Madame, Monsieur,
J'ai changé de fournisseur d'électricité en date du 01/09/2023. Auparavent j'étais chez Mega et comme j'ai des panneaux solaires, mon contrat est passé du "double tarif - bihoraire" en "simple tarif - mono horaire" depuis le 04/09/2023. Mais Engie n'en n'a pas tenu compte et m'a encodé en double tartif. Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai pris contact avec Resa qui m'a indiqué que c'était désormais le fournisseur, donc Engie, qui devait modifier mon contrat en mono-horaire.
Le 10/10/2023 j'ai contacté Engie par téléphone ainsi que par courrier demandant le rétablissement de mon contrat en "simple tarif". J'ai reçu une réponse verbale que le nécessaire serait fait, mais que ça prendrait du temps. J'ai demandé une confirmation écrite que je n'ai jamais reçue malgré de nombreux rappels téléphoniques ou par écrit sur leur site internet.
Le 20/08/24, j'ai reçu une facture de 1.181,24€, établie sur une estimation des mes compteurs, m'indiquant que j'étais passé en monotarif à la date du 04/06/24!!!
J'ai immédiatement réagi par téléphone chez Engie où on m'a confirmé qu'il s'agissait d'une erreur et que cette facture allait être annulée.
Sans réaction de la part de Engie, je leur adressé une mise en demeure en date du 29/08/2024. Je n'ai toujours pas reçu de suite à cette plainte. Quand je téléphone, c'est toujours la même réponse : "patience nous transmettons votre demande à la personne concernée". Il n'y a jamais d'autre retour.
Le 09/09/24, j'ai reçu une facture rectificative (406.91 au lieu de 1.181,24 €) mais toujours au tarif bihoraire. Le dernier contact de ce jour "patience votre demande est en cours de traitement".
Devant ce manque de considération, je m'adresse à vous pour faire pression chez Engie pour que mon dossier soit rectifié comme il se doit, c'est à dire me reprendre en "tarif monohoraire" depuis le début de mon contrat , c'est à dire le 01/09/2023 et d'annuler la facture du 04/06/2024.
Cordialement,
J. Lamouline
0478/885556