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Problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

J. I.

A l'encontre de: Asos

02-11-2023

Bonjour,J'ai commandé, le 11 juillet dernier, une robe chez ASOS. Quand j'ai reçu ma commande, j'ai essayé la robe mais elle avait un gros défaut: C'était une robe perlée mais elle perdait toutes ses perles dès que je faisait un mouvement. La robe était donc défectueuse!J'ai donc retourné la robe chez ASOS mais, à ma grande surprise, ces derniers m'ont renvoyé à nouveau la robe défectueuse alors que je leur avais signalé le défaut de la robe comme motif de retour. N'étant pas en Belgique à cette période, je n'ai pas pu réceptionné le colis et celui ci a été retourné chez ASOS. J'ai contacté ASOS à plusieurs reprise pour le remboursement de la robe mais voici ce que j'ai reçu comme réponse de leur part : Bonjour Julie, Je reviens vers vous concernant votre retour, commande 849829197.Après une vérification minutieuse, y compris en consultant les informations de notre partenaire BPOST, il s'avère que vous avez reçu une notification le 14 septembre pour récupérer votre colis au point relais mentionné . Le colis a été renvoyé vers notre entrepôt le 30 septembre car il n'a pas été récupéré.J aimerais vous expliquer que notre règlement concernant les retours, stipule que les articles rejetés doivent être récupérés lors de leur livraison aux points de retrait indiqués.En choisissant de ne pas récupérer le colis, la robe sera éliminée conformément à notre règlement, ce qui signifie que nous ne sommes pas en mesure de procéder à son remboursement.J'imagine que ce n'est pas la réponse que vous espériez, mais je ne suis pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.Je vous remercie pour votre compréhension.Best Wishes,LiliaASOS Customer CareAinsi, je viens vers vous pour porter plainte contre cette institution qui n'a pas rempli sa part du contrat en me vendant une robe défectueuse et qui ne veut pas me rembourser alors que la loi sur la protection des consommateurs disposent que : Tout consommateur qui achète un bien matériel auprès d'un vendeur a droit à la garantie légale de conformité de deux ans. Elle lui permet d'obtenir, sans frais, la réparation, le remplacement ou le remboursement du bien défectueux si le défaut apparaît dans un délai de deux ans à partir de l'achat du bienLe montant de la robe est de 283,04 euros.En vous remerciant d'avance pour le traitement de ma requête, je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments distingués.Julie Ikoli

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Asos

A l'encontre de: J. I.

02-11-2023

Hello,  Thanks for getting in touch with Customer Care. Need to speak to one of the team? We're not able to reply here, so you'll need to get in touch via our Help pages: s:www.asos.com/customer-care/get-in-touch/.  Thanks,  The ASOS TeamRegistered Office: ASOS.com L, Greater London House, Hampstead Road, London, NW1 7FBASOS.com L is a wholly owned subsidiary of ASOS plc. Registered in England 3584121.The information in this internet email is confidential and is intended solely for the addressee. Access copying or re-use of information in it by anyone else is unauthorised. Any views or opinions presented are solely those of the author and do not necessarily represent those of ASOS plc or any of its affiliates. If you are not the intended recipient please contact the sender.-----eCc: Subject:EXTERNAL: Plainte - Problème de remboursement - (CPTBE01909249-95)Plainte - Problème de remboursement - (CPTBE01909249-95)

J. I.

A l'encontre de: Asos

02-11-2023

Bonjour,Je suis choquée par votre mode de fonctionnement ainsi que par le manque de professionnalisme de votre service après vente. Je ne peux pas vous contacter via "www.asos.com/customer-care/get-in-touch/" parce que je l'ai déjà fait plusieurs fois et cela n'a pas pas abouti à un traitement favorable à mon égard.1) J'ai payé la robe à 298,00 euros,2) la robe était défectueuse et je l'ai indiqué dans "les motifs" de retour,3) Vous aviez osé me renvoyer le même article défectueux,4) Vous osez insinuer que "j'ai choisis de ne pas me rendre au bureau de post pour récupérer l'article" alors que j'étais absente à cette période et n'ai REÇU AUCUN MAIL DE VOTRE PART, ASOS, ME DISANT QUE L' ARTICLE DÉFECTUEUX QUE J'AVAIS RETOURNÉ M'AVAIT ÉTÉ RENVOYÉ PAR VOS SERVICES". JE NE SAVAIS MÊME PAS QUE VOS M'AVEZ ENVOYÉ L'ARTICLE DÉFECTUEUX, JE NE L'AI SU QUE QUAND J'ai contacté votre service client. Et dès que je l'ai su, j'ai immédiatement contacté la poste et c'est ainsi que j'ai appris que l'article vous a été retourné.Permettez moi de vous indiquer que vous aviez l'obligation de me contacter ou me notifier le renvoi de l'article défectueux. Mais vous ne l'avez pas fait!!!J'exige donc le remboursement de la commande car l'article était défectueux.Julie Ikoli

Asos

A l'encontre de: J. I.

02-11-2023

Hello,  Thanks for getting in touch with Customer Care. Need to speak to one of the team? We're not able to reply here, so you'll need to get in touch via our Help pages: s:www.asos.com/customer-care/get-in-touch/.  Thanks,  The ASOS TeamRegistered Office: ASOS.com L, Greater London House, Hampstead Road, London, NW1 7FBASOS.com L is a wholly owned subsidiary of ASOS plc. Registered in England 3584121.The information in this internet email is confidential and is intended solely for the addressee. Access copying or re-use of information in it by anyone else is unauthorised. Any views or opinions presented are solely those of the author and do not necessarily represent those of ASOS plc or any of its affiliates. If you are not the intended recipient please contact the sender.-----eCc: Subject:EXTERNAL: Plainte - Problème de remboursement - (CPTBE01909249-95)Plainte - Problème de remboursement - (CPTBE01909249-95)


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