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Problème de remboursement

Résolue Publique

Type de problème:

Annulation vol

Plainte

D. K.

A l'encontre de: Air Belgium

24-01-2025

Madame, Monsieur, Le 26 juillet 2023 à 00H12, j'ai réservé auprès de votre compagnie aérienne le vol aller de Bruxelles à Maurice n°2301 et le vol retour de Maurice à Bruxelles n°2302 , avec pour date de départ le 26/04/2024 21H40. Le 02 octobre 2023 à 12H59, vous m'avez informé de l'annulation de ce vol et aucune alternative satisfaisante de réacheminement ne m'a été proposée. Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder un remboursement. A ce jour, je n'ai pas reçu de remboursement du montant payé, ni d'informations sur le moment et la manière dont je peux obtenir le montant qui m'est dû. Je sollicite par la présente le remboursement intégral du prix du billet, soit [3,731.46€]. Veuillez me verser ce montant dans les 7 jours en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation. Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : · Copie du billet d'avion · Copie de la déclaration d'annulation

Messages (1)

Air Belgium

A l'encontre de: D. K.

30-01-2025

Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre e-mail. Pour rappel, en septembre 2024, le Tribunal de l’Entreprise du Brabant Wallon a validé l’ouverture d’une procédure de transfert d’activités sous contrôle judiciaire pour Air Belgium. Cette décision suspend toutes les dettes antérieures au 19 septembre 2024. Le 13 décembre 2024, le Tribunal a approuvé l’offre de rachat d’Air Belgium par un repreneur spécialisé dans le fret aérien, et marque le début du transfert des activités. Ce processus est complexe et prend du temps, ce qui entraîn e une prolongation de la procédure judiciaire pour permettre d’effectuer les nombreuses démarches administratives, légales et opérationnelles nécessaires. A ce stade, nous n’avons pas davantage d’informations à vous fournir sur la situation , Air Belgium étant toujours engagé dans la procédure. Nous regrettons sincèrement la frustration que cette situation peut engendrer et nous vous remercions pour votre patience. Cordialement, L’Equipe Air Belgium


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