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Problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

J. S.

A l'encontre de: TOM & CO

11-08-2023

Bonjour Aujourd'hui j'ai acheté un article dans un de vos magasins. Le produit ne convient pas et ne pas correspond à ce que je cherchais et n'a pas été ouvert. Je retourne au magasin pour voir si j'aurais besoin de quelque chose pour mes animaux, malheureusement je n'ai rien trouver d'intéressant. Donc je demande au vendeur un remboursement en liquide qui me refuse, Il me propose un remboursement en bon d'achat valable 6 mois. j'explique au vendeur que rien ne m'intéresse dans le magasin, il me dit que le remboursement se fait en uniquement en bon d'achat. Enfaite-je n'ai pas le droit d'aller ailleurs avec mon argent, On me force à revenir dans vos magasins hors que rien m’intéresse. Je trouve cette pratique aberrante et je me demande si cette méthode serait légale. Je demande un remboursement en espèces pour le dépenser ou je le souhaite, sans qu'on m'oblige à revenir dans vos magasins...

Messages (8)

TOM & CO

A l'encontre de: J. S.

11-08-2023

Bonjour, Merci de nous avoir contactés. Aucune loi n'oblige le magasin à vous rembourser si le produit acheté ne présente pas de défaut. En effet, ce type d'achat est considéré comme un accord immédiat entre le commerçant et l'acheteur ne pouvant pas faire l'objet d'une rétractation. Il est donc considéré comme définitif. s:domaine-legal.com/fiche-pratique/63/les-achats-en-magasin:~:text=Sachez%20qu'aucune%20loi%20n,est%20donc%20consid%C3%A9r%C3%A9%20comme%20d%C3%A9finitif. Merci d'avance pour votre compréhension. Cordialement,    CUSTOMER SERVICE Noordkustlaan 16A b3 - B-1702 Groot-Bijgaarden Activé Ven, 11 Aoa»t à 3:36 H , Plaintes a écrit:✻✻✻  EXTERNAL MAIL  âœ»âœ»âœ»

TOM & CO

A l'encontre de: J. S.

11-08-2023

Bonjour, Merci de nous avoir contactés. Aucune loi n'oblige le magasin à vous rembourser si le produit acheté ne présente pas de défaut. En effet, ce type d'achat est considéré comme un accord immédiat entre le commerçant et l'acheteur ne pouvant pas faire l'objet d'une rétractation. Il est donc considéré comme définitif. s:domaine-legal.com/fiche-pratique/63/les-achats-en-magasin:~:text=Sachez%20qu'aucune%20loi%20n,est%20donc%20consid%C3%A9r%C3%A9%20comme%20d%C3%A9finitif. Merci d'avance pour votre compréhension. Cordialement,    CUSTOMER SERVICE Noordkustlaan 16A b3 - B-1702 Groot-Bijgaarden Activé Ven, 11 Aoa»t à 3:36 H , Plaintes a écrit:✻✻✻  EXTERNAL MAIL  âœ»âœ»âœ»

J. S.

A l'encontre de: TOM & CO

11-08-2023

Bonjour, j'ai le droit de retourner mon article dans les 8 jours comme indiquer sur le ticket en sachant que le produit n'a pas été déballer. Bien à vous Bonne journée

J. S.

A l'encontre de: TOM & CO

11-08-2023

Bonjour, Nous somme donc obliger de revenir dans vos magasin pour récupérer notre argent, même si rien nous intéresse...En sachant que l'article n'a pas été déballer...C'est complètement aberrant quand même alors si nous somme mal renseigner sur un article non alimentaire, on se fait pas rembourser du coup on se retrouve avec un bon d'achat qui nous intéresse pas...Bien à vous Bonne journée

J. S.

A l'encontre de: TOM & CO

11-08-2023

Bonjour, j'ai le droit de retourner mon article dans les 8 jours comme indiquer sur le ticket en sachant que le produit n'a pas été déballer. Bien à vous Bonne journée

J. S.

A l'encontre de: TOM & CO

11-08-2023

Bonjour, Nous somme donc obliger de revenir dans vos magasin pour récupérer notre argent, même si rien nous intéresse...En sachant que l'article n'a pas été déballer...C'est complètement aberrant quand même alors si nous somme mal renseigner sur un article non alimentaire, on se fait pas rembourser du coup on se retrouve avec un bon d'achat qui nous intéresse pas...Bien à vous Bonne journée

TOM & CO

A l'encontre de: J. S.

14-08-2023

Bonjour, Merci de nous avoir contactés. En effet, le client a le droit de retourner l'article dans le délai comme stipulé sur le ticket de caisse et sur condition que l'article est encore en bon état et vendable. Le client reçoit un bon avoir pour l'équivalent de son achat. Un remboursement en liquide n'est obligé par le magasin sauf s'il décide autrement. L'article du loi concernant le remboursement vous a été envoyé dans le mail précédent. Cordialement,    CUSTOMER SERVICE Noordkustlaan 16A b3 - B-1702 Groot-Bijgaarden Activé Ven, 11 Aoa»t à 9:34 H , Plaintes a écrit:✻✻✻  EXTERNAL MAIL  âœ»âœ»âœ»

TOM & CO

A l'encontre de: J. S.

14-08-2023

Bonjour, Merci de nous avoir contactés. En effet, le client a le droit de retourner l'article dans le délai comme stipulé sur le ticket de caisse et sur condition que l'article est encore en bon état et vendable. Le client reçoit un bon avoir pour l'équivalent de son achat. Un remboursement en liquide n'est obligé par le magasin sauf s'il décide autrement. L'article du loi concernant le remboursement vous a été envoyé dans le mail précédent. Cordialement,    CUSTOMER SERVICE Noordkustlaan 16A b3 - B-1702 Groot-Bijgaarden Activé Ven, 11 Aoa»t à 9:34 H , Plaintes a écrit:✻✻✻  EXTERNAL MAIL  âœ»âœ»âœ»


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