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Problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

D. D.

A l'encontre de: Bosch

28-02-2024

Madame, Monsieur,Je me permets de vous adresser la présente lettre de plainte suite à une expérience très insatisfaisante avec le service après-vente Bosch concernant l'aspirateur Bosch Flexxo Serie 4.Après seulement deux utilisations, l'appareil a subitement cessé de fonctionner. Conformément à la procédure, j'ai immédiatement pris contact avec le service client, qui m'a assuré prendre en charge la situation et organiser la récupération de l'aspirateur pour procéder à une intervention dans le cadre de la garantie.Cependant, à ma grande déception, une fois l'aspirateur entre leurs mains, j'ai été informé que le dysfonctionnement était imputé à l'utilisation d'un chargeur inapproprié, entraînant soi-disant des dommages au châssis de l'appareil. Il est essentiel de souligner que le chargeur qu'ils m'accusent d'avoir utilisé affiche un voltage inférieur à celui prévu initialement. Il est donc important de noter que cette différence de tension rend improbable que l'utilisation de ce chargeur soit à l'origine de l'arrêt total de l'aspirateur après seulement une recharge. Ils ont ensuite présentés trois options de résolution, toutes impliquant des frais supplémentaires de ma part.La première proposition consiste en une réparation à hauteur de 109,99€, la deuxième en un retour de l'aspirateur moyennant 60,98€ pour les frais d'analyse, et la dernière en une destruction gratuite de l'appareil. Il est important de souligner que le coût initial de l'aspirateur était de 99,99€, et ces options de résolution s'avèrent excessivement onéreuses.Je conteste fermement ces conclusions, car j'ai strictement suivi les instructions d'utilisation fournies avec le produit, n'utilisant que le chargeur d'origine fourni dans l'emballage de l'aspirateur. Cependant, les documents qu'ils m'ont transmis indiquent la présence d'un chargeur différent de celui que j'ai reçu initialement.Cette disparité soulève des inquiétudes sérieuses quant à une possible substitution du chargeur pendant l'analyse, ce qui aurait pour effet de compromettre la validité de la garantie et de m'imposer des frais injustifiés. La possibilité d'une erreur de leurs parts lors de la livraison de l'appareil, en fournissant un chargeur incorrect initialement est aussi envisageable.Après bientôt 2 mois de discussions téléphoniques et par mail qui n'ont malheureusement pas été prises en compte, je me vois contraint de porter formellement plainte. Malgré mes multiples tentatives de résolution amiable de ce différend, il est regrettable de constater l'absence de réponses concrètes de leurs parts.Cette démarche de plainte est engagée afin de protéger mes droits en tant que consommateur et de demander une intervention rapide et équitable pour résoudre cette situation. En espérant une résolution prompte de ce litige, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Messages (1)

Bosch

A l'encontre de: D. D.

06-03-2024

[Pre-header image]Le service clientèle du fabricant.Un service de confiance.[Bosch][s:media3.bosch-home.com/Images/MCIM03141052_header-bosch2019.jpg]Cher Monsieur DELMARCQ,Nous revenons vers vous suite à votre message reçu via la plateforme de test-achat à propos de votre aspirateur et nous vous remercions d'avoir pris la peine de nous écrire.En premier lieu nous tenons à nous excuser du désagrément occasionné par la situation. Nous comprenons que vous aimeriez faire usage de la garantie pour couvrir une réparation. Cependant, la garantie légale est un accord entre revendeur et consommateur. En tant que fabricant nous n'avons aucune obligation légale mais offrons à titre commercial qui est soumise à des conditions. Vous avez reçu un e-mail avec nos conditions et tarifs préalablement à l'enlèvement de votre appareil. Dès lors, une utilisation non conforme de l'appareil n'est pas couverte par notre garantie commerciale.Il est tout à fait possible que l'usage d'un autre chargeur cause ce type de panne. Nous ne regardons pas du coté du nombres de volts, mais du nombre d'ampérage. Malgré que le voltage soit plus bas, l'ampérage est probablement plus élevé. Il est important d'utiliser le chargeur d'origine pour éviter ce genre de cas.Compte tenu de la situation, avec votre accord, nous vous renverrons l'appareil sans frais d'analyse à titre commercial. Nous pouvons également nous débarrasser de l'appareil pour vous si la réparation ne vous tente pas. Malheureusement, une réparation ne pourra pas etre gratuite car la panne rencontré n'est pas couverte par notre garantie commerciale.Veuillez nous faire part de votre retour par e-mail à bru-repairs@bshg.com en mentionnant votre numéro de dossier 4104130353.Dans l'espoir de vous avoir suffisamment informé nous vous prions d'agréer nos plus sincères salutations.Cordialement,D. CindyCustomer InterestVotre équipe Bosch ElectroménagerTel: +32 (0)2 475 70 01Site web: bosch-home.beBosch Home Electroménager Copyright © ContactBSH Home Appliances SA - Rue Picard 7 - Box 400 - 1000 BruxellesTel: 02/475.70.01 - E-mail: bru-bsh@bshg.comBE 0465.054.226 - RPR BrusselLa Commission Européenne a crée une plateforme RLL, que vous pouvez utiliser pour le règlement en ligne des litiges de consommation. Vous pouvez avoir accès à cette plateforme RLL via le lien suivant ec.europa.eu/consumers/odr/.This message is for the sole use of the intended recipient(s) and may contain trade secrets or other confidential and privileged information. Any unauthorized review, use, copy, disclosure or distribution is prohibited. If you are not the intended recipient, please inform us immediately by reply e-mail and delete this message including any attachment or copies thereof from your system. februari 2024 14:51blème de remboursement - (CPTBE01977871-41)


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