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Problème de tarif suite au changement de fournisseur

Résolue Publique

Type de problème:

Changement de fournisseur

Plainte

J. L.

A l'encontre de: Engie

09-10-2024

Madame, Monsieur, J'ai changé de fournisseur d'électricité en date du 01/09/2023. Auparavent j'étais chez Mega et comme j'ai des panneaux solaires, mon contrat est passé du "double tarif - bihoraire" en "simple tarif - mono horaire" depuis le 04/09/2023. Mais Engie n'en n'a pas tenu compte et m'a encodé en double tartif. Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai pris contact avec Resa qui m'a indiqué que c'était désormais le fournisseur, donc Engie, qui devait modifier mon contrat en mono-horaire. Le 10/10/2023 j'ai contacté Engie par téléphone ainsi que par courrier demandant le rétablissement de mon contrat en "simple tarif". J'ai reçu une réponse verbale que le nécessaire serait fait, mais que ça prendrait du temps. J'ai demandé une confirmation écrite que je n'ai jamais reçue malgré de nombreux rappels téléphoniques ou par écrit sur leur site internet. Le 20/08/24, j'ai reçu une facture de 1.181,24€, établie sur une estimation des mes compteurs, m'indiquant que j'étais passé en monotarif à la date du 04/06/24!!! J'ai immédiatement réagi par téléphone chez Engie où on m'a confirmé qu'il s'agissait d'une erreur et que cette facture allait être annulée. Sans réaction de la part de Engie, je leur adressé une mise en demeure en date du 29/08/2024. Je n'ai toujours pas reçu de suite à cette plainte. Quand je téléphone, c'est toujours la même réponse : "patience nous transmettons votre demande à la personne concernée". Il n'y a jamais d'autre retour. Le 09/09/24, j'ai reçu une facture rectificative (406.91 au lieu de 1.181,24 €) mais toujours au tarif bihoraire. Le dernier contact de ce jour "patience votre demande est en cours de traitement". Devant ce manque de considération, je m'adresse à vous pour faire pression chez Engie pour que mon dossier soit rectifié comme il se doit, c'est à dire me reprendre en "tarif monohoraire" depuis le début de mon contrat , c'est à dire le 01/09/2023 et d'annuler la facture du 04/06/2024. Cordialement, J. Lamouline 0478/885556

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: J. L.

09-10-2024

Beste mevrouw, Beste heer, Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd. Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren. We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht. Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze website www.engie.be of via uw online klantenzone. Met vriendelijke groeten Chère Madame, Cher Monsieur, Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée. Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d’améliorer la qualité de notre service. Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client. Sincères salutations, Complaints Handling Team Bu Benelux boulevard Simón Bolívar 36 1000 Brussels Belgium www.engie.be P Please consider the environment before printing this document De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mercredi 9 octobre 2024 11:30 À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.com Objet: Problème de tarif suite au changement de fournisseur Problème de tarif suite au changement de fournisseur ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ENGIE Mail Disclaimer: s:www.engie.com/disclaimer

Engie

A l'encontre de: J. L.

28-10-2024

Beste mevrouw, Beste heer, Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie. Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze website www.engie.be, via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken. Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Met vriendelijke groeten Chère Madame, Cher Monsieur, Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d’information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre site www.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Cordialement, Complaints Handling Team Bu Benelux boulevard Simón Bolívar 36 1000 Brussels Belgium www.engie.be


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