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Problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

J. D.

A l'encontre de: Air Belgium

30-11-2023

Bonjour. Nous avions réservé, moi et mon épouse, un vol A/R pour l’île Maurice mais ce retour à été annulé et le mail précisait que nous devions nous débrouiller par nous même, ce que j’ai fait. J’ai donc trouvé un vol retour mais bien plus cher et bien sur, non remboursable, ce qui fait que je n’ai pas pus accepter le vol retour qui m’a été proposé bien plus tard par AIR Belgium.Comme nous étions de passage à la Réunion, je n’ai pas pus profiter de mon vol retour Réunion- Maurice, nous sommes donc revenus directement de Saint Denis via Paris + TGV vers Bruxelles.AIR Belgium propose de rembourser les vols retour donc 1703,26 + 80(réservation des sièges) : 2 = 891,63€, payé le 02 02 2023.Par contre mes vols retour nous on coûtés 1235,60€ + 282,20€ ( Réunion Maurice non utilisé donc perdu) – 80,20€(partie remboursée par AIR Austral)Il se fait donc que j’ai dû débourser 1437,60€, Quand Air Belguim me remboursera les 891,63€ il restera un solde de 545,97€.Comment faire pour récupérer cette somme ?Merci pour votre aide.

Messages (1)

Air Belgium

A l'encontre de: J. D.

12-12-2023

Bonjour Monsieur,Nous accusons bonne réception de votre demande.Votre dossier consistait à une réservation pour 2 personnes de Bruxelles à Mauritius en date du 15 septembre 23 et retour Mauritius Bruxelles le 7 octobre 23.En date du 18 septembre, une Procédure de Réorganisation Judiciaire (PRJ) a été demandée.Celle-ci a été approuvée le lundi 25 septembre 2023 pour une période de 4 mois. Air Belgium n'est plus en mesure d'opérer ses vols passagers à partir du 3 octobre 2023et ceux-ci ont été annulés.Nous vous prions de bien vouloir excuser les désagréments que cette annonce a engendrés et faisons le maximum pour informer au mieux tous nos passagers.En date du 26 septembre, nous vous avons envoyé une proposition de réacheminement pour votre vol retour de Mauritius vers Bruxelles via Paris avec Air Mauritius le 7 octobre 23 (date initiale de votre retour), dont vous trouverez copie ci-jointe. Proposition que vous avez refusée car vous aviez déjà effectué de nouvelles réservations qui étaient non remboursables.Nous avions vérifié nos messages sur notre site web, et ceux-ci indiquaient bien que nous allions réacheminer tous les passagers se trouvant déjà sur place. Ce qui était le cas pour vous. Vos tickets ont été payés par Bancontactou virement bancaire, le remboursement des coupons retour de vos tickets, Mauritius - Bruxelles, s'effectuera pour leur valeur non utilisée après la procédure de PRJ.Dans notre email du 28 septembre, nous avions communiqué que le traitement de votre demande prendrait du temps, en raison de la procédure PRJ.Nous tenons à vous réitérer nos plus vives excuses pour les désagréments causés et vous remercions de votre compréhension.Avec nos sincères salutations,MarianneCustomer Service OfficerT. +0800 70 797BelgiumThis message (including any attachments) contains confidential information intended for a specific individual and purpose, and is protected by law. If you are not the intended recipient, you should delete this message and are hereby notified that any disclosure, duplication, or distribution of this message, or the taking of any action based on it, is strictly prohibited.airbelgium.comLinkedInTwitterFacebook


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