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Problème de service de cette société.

Closed Publique

Plainte

M. F.

A l'encontre de: SERVILUX

07-02-2022

Il suffit de voir les review sur trustpilot pour comprendre... https://fr-be.trustpilot.com/review/www.servilux.be Pourquoi ne suis-je pas allé jeté un oeil avant...voici la chronologie des événements : Suite à une panne de ma taque à induction kuppersbusch, j'appelle la société de service et réparation recommandé pas la marque à savoir servilux. Un technicien vient chez moi le 1-12 et constate que l'appareil est trop vieux pour être réparé. Il est indiqué sur le diagnostique code F appareil non réparable. Connaissant le code erreur que j'avais fournit avant et l'age de l'appareil (également fournis lors de ma demande) ce diagnostique aurait très bien pu être fait sans déplacement mais passons. On me propose donc de payer les frais de diagnostique + frais de déplacements à savoir 99,70euro ... Mais une solution est proposée: changer la taque par le nouveau modèle à plus de 1500euro. Si j'accepte il déduisent les frais de 99,70.étant coincé avec une taque qui ne fonctionne presque plus, j'accepte l'offre pour le remplacement qui doit être fait au plus vite.je reçois l'offre dans la foulée et un nouveau rendez-vous est fixé pour le 14/12 déjà.Mais je constate via la référence produit reçue que la taille de la nouvelle taque est plus grande que l'espace ou se loge actuellement l'ancienne taque. J'envoie donc un mail le 6/12 mentionnant mon inquiétude concernant la taille de la nouvelle taque à induction proposée. On me confirme néanmoins par mail qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir car cette nouvelle taque est la bonne. Malheureusement, plus tard on m'annonce finalement que le rendez-vous du 14/12 doit être annulé et qu'il faudra attendre janvier 2022 car la pièce n'est plus en stock. Nouvelle date le 12/01. je relance le 07-01 car toujours pas de nouvelle pour un rendez-vous et on m'annonce que suite à un malentendu, c'est pas le 12/01 le rendez-vous mais plutôt l'arrivée de la nouvelle taque... Je patiente à nouveau et enfin le 4/02 un technicien vient suite à une prise de rendez-vous ... Ce jour là le technicien enlève mon ancienne taque, coupe le fil et au moment d'installer la nouvelle, il se rends compte que celle-ci ne rentre pas sur le plan de travail. Résultat, l'ancienne taque ne peut plus être installée car le fil est coupé et le technicien doit repartir avec la nouvelle taque et me propose comme solution de faire venir un cuisiniste pour agrandir le trou et d'ensuite reprendre rendez-vous pour l'installation de cette nouvelle taque... Je me retrouve donc 2 mois plus tard avec un taque non installé, mon ancienne taque qui ne fonctionne plus du tout car le technicien a eu la bonne idée de couper le cable de notre taque avant de vérifier que la nouvelle pouvait être placée. Celle-ci n’est par conséquent plus fonctionnelle du tout et nous mets dans une situation bien inconfortable.  J'ai passé plus de 30 minutes au téléphone pour faire comprendre à cette société que ce n'est absolument pas professionnel et que je demande le remboursement des frais de diagnostique afin de compenser les frais complémentaire lié à ce dossier et qui est 100% de la faute de servilux.Le commercial Mr Benny Vandewalle me fait comprendre que ce n'est pas de leurs faute mais de la faute du fournisseur (kuppersbusch) et qu'il ne peut rien y faire et certainement pas rembourser les frais de diagnostique... Le lendemain je lui demande par mail de clôturer ce dossier et lui signale qu'il n’y aura aucuns frais qui seront payés de ma part pour ce très mauvais service Il me confirme la cloture du dossier et s'excuse pour ces problèmes.Je suis allé ce samedi acheté une taque transportable (car je n'ai plus de taque de cuisson) et recherche un cuisiniste pour la réparation...J'ai néanmoins reçu confirmation aujourd'hui un mail confirmation la cloture du dossier et les frais payé (acompte/frais de diagnostique) ne seront pas remboursé... d'avance merci pour votre aide, Michel.

Messages (2)

SERVILUX

A l'encontre de: M. F.

15-02-2022

Bonjour,Pour une inspection sur place en dehors de la garantie, un coa»t de 99,70Eursera toujours facturé. Cela est également clairement indiqué sur notrewebsite et dans les conditions générales.Votre appareil a été contrôlé, le coa»t de 99,70Eur a été payé.L'appareil s'est trouvé irréparable, le dossier de réparation a donc étéfermé.En plus, vous avez effectivement reçu une offre de prix pour l'installationd'un nouvel appareil.Nous avons vérifié auprès du fabricant pour savoir quel appareil pourraitremplacer votre appareil actuel.Malheureusement, lors de la livraison, cet appareil ne s'est pas adapté àvotre cuisine.Nous avons donc repris l'appareil commandé, qui n'a fait l'objet d'aucunefacturation.Nous vous avons envoyé une offre de compensation avec une garantie de 5 ansau lieu d'une garantie de 2 ans, mais vous avez refusé.L'inspection de votre appareil défectueux est totalement indépendante del'offre de prix pour un nouvel appareil. L'inspection a été réalisée, nousne pouvons donc pas rembourser les frais d'inspection.L'affaire est donc close pour nous.Bien a vous,Benny Vandewalle T +32 78 353 454: www.servilux.be] ---------- Forwarded message --------- Van: Date: ma 7 feb. 2022 om 17:28 Subject: Plainte - Problème de service de cette société. - (CPTBE01458423-28) -- Leendert Planner T 078 35 34 54 : www.servilux.be]

M. F.

A l'encontre de: SERVILUX

15-02-2022

Et c'est bien le problème que je mets ici en lumière... Les conditions générales vous mettent à l'abris de beaucoup de manquements. Y compris des erreurs qui provoquent des frais supplémentaires en plus de la perte de temps chez votre client... L'appareil n'était en effet pas adapté et nous aurions tous gagné du temps et je n'aurais pas réclamé de remboursement mais hélas :Suite à mon mail du 6/12, l'information concernant la taille de la taque n'a pas était prise en compte pour la suite du dossier et il y a eu à ce moment une erreur de votre côté.Le passage de votre second technicien nous a mis dans l'embarras en coupant et rendant complètement inutilisable notre taque, alors que là encore une simple vérification avant de tout démonté aurait évité des ennuies. J'ai du en effet acheté en urgence une taque qui m'a couté plus que ces 99euro de diagnostique...Un vrai service d'une société sérieuse propose autre chose que simplement clore un dossier litigieux qui nous a couté aujourd'hui plus de 200Euro et 2 mois de temps perdu. Ceci me semble complètement justifié et raisonnable comme demande.


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