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Problème de retour

Résolue Publique

Plainte

S. C.

A l'encontre de: EMMA Matelas

04-03-2024

Bonjour,Depuis janvier, j'essaye sans succès de renvoyer une commande Emma-Matelas. J'en suis à ma 4ème tentative de renvoi des articles et ça s'apparente de plus en plus à un parcours du combattant pour y arriver. Emma-Matelas promet la possibilité d'un retour gratuit mais semble entraver volontairement celui-ci. Voici la chronologie des faits :- 07/01/24 : Commande.- 12/01/24 : Réception.- Du 19/01/24 au 28/01/24 : 1ère tentative de renvoi (option indisponible sur le site web -> message d'erreur).- 29/01/24 : Demande par mail du renvoi de la commande.- 05/02/24 : Confirmation d'Emma du renvoi. Tous les articles doivent être renvoyés par la poste, excepté le matelas qui doit être collecté par le transporteur d'Emma. Les articles sont postés et le rendez-vous est pris pour le 16/02/24.- 16/02/24 : 2ème tentative de renvoi : Le transporteur d'Emma se présente chez moi et refuse de prendre le matelas car il manque les autres articles déjà renvoyés par la poste. Notification par mail à Emma.- 16/02/24 : Le transporteur me rappelle et convient d'un 2eme passage le 21/02/24 pour collecter le matelas.- 21/02/24 : 3ème tentative de renvoi : personne ne se présente / aucun mail. Notification par mail à Emma.- 22/02/24 : Confirmation d'Emma qu'un autre rendez-vous de collecte va être organisé.- 27/02/24 : Rappel. Confirmation d'Emma qu'un autre rendez-vous de collecte va être organisé.- 04/03/24 : Aucune nouvelle de leur part.Plusieurs conséquences : démarches administratives chronophage auprès d'Emma Matelas, jours de congés pris inutilement pour être présents pour le collecteur, sommes bloquées durant des mois en attendant.Serait-il possible qu'Emma-Matelas remplisse ses obligations, s'assure de la fiabilité de son transporteur et du suivi de ses dossiers ? Vous promettez des facilités de retour que vous n'assurez absolument pas.Dans l'attente de votre réponse,


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