Retour

Problème entretien chaudière

Résolue Publique

Plainte

N. L.

A l'encontre de: Hydrolico Chauffage

10-11-2022

Bonjour, j'ai demandé à l'entreprise de venir faire l'entretien chez moi pour ma chaudière.Résultat : - il me dit que la chaudière est non conforme- n'a pas fait l'entretien car est resté chez moi 10 minutes - l'a aspirée et c'est tout (hors j'ai compris que l'entretien aurait du durer une heure au moins)- m'a fait payé la facture alors que l'entretien n'a pas eu lieu- m'a mis un certificat rouge de non conformité avec obligation de changer de chaudière d'ici à fevrier 2023- je suis en appartement, je n'ai pas le droit de changer seule de chaudièreMerci de votre aide,Natacha

Messages (3)

Hydrolico Chauffage

A l'encontre de: N. L.

11-11-2022

Bonjour Mme, Mr,Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai très bien fait l'entretien etque le fait de dire que je suis resté 10min est un gros mensonge.La chaudière de Mme est une chaudière de type B, ( la réglementation deBruxelles environnement exige 2 ventilations, une haute et une basse quicommuniquent avec l'extérieur pour permettre une ventilation permanente dulocal de chauffe et éviter aux gens de s'intoxiquer voir mourir ), c'est unAR et c'est pas moi qui l'es inventer.Je ne peux en aucun risque de perdre mon agrément ni aller en prison pourvous faire plaisir, je préfère perdre un client vivant que le garder ensachant qu'il va peut-etre mourir un jour de la faute.Nous sommes désolé de ce malentendu,HYDROLICO Expert Chauffage SRLLe jeu. 10 nov. 2022 à 14:46, a écrit

N. L.

A l'encontre de: Hydrolico Chauffage

14-11-2022

Je vous remercie pour votre réponse.Vous êtes resté 9 min selon le rapport que vous avez rempli. En 9 min, je ne crois pas que l'entretien a été fait comme il faut - vous ou votre homme de main avez aspiré la chaudière (j'aurai pu le faire aussi si tel est l'entretien) et je ne vous ai rien vu faire d'autre.Je vais devoir faire revenir un autre plombier - 1 pour vérifier mon certificat rouge que vous m'avez laissé, et - 2 pour cette fois faire l'entretien.Comment pouvons-nous procéder ? est-ce que vous confirmé avoir faire l'entretien ? ou est-ce que vous pouvez me rembourser ?Merci

Hydrolico Chauffage

A l'encontre de: N. L.

14-11-2022

Chère Mme,Votre entretien a été fait dans la règle de l'art.Il est impossible d'ouvrir une chaudière, brosser le corps de chauffe,aspirer les crasses, remplir une attestation. tout ça en 10min.C'est purement de la mauvaise foie.Il est hors de question de vous rembourser quoi que ce soit.C'est pas de notre faute si votre installation n'est pas conforme.Bien à vousHYDROLICO Expert Chauffage SRLLe lun. 14 nov. 2022 à 08:38, a écrit


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme