Retour

problème de tension trop élevée du réseau

Closed Publique

Plainte

S. P.

A l'encontre de: ORES

13-04-2023

Bonjour, je possède des panneaux solaires et un onduleur de 5KW mis en service le 20 octobre 2022. Celui-ci décroche dès qu'il y a du soleil... j'ai introduis déjà une plainte auprès de vos services. Un homme de chez vous est venu changer de phase. Cela n'a rien amélioré. J'ai renvoyé entretemps deux plaintes et je n'ai pas eu de réponse ni d'action. La tension monte régulièrement à 260 Volt. J'ai fait le test d'autoconsommation en plaçant 4500 watts de consommation sur la ligne pendant la période 11 heures-15 heures et cela n'a quasi rien changé. Il faut absolument que vous fassiez le nécessaire pour baisser la tension sur la ligne. J'ai fait un investissement de 12000 euros de panneaux solaires qui ne peuvent pas produire et comme je suis en Wallonie, on va me réclamer une taxe prosumer forfaitaire alors que je ne peux pas produire. Si la situation ne change pas, je vois pas d'autre solution qu'une procédure judiciaire...

Messages (5)

ORES

A l'encontre de: S. P.

27-04-2023

Cher Client,Nous vous confirmons l'enregistrement de votre plainte du 13 avril 2023.Nous examinons actuellement celle-ci avec la plus grande attention afin d'y donner une suite efficace et nous ne manquerons pas de vous tenir informé de nos conclusions pour 13 mai 2023 au plus tard.Veuillez noter quétant donné le caractère personnel et confidentiel du contenu de notre réponse, nous vous adresserons celle-ci par e-mail.Nous restons à votre disposition pour toute question relative au contenu de ce courriel et vous prions dagréer, Cher Client, nos salutations distinguées.Service Plaintes ORESMarketing Customer CareBP10002, 6041 Gosselieswww.ores.be

S. P.

A l'encontre de: ORES

14-05-2023

Bonjour, nous sommes le 14 mai et sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de réponse.Bien à vous,Stéphan Purser

S. P.

A l'encontre de: ORES

25-05-2023

Bonjour, nous le 25 mai et je n'ai toujours aucune nouvelle de vous. Vous DEVEZ trouver une solution aux surtensions sur le réseau ! J'ai encore eu plus de 262 volts aujourd'hui à 13:42:51 et 11 pics au dessus de 260 volts. C'est inadmissible et dangereux pour mes équipements. Allez voir ceci https://purser.be/salesforce/ores250423.html c'est le relevé seconde par seconde de ce qui s'est passé chez moi aujourd'hui. Mon onduleur est en erreur de 9 heures du matin jusqu'à 17 heures. Et aujourd'hui, le ciel n'était même pas dégagé. Ce sera encore pire en été. Merci

S. P.

A l'encontre de: ORES

08-06-2023

DATA NOT AVAILABLE

S. P.

A l'encontre de: ORES

04-07-2023

Bonjour, nous sommes aujourd'hui le 4 juillet, nous avons eu la semaine dernière encore des pics de tension pire encore que dans le passé soit 262,4 volts plusieurs fois dans la journée du 27 juin, la situation ne s'améliore donc pas, bien au contraire. J'ai bien reçu un mail me signalant les références de mon dossier technique que j'ai introduit le 20 février et me demandant de prendre patience. Or j'ai déjà patienté 5 mois et je sais que j'ai introduit un dossier chez ORES... Je me suis entretemps organisé pour faire un maximum d'autoconsommation. J'ai même installé un système de gestion domotique pour brancher des appareils électriques lors des pics de tension. Rien n'y fait.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme