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Problème de remplacement (garantie)

Résolue Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

V. P.

A l'encontre de: KREFEL

23-06-2025

Madame, Monsieur, Le 03/03/2025, j'ai acheté un [trottinette électrique XIAOMi MI ESCTR ESSENT] dans votre magasin pour mon petit fils de 8 ans. Je l'ai payée 200€ c'était le dernier modèle en stock et exposé dans le magasin, vous m'avez fait un prix spécial " liquidation". Seul modèle qui ne dépasse pas les 20km h. Cet achat a été fait à 17h01 L'heure a de l' importance puisque c'est en fin de journée et que la batterie était déchargée ou presque. Nous avons chargé la batterie afin que mon petit fils puisse l'utiliser le lendemain... que le lendemain. Cette trottinette n'a été utilisée que sur la digue. A 8 ans , il n'y a pas un autre endroit autorisé. Fin de journée, nous sommes rentrés à Bruxelles avec la trottinette, facile à transporter puisqu'elle est pliante. A Bruxelles, elle est entreposée dans mon garage avenue Richard Mazza n°5 à Ganshoren. Endroit sec et plus que confortable. Le W E de Pâques, c'est à dire le 20 avril nous sommes retournés à Knokke, avec la trottinette. Elle a été utilisée ce 20 avril, la matinée du 21 avril toujours sur la digue et l'après midi après le déjeuné l'écran affichait -erreur E40- Fin de journée, retour à Bruxelles avec la trottinette en panne. Le 24 avril j'ai été la déposer chez Krefel à Wemmel. Lorsque j'ai été déposer cette trottinette chez Krefel, je leur ai demandé si il y avait souvent des pannes de ce genre, il m'ont répondu que cela pouvait arriver. -C'est bien une trottinette pour enfant. -C'est bien une trottinette pour être utilisée à l extérieur ? -C'est bien une trottinette qui n'a été utilisée que sur la digue, mon petit fils ne pouvait pas l'utiliser ailleurs. -Cette trottinette n'a pas été stockée à l'extérieur, elle aurait été volée en 5 minutes. Le 22 mai, j'ai reçu un " premier rappel de Krefel" Pourquoi un rappel ? Celui-ci me disait que la trottinette était irréparable et m invitait à payer 95€ pour les frais d'examen et de devis. J'ai téléphoné pour avoir une explication, une personne très agréable m'a dit que la trottinette était oxydée. N'étant pas d'accord, j 'ai ré écris en leur posant quelques questions: Est ce une trottinette à utiliser à l'extérieur ? Est ce normal qu'après 1 mois et demi, elle s'oxyde? Pourrions nous penser qu'en l'achetant, elle était déjà dans cet état. Pas de réponse. Serait il possible de consulter le stock chez Krefel à knokke ? Elle y est peut être depuis un bon moment ? Je n'ai plus vu ce modèle réf:43000435 dans les autres magasins. Une entreprise comme Krefel doit en quelques minutes répondre à cette question. On pourrait le penser, mais figurez vous que le 6 juin j'ai reçu un autre mail avec une photo de l'intérieur de la trottinette en me demandant cette fois 198€ + 30€ de port pour le devis. Furieuse, j'ai été chez décathlon pour me renseigner. Est ce que la marque Xiaomi est valable leur ai je demandé ? Il peut avoir des soucis comme partout mais Xiaomi est très valable décathlon a un atelier de réparation et dans ce cas on assume ! Il y a une garantie. J'ai montré la photo il m'on confirmé que c'est bien bizarre après 1 mois et demi d'achat cela parait invraisemblable, incroyable. J'ai proposé d'acheter une autre trottinette plus chère de bonne qualité. Krefel ne veut rien entendre. Je pense que xiaomi devrait être informé de cette histoire, du service après vente de Krefel. Et aussi de l'élégance et de la gentillesse de décathlon. Il y a 1 an, j'ai acheté un vélo pour mon petit fils je n'ai rencontré aucun problème, pourtant je peux vous dire qu'il l'utilise énormément. La trottinette n'a été utilisée que 3 jours, il y a peut être une possibilité de connaitre le kilométrage ? Je suis certaine qu'il n'y a pas eu plus de 8km. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement du produit ou, à défaut, moyennant un supplément me procurer une autre trottinette. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Messages (1)

KREFEL

A l'encontre de: V. P.

25-06-2025

Bonjour Nous avons bien reçu votre mail pour notre client M. Popovitch. Nous constatons que l'appareil a bien été acheté le 03/03/2025. A la date du 22/04le client nous appelle pour signaler que son appareil est en panne .Notre client l'a apporté à notre magasin de Wemmel le 24/04/2025. L'appareil a été envoyé en réparation. Les 06/05 et 22/05, nous avons envoyé un devis à notre client indiquant que l'appareil était irréparable suite à un dégât des eauxet des dommages dus à la pression et à la chute ont été constatés sur l'appareil L'oxydation a effectivement été détectée sur la photo envoyée par le service de réparation, qui a également été envoyée à notre client. Malheureusement, il s'agit d'une erreur de l'utilisateur et elle n'est pas couverte par la garantie légale. Comme il n'y a pas eu de réponse aux spécifications, l'appareil a été renvoyé sans réparation par le centre de service de la marque (après tout, Krefel n'effectue pas les réparations lui-même). L'appareil a été expédié à notre magasin le 10/06, où il est à la disposition de notre client. Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, les frais d'inspection, de réparation et de transport sont au plus tard à la charge de l'utilisateur final en cas de réparation hors garantie. Cela a également été communiqué à plusieurs reprises à notre client que cela n'est malheureusement pas réversible car des erreurs d'utilisation ont été identifiées. Notre client peut donc retirer l'appareil à notre magasin après paiement de ces frais. Nous espérons vous avoir suffisamment informé. Tourjours à votre service Bien à vous, Evy Customer Happiness Teammember krefel.be Krëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen --------------------


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