Madame, Monsieur,
En date du 4 août 2025, un technicien de votre entreprise est venu chez nous pour effectuer l'entretien de la chaudière.
Je constate toutefois que cette entretien n'a pas été fait correctement. La personne n'est resté que peu de temps pour nous dire qu'elle était très sale. Mon conjoint, lui a fait la remarque que nous avons des soucis parfois avec le vase. Votre technicien constate une fuite dans la chaudière et nous dit que ce n'est rien de grave. De plus, qu'il ne peut pas changer la pièce et que ce n'était pas urgent de la changer.
Je me suis renseigné sur le technicien, il provient d'une entreprise qui n'a pas énormément d'avis favorable. De plus, il est censé nous dire vers où nous diriger ce qu'il n'a pas fait. Nous avons trouvé une solution par nous même. Et quelle surprise d'apprendre que la chaudière n'a pas rien mais a plusieurs problèmes!
Les problèmes qui sont visibles sont:
"Oxydation importante autour du bloc hydraulique (pièce noire en plastique et laiton) :
➤ Cela indique une fuite lente mais prolongée, probablement au niveau d’un joint ou du bloc en lui-même.
Traces vertes/bleues sur les tuyaux en cuivre :
➤ Typique d’une corrosion par fuite d’eau, mélangée avec de l’oxygène. Donc, la fuite date de plusieurs mois, voire années.
Accumulation de calcaire/crasse sur la base métallique :
➤ L’eau a stagné et s’est infiltrée sur le fond de la chaudière → la plaque métallique rouille."
Voilà ce que notre chaudière a et en aucun cas votre technicien nous a mentionné tout ça!
Je vous mets en pièce jointe l'état de notre chaudière!
C’est pourquoi nous vous demandons un remboursement pour un entretien qui n'a pas été fait correctement et une résiliation du contrat pour la chaudière. Nous ne voulons plus avoir de techniciens de chez vous.
Cordialement,
Lhonneux Amandine
Maillot Anthony