Bonjour,
Après de nombreuses tentatives de résolutions du problème sur le chat en ligne et 3 requêtes soumises à la rubrique "remboursement-portefeuille" je me vois contrainte de trouver une aide juridique extérieure pour résoudre le problème. Ryan air ne m'a jamais remboursé le montant de la réservation NNH7HS, ni sur les comptes ni sur le portefeuille et a annulé mes vols.
Mon nom est Diane Morice je suis la passagère et la personne qui a réservé les vols de la réservation NNH7HS avec l'adresse email diali@skynet.be:
un aller-retour pour 3 passagers Malaga-Bruxelles du 17 octobre retour 2 novembre. Donc le mois prochain.
Le 2 septembre Ryan air me notifie que le vol retour a une modification d'horaire. Je choisis l'option du remboursement. Le chat en ligne m'assure que le remboursement aura lieu dans les 5 à 7 jours ouvrables sur mon portefeuille et dans la foulée ils annulent mes vols. 1 semaine après, toujours rien. Je recontacte le chat en ligne qui me dit qu'ils vont demander le remboursement directement sur les comptes utilisés pour la réservation. Entre temps j'appelle des agents au téléphone qui m'assurent de patienter et que le remboursement est en cours. A chaque fois que j'appelle ou commence un chat en ligne on me sort des réponses et des solutions différentes.
Il y a 1 semaine le chat en ligne m'informe qu'en fait Ryan Air a procédé à un remboursement de ma réservation NNH7HS le 2 septembre (le jour même ou elle a été demandée la première fois) mais l'argent n'est jamais arrivé sur mes comptes ni sur le portefeuille.
L'agent du chat en ligne me conseille d'introduire une requête dans la section "remboursement-portefeuille" pour expliquer le problème et fournir mes extraits de comptes de cette date-là afin de prouver que je n'ai pas reçu l'argent. Il me dit qu'ils vont procéder à une enquête permettant de déterminer pourquoi l'argent n'est pas arrivé sur mes comptes. C'est ce que j'ai fait et la préposée du service requête m'a répondu complètement à côté une réponse toute faite sans rapport avec ma demande et a clôturé la conversation sans avoir pris connaissance du problème.
La réservation NNH7HS a été payée en plusieurs temps avec 2 cartes différentes reliées à 2 comptes différents.
- le 21 janvier 2025 d'un montant de 1474.44 euros
- le 14 avril 2025 d'un supplément de 620.10 euros car j'ai choisi de repousser mon voyage à une date ultérieure.
On m'a par la suite demandé d'ajouter un montant de 9 euros le 2 septembre pour je ne sais quelle raison ce dont je me suis acquittée également sinon je ne pouvais pas accéder à la réservation.
Dans les pièces jointes suivantes je vous ajoute:
la preuve de mon portefeuille à zéro
l'extrait de compte du 2 septembre ou aurait du apparaître le montant de 1474.44 euros mais il n'y figure pas.
l'extrait de compte du 21 janvier ou apparait le montant de 1474.44 euros débité par Ryan air
l'extrait de compte du 1er au 4 septembre ou devrait apparaitre le montant de 620.10 euros mais il n'y figure pas
l'extrait de compte du 14 avril ou apparait le montant de 620.10 débité par Ryan air
A présent que vous avez les preuves que je n'ai pas été remboursée, merci de m'apporter un suivi. Depuis 20 jours je suis dans l'angoisse. Je compte beaucoup sur vous. Il faut pour cela remonter au service comptabilité de Ryan air pour voir ce qu'il s'est passé le 2 septembre.
Sincères salutations
Diane Morice