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Problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

C. C.

A l'encontre de: Eneco

05-02-2024

Bonjour j'attend un remboursement de 3626€ depuis le mois d'octobre 2023. Il semblerait que mes factures intermédiaires aient êtes trop élevées et je ne perçois aucun remboursement après un recalcul déjà effectué de ma consommation ainsi que des paiements anticipés

Messages (3)

Eneco

A l'encontre de: C. C.

04-03-2024

Chère Madame, Cher Monsieur,A la suite de cette plainte dont la référence en objet, je vous prie de trouver ci-dessous, la communication adressée à Monsieur Canon.Je vous en souhaite bonne réception. «Nos Réf. 5454743672Vos Réf. CPTBE01965469-55Cher Monsieur Canon,Test-achats, l'association des consommateurs, nous a envoyé votre demande de remboursement de la note de crédit de la facture annuelle141011734368, 3626,11 euros.A votre demande chez Eneco, il vous avait été informé que comme il y a avait une estimation des index en cours de correction, le remboursement ne se ferait que si la correction des index est en ordre.Je rappelle qu'à la date du11/12/2023, vous avez communiqué les index 99895 kWh alors qu'ORES nous avait communiqué une estimation de95084 kWh le 13/9/2023.Comme cet index de99895 kWh est du11/12/2023, ORES a mis à la date du 13/9/2023 l'index de 98305 kWh.Cela fait, donc, une différence de 3221 kWh à facturer en plus (index réels 98305 kWh - index erronés95084 kWh).Sur base de ces index, ORES a effectué une correction et nous avons élaboré une facture de correction facturant les3221 kWh, soit un montant de 1317,39 euros à payer.Ce montant est déduit de votre remboursement de3626,11 euros et il reste un montant de 2308,72 euros à rembourser.Je rappelle, également, qu'il y a des acomptes impayés depuis octobre 2023 à février 2024, pour un montant mensuel de 128,47 euros pour un total de 642,35 euros.Nous ne les avons pas présentés pour la domiciliation car la correction était en cours.Ce montant est déduit du solde créditeur de2308,72 euros et il reste un montant de 1666,37 euros à rembourser.Il sera versé sur votre compteBE89000428719485 au plus tard le 16/3/2024.Ci-joint, les 2 factures, annuelle et correction et le relevé de compteVotre dossier est en ordre.Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.Je vous informe que Test-achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement,LarissaService clientèle Eneco »Je reste à votre disposition pour toute autre information.Sincères salutations, Met vriendelijke groeten,Larissa GatoreCustomer Relations Exception Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.beClimatiquement neutre en 2035. On s'en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut etre confidentiel. Si ce n'est message ne vous estpas adressé, veuillez en informer l'expéditeur et supprimer ce message.

C. C.

A l'encontre de: Eneco

30-03-2024

A ce jour toujours aucun remboursement votre service est honteux vous êtes des voleurs

Eneco

A l'encontre de: C. C.

05-04-2024

Chère Madame, Cher Monsieur,A la date du 4/3/2024, nous vous informions ceci: «A la suite de cette plainte dont la référence en objet, je vous prie de trouver ci-dessous, la communication adressée à Monsieur Canon.Je vous en souhaite bonne réception. «Nos Réf. 5454743672Vos Réf. CPTBE01965469-55Cher Monsieur Canon,Test-achats, l'association des consommateurs, nous a envoyé votre demande de remboursement de la note de crédit de la facture annuelle141011734368, 3626,11 euros.A votre demande chez Eneco, il vous avait été informé que comme il y a avait une estimation des index en cours de correction, le remboursement ne se ferait que si la correction des index est en ordre.Je rappelle qu'à la date du11/12/2023, vous avez communiqué les index 99895 kWh alors qu'ORES nous avait communiqué une estimation de95084 kWh le 13/9/2023.Comme cet index de99895 kWh est du11/12/2023, ORES a mis à la date du 13/9/2023 l'index de 98305 kWh.Cela fait, donc, une différence de 3221 kWh à facturer en plus (index réels 98305 kWh - index erronés95084 kWh).Sur base de ces index, ORES a effectué une correction et nous avons élaboré une facture de correction facturant les3221 kWh, soit un montant de 1317,39 euros à payer.Ce montant est déduit de votre remboursement de3626,11 euros et il reste un montant de 2308,72 euros à rembourser.Je rappelle, également, qu'il y a des acomptes impayés depuis octobre 2023 à février 2024, pour un montant mensuel de 128,47 euros pour un total de 642,35 euros.Nous ne les avons pas présentés pour la domiciliation car la correction était en cours.Ce montant est déduit du solde créditeur de2308,72 euros et il reste un montant de 1666,37 euros à rembourser.Il sera versé sur votre compteBE89000428719485 au plus tard le 16/3/2024.Ci-joint, les 2 factures, annuelle et correction et le relevé de compteVotre dossier est en ordre.Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.Je vous informe que Test-achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement,LarissaService clientèle Eneco »Je vous confirme qu'à la date du 27/3/2024, un montant de de 1537,90 euros a été versé sur le compte BE89000428719485.Il s'agit, donc, du montant de 1666,37 euros annoncé à l'avance duquel on a déduit un montant de 128,47 euros pour l'acompte de mars 2024.Cela veut dire que l'acompte de mars 2024 n'a plus été présenté à sa banque pour la domiciliation.Ci-joint, le relevé de compte détaillé.Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.Sincères salutations, Met vriendelijke groeten,Larissa GatoreCustomer Relations Exception Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.beClimatiquement neutre en 2035. On s'en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut etre confidentiel. Si ce n'est message ne vous estpas adressé, veuillez en informer l'expéditeur et supprimer ce message.


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