Abonné ENECO depuis plus de 10 ans, Compteurs bi-horaire et exclusif nuit analogiques (maison tout électrique). La période de consommation concerne toujours juillet à juin. Paiements toujours réalisés par domiciliation. Cette année, après relevé du 5 juin, j'ai reçu une note de crédit de 1830.92 EUR (fact 141011675903 du 27/06/2023), suite à : contrat variable depuis fin 2022, acomptes augmentés et surtout économies réalisées. Panneaux solaires installés le 15 mai, installation agrée fin mai. Donc pas encore vraiment d'impact sur les index relevés le 5 juin. Tout est correct.Le 8 novembre arrivent deux factures, une qui impose le remboursement des 1830.92 EUR (cc. fact 141011675903 du 27/06/2023) et une autres à payer d'un montant de 1280,55 EUR (fact 141220921426) échéance 26/11. Je m'aperçois, sur cette dernière, que le montant total des acomptes est passé de 6406,00 EUR à 6021,00 EUR. Après le téléchargement (difficile) de ces deux documents, dans leurs détails, les listes des acomptes payés montrent très bien que celui du 1er juin de 385,00 EUR a disparu dans cette dernière note de crédit. Je réclame via le site MYENECO. Dans les deux jours qui suivent ENECO m'envoie deux mails qui renvoient à la liste de mes factures (que j'ai déjà) et une page de FAQ, qui ne répondent pas à ma réclamation. Un troisième mail qui annonce une réduction du montant des acomptes mensuels à 125,00 EUR au lieu des 420,00 et 300,00 précédemment. Sur base des derniers renseignements fournis par ORES (comment ? Je me demande). Je suis aussi étonné de voir qu'après ma transmission des relevés du 05/06/2023, ORES aurait transmis des relevés en date du 13/06/2023 en trouvant, sur 8 jours des consommations bihoraires de 0 et 0 kWh et excl. Nuit de 106,30 kWh alors que ce compteur N'A PAS TOURNE. Et il n'y a pas eu nouveaux relevés depuis le 5 juin. Tout cela est bien bizarre.Suite : appel d'ENECO le 15/11 à 14h30 : le correspondant : je suis d'accord avec vous, on va établir une note de crédit pour le montant de l'acompte oublié. Tout est bien, sauf que : nouvel appel du gars à 14h56 : notre comptabilité ne peut pas effectuer ce remboursement, vous sera attribué fin de l'exercice 23-24. J'ai dit que je n'étais pas d'accord. C'est se moquer du monde.Ou bien ENECO séquestre arbitrairement la somme impliquée pendant des mois, alors qu'elle avait été comptabilisée en juin. Et cela appliqué à des dizaines d'abonnés, c'est une bonne idée. Ou bien elle veut se débarrasser des clients intéressants mais qui, maintenant avec des panneaux salaires, le deviennent beaucoup moins.J'aimerais que vous forciez ENECO à me recréditer rapidement de l'acompte de juin. J'oublie les fantaisies au niveau des index soi-disant communiqués par ORES.Je vous remercie d'avance. Anne SCOTT