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Problème de remboursement

Closed Publique

Plainte

E. A.

A l'encontre de: AMAZON

03-11-2023

Bonjour, j'ai commandé un processeur (+ de 300 euros) en septembre 2022 auprès de Amazon Fr. J'ai été contrainte de le renvoyer à Amazon et de faire une demande de remboursement pour x raison.Le problème de cette histoire, c'est qu'entre la commande de ce processeur et le remboursement, mon compte avec lequel j'ai effectué l'achat à été clôturé car changement de banque.S'en suit donc une multitude de problèmes et d'incompréhension. Pour commencer, Amazon (ne sachant pas que ce compte bancaire Ing était cloturé, ce qui est normal à 100%) a effectué le remboursement auprès de Ing. Amazon n'a jamais eu de retour de cette somme (+-300 euros).J'ai donc contacté ing, qui a attesté avoir renvoyé l'argent deux jours après (envoi de l'argent le 5 octobre 2022 à ing et renvoi de ing à Amazon le 7 octobre 2022).Je contacte Amazon qui semble compréhensif et demande une attestation de la part de mon ancienne banque avec une multitude d'informations qui résument en quoi je n'ai jamais reçu aucun remboursement. Pendant 10 mois, j'ai appelé bien 30 fois ing, et après avoir eu un rendez-vous avez tendu, ai enfin obtenu cette attestation (avec +- 20 lignes, toute cette attente pour ca mais soit, je l'ai enfin!)Je recontacte Amazon avec cette fameuse attestation et 1 mois et demi après on me demande de l'envoyer à Amazon apex.Parmi un des 50 échanges avec des employés de chez eux, une des personnes m'explique que suite à mes demandes, le montant a été versé sur le compte AVEC LEQUEL J'AI PAYÉ LA COMMANDE. Alors à partir de ce moment, je me sens totalement démunie. Et encore une fois, 0 retour de cette somme de la part de ing ou Amazon, pas de communication, on ne sait rien.Lorsque l'on m'annonce avoir versé cette somme +- début/mi-octobre, je pense au final que cela ne s'est pas réellement passé vu que je n'ai aucune nouvelle.Une semaine après, soit le 15 octobre, j'ai au téléphone une superbe employée m'expliquant que oui, dans les 5 jours je recevrai la somme sur mon nouveau compte bancaire ! (Donc c'est bel et bien possible, non?) Et qu'un dossier auprès du service de remboursement à été créé.Toujours 0 nouvelle, hier, le 2 novembre 2023, je recontacte Amazon, lassée, démunie et souhaitant avoir des infos sur ce fameux dossier de remboursement. L'employée m'explique avoir relancé de manière urgente le dossier et que j'aurai très rapidement des nouvelles.Et nous arrivons le 3 novembre 2023, où un membre du personnel concernant les remboursements m'atteste qu'il y a bel et bien eu un remboursement de la part d'Amazon d'un moment de plus de 300 euros sur le compte avec le quel j'ai payé ce processeur. Si je ne recevais pas l'argent pour fermeture de compte ou x raison, on me demande de faire une attestation comme quoi je n'ai pas eu l'argent (vous voyez, l'attestation que j'ai réclamée jusqu'en août auprès de ing? Ils me demandent de la redemander pour ce nouveau virement).Pour résumer, ça fait plus d'un an que j'essaie de récupérer cet argent, on tourne en rond sans compter que le système de contact (que ce soit la banque ou amazon) et on ne peut plus médiocre. On me redemande une attestation alors que cela fait plus d'un an que je me tue à expliquer que je n'ai plus ce compte.Merci d'avance


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