Madame, Monsieur,
Le 27/09/2025, j'ai acheté un Aspi Balai VALBERG CYCLONIC S9 dans votre magasin et je l'ai payé 99,30€.
Après 2 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, Une pièce s’est déboîtée lors d’une utilisation tout à fait normale, ce qui a cassé une vis interne. L’appareil n’a subi aucune chute ou mauvaise manipulation.
Le 29/11/2025, je me suis rendue dans votre magasin d’awans + je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie ou remplacé.
Cependant, aucune solution adéquate ne m’a été proposée : on m’a simplement demandé de payer une nouvelle pièce lorsque je me suis rendue au magasin au SAV (environ 50 €) et de la remplacer moi-même, alors que l’appareil est toujours sous garantie et que je ne suis pas en mesure d’effectuer une telle réparation.
Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Sabrine Hoho
Pièces jointes :
Facture d’achat