Retour

Problème de remboursement

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Retard vol

Plainte

G. M.

A l'encontre de: RYANAIR

22-11-2025

Madame, Monsieur, Depuis le 29 septembre 2025 j’ essais d’obtenir un remboursement via votre service client sur votre site, le numéro de la requête est 68620543 Je devais voyager sur le vol suivant : Référence de réservation : QU9GGJ Vol initial : FR4939 – Trévise (TSF) → Charleroi (CRL) Date et heure prévues : 23/09/2025 à 20h00 – arrivée prévue à 21h40 Vol de remplacement : FR4940 – Venise (VCE) → Charleroi (CRL) Date et heure effectives : 24/09/2025 à 08h00 – arrivée à 09h40 Soit un retard d’environ 12 heures à l’arrivée par rapport à mon voyage initial, une attente de plus de 4,5 h dont 2,5 h debout dans le froid sur le parking bus pour avoir un bus qui nous amène à l’hôtel, sans nourriture ni eau. L’arrivée à l’hôtel à 01h00 et le départ du bus à 05h00 ne m’a pas permis de me reposer et l’arrivée à Charleroi à 09h40 ne m’ont pas permis de travailler le 24/09/2025, de plus j’ai été malade d’attendre dans le froid et le vent la nuit du 23 au 24. Conformément au règlement (CE) n°261/2004, je vous demande : Le versement de l’indemnité légale de 250 €, le vol concerné ayant une distance inférieure à 1 500 km et un retard supérieur à 3 heures à l’arrivée. Le remboursement des frais engagés: 19,20 € pendant l’attente le lendemain matin (nourriture, rafraîchissements, etc.), pour lesquels je joins les justificatifs. En plus du dédommagement de tous les dommages subis et des frais supplémentaires engendrés, à retrouver en pièce jointe. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 650 € au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Je vous prie de bien vouloir procéder au règlement dans les meilleurs délais. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre attention. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Gala Marchal Account: BE39732074143619


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme