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problème de suivi

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

D. S.

A l'encontre de: Energreen

30-10-2025

Bonjour, La firme Etablissements Briatte (reprise entretemps par Energreen) est venue placer 12 panneaux solaires chez nous en mai 2022. Le chef d'équipe n'a pas suivi le plan initial, en plaçant l'un des panneaux tout juste au-dessus de la bouche d'air du système d'aération de la maison. Il a enlevé le chapeau protecteur, en arguant qu'il n'y avait pas de danger, vu qu'il s'agissait d'air pulsé. Or, ce panneau est fort encrassé par le dessous. Energreen fait la sourde oreille et ne daigne pas répondre à mes courriels. Je voudrais savoir si je peux espérer une intervention de leur part. J'espère également que ce message pourra faire en sorte que les futurs clients ne soient pas victimes de la même mésaventure. En vous remerciant. Bien à vous. Daniel Stiennon / Marie-Françoise Cransquin

Messages (3)

Energreen

A l'encontre de: D. S.

03-11-2025

Bonjour, Nous prenons bonne note de la réclamation du client. J'en informe la direction, et dès leur retour, je ne manquerai pas de vous le communiquer. Metenergiekegroeten,Salutationsénergiques,​​​​ Lynn De Roo Administrative Officer lynn.deroo@energreen.com +3210561552 www.energreen.com

Energreen

A l'encontre de: D. S.

17-11-2025

Bonjour, Nous accusons bonne réception de votre mail. Nous sommes toutefois quelque peu étonnés, car nous n’avons reçu aucun courriel préalable de la part du client. Plus surprenant encore, celui-ci a signé un document le 16/06/2022 attestant de la bonne réception de l’installation, sans y mentionner la moindre réserve. Dans ces circonstances, nous pensons que vous pourrez comprendre notre position quant à la non-prise en charge. Metenergiekegroeten,Salutationsénergiques, Lynn De Roo Administrative Officer lynn.deroo@energreen.com +3210561552 www.energreen.com

D. S.

A l'encontre de: Energreen

17-11-2025

Bonjour, En réponse à votre courriel, il est faux de dire que je ne vous ai pas informé préalablement. J'ai envoyé un premier message concernant le panneau encrassé le 11 août 2025. J'ai même reçu une réponse disant qu'il était souhaitable que je fasse nettoyer le panneau (sic) et que vous pouviez me faire une offre. Pas de réaction de l'intéressé. Après avoir consulté un toiturier qui m'a confirmé que le chef d'équipe avait commis une erreur professionnelle, j'ai renvoyé un deuxième courriel, photos à l'appui, pour lequel je n'ai pas reçu de réponse, comme je m'y attendais. J'ai donc pris contact avec Test-Achats. Mais là où je suis tombé de ma chaise, c'est quand vous me parlez du document que j'ai signé à la réception des travaux. Comment voulez-vous que je me rende compte qu'il y avait un vice caché. Drôle de réaction pour des "professionnels". Je suis outré par votre mauvaise foi. En conséquence j'informe Test Achats de votre manque de professionnalisme et me tournerai à l'avenir vers une firme sérieuse pour l'installation de nos futurs panneaux. Je sais que vous n'êtes qu'une intermédiaire, mais ce n'est pas une raison pour proférer des mensonges pour le moins stupides. Les membres de Test Achats jugeront. Salutations. Stiennon Daniel


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