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Problème double paiement

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

T. K.

A l'encontre de: Apple Belgium

30-10-2024

Madame, Monsieur, En date du 8/10/2024, j’ai réalisé une commande sur l’Apple Store pour l’achat d’un IMac 24´´´´ ´ Blue à 2539€. Le jour de cette commande a été réalisé une « empreinte bancaire » par Apple sur mon compte en banque de 2539€, qui sont donc partis « dans les airs bancaires ». J’ai bien reçu ma commande le 21/10/2024 dernier. À ce niveau pas de problème. Toujours une empreinte bancaire. Le 24/10/2024 non seulement l’empreinte (donc -2539 fictifs mais quand même retirés de mon compte) sont là, mais vous procédez de plus, à un retrait supplémentaire, toujours de 2539€. Me voilà compte bloqué en négatif depuis le 24/10/2024. Alors que ce compte professionnel d’indépendant complémentaire n’est pas sensé aller en négatif. Je réalise un appel à ma banque le 25/10/2024, qui m’explique que c’est bien chez Apple que réside le problème. J’appelle donc Apple qui m’indique d’attendre 3 jours ouvrables à pour que cela se règle. Nous sommes un vendredi. Je prends mon mal en patience. Lundi 28/10/2024, toujours rien (pas encore 3 jours ouvrables) mais je rappelle Apple, afin d’être sûre, une seconde fois, de l’information reçue le vendredi 24/10/2024. On me redit la même chose. Nous voilà mercredi 30/10/2024. Toujours rien sur mon compte. Je contacte toujours Apple et ma banque. Qui se renvoie la balle. Mais chez Apple on me fournit « un code d’autorisation » pour que la banque débloque l’affaire. Or ma banque, ne peut pas faire grand chose, à part se mettre en relation avec Apple pour débloquer l’affaire. Ma banque et mon agence bancaire ont encore essayé de faire avancer les choses ce 30/10/2024 en après-midi. Je constate toutefois que les dire d’Apple reçu le vendredi 24/10/2024 et le lundi 28/10/2024 n’ont pas été respectés, puisque ce retrait « d’empreinte bancaire » qui n’était pas visible sur mon compte jusqu’ici, l’est bien à l’heure actuelle. En virement planifié daté du 9/10/2024. Mon argent circule donc bien librement entre ma banque et la banque d’Apple. Faisant fructifier vos comptes, mais pas le mien, que du contraire, il est bloqué et comme tout citoyen, j’ai des domiciliations et des factures à payer dès demain, le 31/10/2024. Qui vont être bloqués, avec des retards de paiement, qui ne sont nullement de ma faute. C’est pourquoi je vous demande un dédommagement à la hauteur du blocage subit et des conséquences qu’il porte sur mon bon règlement de mes dûs professionnels (domiciliation de voiture, de loyer professionnel, de factures fournisseurs professionnels en attente). Ces montants cumulés en attente sont de l’ordre de >1000€. (376€ de voiture, 691€ de loyer professionnel, facture logiciel 413€, facture fournisseur kiné 215€, et j’en passe). Pour le désagrément causé, je souhaite un geste d’Apple d’un montant de 10% de la facture de 2539€ qui sont bloqués depuis le 8/10/2024, majorés des intérêts de retard qu’il est usuel de pratiquer dans ce genre de situation, par jour ouvrable supplémentaire, de la situation non réglée. Soit 253,9€ à majorer à chaque jour… Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Messages (1)

Apple Belgium

A l'encontre de: T. K.

30-10-2024

Chère cliente, cher client, Merci d’avoir contacté Apple Online Store. Vous allez surement recevoir une réponse personnalisé a votre demande sous un délai d'1 jour ouvrable. Pourriez-vous, s’il vous plait, vous assurer que l’email que vous nous avez envoyé contient les informations suivantes : * Le numéro de commande Web (Wxxxxxxx), si votre demande est en relation avec une commande passée sur l’Apple Online Store. * Un numéro de référence, si votre demande concerne une campagne promotionnelle. Dans le cas contraire, veuillez s’il vous plait, l’inclure dans votre email et nous le renvoyer. Follow-up: 838297726 Pour toute autre demande d’information, veuillez vous référer à notre page “Contact”, à l’adresse suivante : :www.apple.com/befr/contact Veuillez également noter que de nombreuses questions-réponses sont disponibles sur notre site Apple Online Store, Service client, à l’adresse suivante : :store.apple.com/be-fr/hel Cordialement, L'équipe Apple Online Store. --------------------------------------------------------------------- ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ---------------------------------------------------------------------


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