Bonjour, cette plainte concerne un problème de transmission des index d'électricité par Ores aux fournisseurs d'énergie. En effet, le 02 novembre 2022, je change de fournisseur pour passer de Engie à Octa+. Les index d'électricité n'ont pas été transmis par Ores aux fournisseurs d'énergie à cause d'un souci informatique. Ce problème engendre la non-réalisation des factures de clôture et de régularisation pour l'électricité. Les 2 index non-transmis (mais bien encodés) datent du 02 novembre 2022 (pour la réalisation de la facture de clôture chez Engie et pour encoder l’index de départ chez Octa+) et du 22 décembre 2022 (pour la réalisation de la facture de régularisation chez Octa+).J'ai bien évidemment déjà pris contact avec Engie et avec Octa+ qui me confirment le problème informatique mais qui me renvoient vers Ores qui sont responsables de la transmission des index. Concernant Ores, j'ai déjà pris contact avec eux à minimum 6 reprises par téléphone (je peux fournir toutes les dates de mes appels). Mon premier appel date du 22/11/2022. Le service clientèle me donne une réponse différente à chaque appel et ils me conseillent d'attendre (ce que je fais depuis le 02 novembre 2022 !). De plus, le personnel est désagréable lors de mes appels. Ils me promettent que je vais être recontacté par un responsable mais j'attends toujours... Aucune réponse n'est apportée à mon problème et il n'y a aucune suivi du dossier. J'ai également déposé plainte sur le site le 08 février 2023. J'ai seulement eu une réponse le 22 mars 2023. La réponse est que l'équipe informatique est encore à l'étude concernant l'envoi de mes données de consommation suite à un bug informatique. Toujours la même rengaine mais aucune solution ! Par ailleurs, je les ai contacté par Messenger mais les informations reçues par ce biais et par la plainte se contredisent... D'un côté, on me dit que les index doivent être encodés manuellement et de l'autre, on dit qu'ils doivent obligatoirement passés par la plateforme buggée. De plus, une plainte a été déposée auprès de la CWaPE le 22 février 2023. Aucune réponse ne m’est parvenue. Pour finir, j'aimerais insister sur le fait que cette situation dure depuis le 02 novembre 2022 (soit 5 mois). Cette situation engendre des difficultés pour le suivi de ma consommation énergétique et a également des répercussions financières pour moi (pas de remboursement grâce aux factures de clôture et de régularisation). Cette situation m'empêche également de changer de fournisseur d'énergie maintenant que les prix diminuent. J'aurais déjà pu économiser quelques centaines d'euros...Ce n'est pas faute d'avoir contacté à plusieurs reprises leurs services, mais sans résultat concret. Malgré mes relances, aucune action n'a été entreprise pour résoudre ce problème. Je leur demande donc de bien vouloir faire le nécessaire pour transmettre les index de consommation à mes fournisseurs d'énergie dans les plus bref délais, ainsi que de me communiquer les mesures prises pour que cela ne se reproduise plus à l'avenir. Je suis en possession d'un fichier PDF complet reprenant toutes les informations nécessaires pour cette plainte. N'hésitez pas à me recontacter via mon numéro de téléphone ou via cette plateforme pour plus d'informations. Je vous remercie.