sur WhatsApp c'est devoir traduire le néerlandais et ensuite l'anglais (ceci depuis 3 semaines). Ce matin le bureau de recouvrement me rappelle enfin et laisse un message vocal pour me dire d'appeler leur numéro ou alors un autre numéro si j'ai un numéro de dossier. Le premier numéro de répond jamais et l'autre n'est pas attribué. J'ai donc rappelé Eneco (pour la quatrième fois depuis le début de l'histoire) car sans la preuve de clôture, je n'ai pas mon remboursement, ils me répètent en boucles qu'ils ne peuvent rien faire et que sans ça je ne récupère pas mon argent (569€ tout de même....). Et ils ne comptent rien faire. Il faut comprendre qu'au bout d'un moment c'est un processus épuisant et qui rend fou. J'espère que vous pourrez m'aider, ils font une erreur et c'est au client de se débrouiller avec un bureau de recouvrement médiocre qu'ils ont engagé eux. Sans oublié qu'ils veulent déduire de mon remboursement 15€ de frais de rappel, dans ce cas, je peux également demander 15€ de dédommagement pour chaque mois où j'ai payé ce que je ne devais pas. En revanche, ayant un impayé, je peux comprendre qu'ils veuille le déduire mais vu le préjudice causé je souhaite le remboursement total inscrit sur la facture de remboursement, soit 730,93€. Je ne suis pas riche et j'ai dû me priver pour les payer. Merci d'avance
Messages (6)
Eneco
A l'encontre de: A. D.
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Eneco
A l'encontre de: A. D.
N. Réf 5454279524V. Réf: CPTBE01768599-95Chère Madame Dhouiri,Le service de médiation de Test Achat nous a transmis votre plainte du: 04/08/2023.Celle-ci concerne votre contrat et raccordements chez Eneco pour l'adresse de consommation: Rue de Messancy 48 4, 6790 AUBANGE (Ean: 541449020704947039).Dans cette plainte vous nous faites part de votre demande de remboursement.Sachez avant toute chose que votre plainte a retenu toute notre attention.En effet, Eneco vous a fourni du01/07/2021 au26/12/2022.Votre facture de clôture141170758328 a été transmise par courriel en date du 06/01/2023 sur l'adresse email assia.dhouiri@gmail.com.N'ayant remis aucun index de fin de contrat à votre gestionnaire de réseau, ceux-ci ont été estimé par Ores sur votre facture finale comme tel •Index compteur jour 36.391 kWh•Index compteur nuit 27.821 kWh•Index exclusif nuit 181.333kWhA la suite de la réception de votre facture annuelle, vous avez contacté nos services par email end date du 09/01/2023 afin que nous puissions vous proposer un plan de paiement.Vous n'avez en aucun cas contesté cette facture ou demandé une rectification d'index.Un plan de paiement a été appliqué en date du 14/01/2023 et confirmé par courriel. Voici une copie Chère Madame Dhouiri,Merci pour l'intéret porté à vos paiements. Il est évident que vous souhaitez que tout soit en ordre.N'étant pas joignable sur le 0491172532, je vous adresse ce mail.Je tiens à vous indiquer qu'un plan de paiement en 8 échéances a été appliqué sur votre dossier.La première échéance à 73.37Eur est à payer avant le 28/01/2023.Je vous prie de trouver ci-joint le duplicata de votre plan de paiement.Pour faciliter vos paiements, vous avez la possibilité d'activer à tout moment une domiciliation depuis votre espace clientMyEneco.Je vous remercie pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée.Cordialement,IkramService clientèle EnecoVous trouverez l'échéancier mentionné en pièce jointe.Votre plan de paiement est tombé à l'eau, car vous ne l'avez pas respecté. Le premier versement a été effectué en date du06/02/2023.Comme mentionné sur l'échéancier Veuillez payer chaque échéance avant la date indiquéesur notre numéro compte bancaire IBAN BE50 0018 1567 6918 et BIC GEBABEBB en utilisant la communication structurée +++005/2733/27602+++.À défaut de paiement de la totalité des montants dans les délais, toutes les factures deviennent directement exigibles.Votre dossier est alors transféré à un bureau de recouvrement agréé ou à nos avocats pour recouvrement devant les cours et tribunaux. Les montants exigibles sont majorés des intérets légaux, coa»ts et indemnités.Un rappel de paiement 161800708855 vous a été transmis en date du 06/02/2023. Vous trouverez également ce dernier en pièce jointe.Vous n'avez donné aucune suite à notre rappel et n'avez pas honoré le solde ouvert chez Eneco, le dossier a donc été transféré auprès du bureau de recouvrement Flanderijn en date du 24/02/2023 pour le montant total de 528,62Eur.Le bureau de recouvrement vous a transmis un premier courriel en date du 28/02/2023 afin de procéder au paiement du solde ouvert avant le 15/03/2023 avant le lancement de la procédure. Vous n'avez pas réagi à ce courriel. Le bureau de recouvrement a fini par recouvrir votre dette.
A. D.
A l'encontre de: Eneco
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A. D.
A l'encontre de: Eneco
Bonjour, Je ne suis pas d'accord. Je me souviens très bien avoir voulu rentrer mes index sur votre site, le site ne l'autorisait pas. J'ai don appelé vos services pour leur transmettre et leur dire que je n'arrivais pas à rentrer mes compteurs et que c'était impensable de devoir tant étant donné que je ne logeais déjà plus à cette adresse vu les montants que vous me demandiez de verser par mois. Évidemment, vous aurez toujours gain de cause. Les gens lambdas qui galèrent pour vivre doivent se démener pour espérer mettre un cent de côté mais vous qui êtes tout puissant, vous vous permettez d'arnaquer les gens. Depuis quand on me déduit des choses que je n'aurais pas dû payer ? Depuis quand faire appel à un bureau de recouvrement médiocre est une bonne chose ? De 730€ on passe à 569 puis 511.... Vous êtes une honte ! Mais vous dormirez sur vos deux oreilles alors que vous prenez encore plus aux gens, 200€ c'est rien pour vous, mais nous c'est ce qui nous permet de vivre. Vous êtes écoeurants. J'attends le remboursement que vous daignerez me donner soit disant avant le 31/08/2023 (initialement me 31/07/2023). Peut-être vous faudra-t-il la preuve de clôture de votre bureau de recouvrement noté 1,3/5 impossible à avoir avant ? On en reparle dans un mois ?! Écoeurant.
Eneco
A l'encontre de: A. D.
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Eneco
A l'encontre de: A. D.
N. Réf 5454279524V. Réf CPTBE01768599-95Chère Madame Dhouiri,Nous faisons suite à votre réaction.Comme nous vous l'avions mentionné, aucun index de clôture de contrat ne nous a été transmis. Nous avons analysé l'ensemble des échanges.Votre déménagement a été mentionné par téléphone en date du 23/11/2022 avec une date de fin au 26/12/2022 sans index. Une procédure de déménagement a été lancée à la suite de votre appel.Nous vous avons transmis un courriel sur l'adresse assia.dhouiri@gmail.com en date du 23/11/2022 avec les informations manquantes de votre déménagement afin que vous puissiez transmettre vos index et comme le faire. Nous n'avons reçu aucun retour de votre part. Un second courriel (assia.dhouiri@gmail.com) a été envoyé le 26/12/2022 mentionnant la fin de votre contrat à la suite de votre déménagement.Aucun contact téléphonique ou par courriel n'a été transmis jusqu'au 14/01/2023 pour votre demande de plan de paiement.Vous n'avez à aucun moment contesté les index transmis et validés par votre gestionnaire de réseau. Nous sommes navrés, mais nous ne sommes pas responsables de cette situation. Il est de la responsabilité du client de les transmettre ses index afin d'éviter ce genre de situation. Le fournisseur ne relève pas les compteurs.A l'avenir, nous vous invitons vivement à compléter un document de reprises des énergies lors de vos déménagements afin d'éviter ce genre de situation.Comme nous l'avons mentionné dans notre précédent courriel, Nous vous rembourserons le montant total de 511,55Eur sur le numéro de compte bancaire BE79 3630 8436 9933 avant le 31/08/2023.La date d'échéance sur la facture de correction n'a pu etre respectée, car nous devions avant tout transmettre ses informations auprès du bureau de recouvrement afin de déduire votre solde ouvert de la note de crédit.Le montant est ensuite encodé sur une liste de remboursement que nous traitons manuellement.Si vous avez des questions au sujet de votre dossier recouvrement Flanderijn, nous vous invitons à les contacter au au 03.289.14.90Nous espérons avoir été suffisamment clairs dans nos explications et restons à votre disposition pour tout complément d'information.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Cordialement,SanaeService clientèle EnecoDe plaintes@test-achats.be Envoyé jeudi 17 aoa»t 2023 14:17À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Problème de remboursement - (CPTBE01847937-87)
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