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Problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

A. E.

A l'encontre de: Centre de formation à distance

12-01-2024

Je m'inscrit à une formation a distance hier le 11/01/2024 à 22h07, le lendemain matin le 12/01/2024 je contact le centre de formation avant l'expédition du syllabus pour annuler (envoi annulé confirmé par leur service par mail) mais malgré ça on refuse de me rembourser car, je cite : Étant donné que tous nos cours sont des formations professionnelles destinées à des personnes avec un objectif professionnel, il n'y a donc aucun droit de rétractation possible pour ces cours.Pour eux, ils ne sont pas concerné par la loi de protection des consommateurs pour les vente à distance parce que nous ne sommes pas considérer comme des consommateurs mais des professionnelles parce que eux l'ont décider.Je pense plutôt qu'il s'agit là d'une manière de contourner la loi et éviter tout remboursement.A suivre...

Messages (1)

Centre de formation à distance

A l'encontre de: A. E.

16-01-2024

Bonjour Monsieur El Kaddouri,Nous avons bien reçu votre courriel daté, dans lequel vous exprimez votresouhait d'annuler votre inscription à la *formation à distance* - *MécaniqueAutomobile*. Nous comprenons votre préoccupation et nous tenons à vousapporter des éclaircissements concernant notre politique d'annulation et deremboursement.Conformément à nos *conditions générales*, que vous avez acceptées lors devotre inscription, nous tenons à souligner que toutes nos formations sontdestinées à des personnes ayant des objectifs professionnels. En vertu decette orientation professionnelle, nous ne prévoyons pas de droit derétractation pour ces cours, comme stipulé dans l'*article 1* "*L'Élève (i) la personne physique ou morale qui s'inscrit ou reçoit undevis de l'Institut pour une formation professionnelle. Cette personne viseun but professionnel, en l'occurrence suivre une formation professionnelle.(ii) le particulier ou consommateur qui s'inscrit ou reçoit un devis del'Institut pour un cours récréatif. La liste la plus récente des coursrécréatifs est publiée sur www.thuiscursus.nl pour l'Ondernemersschool BV et sur www.centrumvoorafstandsonderwijs.be pour le Centrum voorAfstandsonderwijs (Centre d'Enseignement à Distance).*"Nous comprenons que cette restriction puisse sembler contraignante, maiselle est énoncée clairement dans nos *conditions générales*. Comme vousl'avez souligné, notre position découle de notre orientationprofessionnelle, et c'est en raison de cette spécificité que la loi sur laprotection des consommateurs pour les ventes à distance ne s'applique pas ànotre cas car en vous formant dans cet objectif professionnel, vousn'agissez pas en tant que consommateur.Regrettant les désagréments que cette situation pourrait occasionner, nousne pourrons malheureusement pas accéder à votre demande de remboursement.Cependant, en tant qu'alternative, nous vous encourageons à nous indiquerune autre formation qui pourrait mieux correspondre à vos besoinsprofessionnels.Nous restons à votre disposition pour toute clarification supplémentaire etvous remercions de votre compréhension.Cordialement,*L'equipe du cfd**Centre de Formation à distance*+32 22 29 33 33www.formationadistance.beLe ven. 12 janv. 2024 à 18:09, a écrit


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