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Problème de remboursement

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Rétractation

Plainte

L. C.

A l'encontre de: BELTÉLÉACHAT (RTL TVi)

09-10-2025

Bonjour, j'ai passé la commande n°14584 pour Gluzen 99,9 € livrée le 19/12/2024 auprès de la société BelTéléachat BP20500 Rue de Bornoville 2A 7700 MOUSCRON 078481215 Mail du service après-vente : help@belteleachat.be au nom de ma voisine Iapichino Sylvana rue Visé Voie 266 à 4041 Vottem. Demande pour retour 10481 le 09/01/2025 Erreur de gestion par BelTéléachat dans les commandes le 09/01/20252 Rappel demande pour remboursement 10502 le 10/01/2025 BelTéléachat admet sa confusion dans les commandes le 13/01/2025 Rappel demande pour remboursement 11285 le 28/01/2025 Adresse de retour TVSHOP/TEKTVSHOP BP 20500 Rue de Bornoville 2A, 7700 Mouscron, Belgique reçue le 29/01/2025 Le 29/01/2025 le service après-vente me demande la preuve de retour Retour par recommandé le 01/02/2025 Rappel demande de remboursement 13346 le 09/03/2025 BelTéléachat me confirme le remboursement le 10/03/20252 dans les 3 à 5 jours ouvrables Rappel demande de remboursement 14457 le 02/04/2025 Rappel demande de remboursement 14792 le 08/04/2025 Rappel demande de remboursement 16319 le 19/05/2025 Rappel demande de remboursement 20082 le 20/06/2025 Rappel demande de remboursement 23054 le 11/08/2025 A ce jour, je n'ai toujours pas reçu les 99,9€ de ma commande pourtant renvoyée par recommandé le 01/02/2025. Je vous demande par la présente de tout mettre en œuvre afin que le remboursement de 99,9€ soit enfin effectué.

Messages (3)

BELTÉLÉACHAT (RTL TVi)

A l'encontre de: L. C.

10-10-2025

Bonjour, Le client a effectué le retour du produit le 1er février, alors que la livraison a eu lieu le 19 décembre. Conformément à nos Conditions Générales de Vente, le délai légal de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du produit. Dans ce cas précis, le retour a été effectué hors délai, soit plus de 40 jours après la livraison. Nous regrettons donc de ne pas pouvoir procéder au remboursement, le retour n’étant pas conforme à nos conditions. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Service Clientèle retour recommandé Beltéléachat JPG Cet e-mail provient de TEK Distribution. Fourni par Zendesk Le 9 octobre 2025 à 21:02:05 UTC, Plaintes plaintes@test-achats.be a écrit: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

L. C.

A l'encontre de: BELTÉLÉACHAT (RTL TVi)

12-10-2025

Bonjour, je constate que vous avez du mal à gérer ce dossier sur la longueur; réponse inexistante, refus d'assumer votre engagement de remboursement envoyé par mail le 10/03/2025. Lorsque vous parlez des délais, je vous rappelle dès le départ que vous n'avez pas respecté les délais de livraison sans la moindre communication. Commande confirmée le 18/11/2024, livrée seulement après le 19/12/2025, après ma demande par mail de me tenir informé sur l'état de ma commande 14584. Je ne peux pas être tenu responsable de l'inaction de votre service clientèle à répondre à ma demande de retour du 09/01/2025; dans le délai des 14 jours ouvrables, dont j'ai reçu réponse seulement le 29/01/2025. Le produit vous a été renvoyé dans l'emballage d'origine le 01/02/2025 soit 3 jours après votre confirmation d'accord pour le retour. Je tiens particulièrement à attirer votre attention à votre réponse par mail du 10/03/2025 m'annonçant le remboursement dans le délais de 3 à 5 jours ouvrables. Malgré tous mes mails envoyés, je reste optimiste à ce que vous allez honorer votre engagement de remboursement dans ce mail du 10/03/2025. Avec de la bonne volonté, le dénouement est fort proche. Cordialement.

BELTÉLÉACHAT (RTL TVi)

A l'encontre de: L. C.

13-10-2025

Bonjour, Le client a effectué le retour du produit le 1er février, alors que la livraison a eu lieu le 19 décembre. Conformément à nos Conditions Générales de Vente, le délai légal de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du produit. Dans ce cas précis, le retour a été effectué hors délai, soit plus de 40 jours après la livraison. Nous regrettons donc de ne pas pouvoir procéder au remboursement, le retour n’étant pas conforme à nos conditions. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Service Clientèle Cet e-mail provient de TEK Distribution. Fourni par Zendesk Le 12 octobre 2025 à 10:16:05 UTC, Plaintes plaintes@test-achats.be a écrit: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 20 octobre 2025

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