Objet : Réclamation concernant une facturation abusive et non conforme
Madame, Monsieur,
Je vous contacte pour vous faire part de ma vive insatisfaction concernant la facturation que vous avez effectuée à mon encontre.
En effet, j'ai utilisé votre site pour réaliser un CV, et à aucun moment il n'était mentionné que cela entraînerait une souscription à un abonnement payant. De plus, il n'a jamais été précisé qu'une quelconque facturation allait avoir lieu. Ce manque de transparence sur les conditions tarifaires est en totale contradiction avec les obligations légales en matière d'information du consommateur.
Lorsque j'ai découvert que j'étais abonné à votre service, j'ai immédiatement contacté votre service client afin de procéder à la résiliation de cet abonnement. J'ai ensuite suivi les procédures pour résilier directement sur votre site. Toutefois, à ma grande surprise, vous m'avez facturé des frais de 31 euros pour un prétendu "préavis de résiliation", alors qu'il n'a jamais été fait mention de tels frais lors de mon inscription ou durant l’utilisation de vos services.
Après avoir consulté plusieurs avis sur Trustpilot, il est évident que je ne suis pas la seule personne à avoir rencontré ce type de problème, ce qui témoigne d'un dysfonctionnement dans la gestion de vos abonnements et de vos facturations.
Je vous demande donc le remboursement immédiat de la somme indûment facturée, ainsi que l'annulation totale de mon abonnement. Faute de réponse favorable de votre part dans un délai de [indique un délai raisonnable, par exemple 7 jours], je me verrai dans l'obligation de porter ce litige devant les instances compétentes en matière de protection des consommateurs, et de signaler ces pratiques aux autorités.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
LANG Rayan
0467/65.58.32