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Problème facture

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

M. V.

A l'encontre de: Proximus

18-08-2025

Bonjour, Après des années, Proximus a décidé de façon unilatérale de changer la date de prélèvement sur mon compte pour mes factures. Passant de début du mois à la fin du mois précédent (donc il y a eu un mois avec 2 factures). Étant actuellement en accident du travail et ne touchant pas mon salaire complet, ça a créé un souci et une facture a été refusée ce qui a créé des frais. J'ai alors contacté proximus pour me plaindre, demander le rétablissement habituel de mes retraits et le décompte des frais engendrés par leur décision unilatérale. J'ai eu plusieurs personnes différentes sur leur chat, dont une en particulier qui n'en a absolument rien eu à faire de mon souci et n'a pas souhaité le régler. Dans ces conditions, je ne peux effectuer le paiement de ma facture. J'exige que les frais soient décomptés de celle-ci pour la payer, c'est proximus qui a modifié l'application des termes de mon contrat sans mon accord, pas l'inverse. Et c'est aussi proximus qui ne veut pas gérer le problème, pas l'inverse. Ps: la personne problématique de chez proximus, se prénommant Houda a essayé de m'obliger à envoyer des captures d'écran de mes relevés bancaires alors qu'elle peut simplement vérifier si les factures sont déduites et quand. Ça ne me semble pas très légal comme méthode. Je souhaite aussi qu'elle soit rappelée à l'ordre par Proximus.

Messages (6)

M. V.

A l'encontre de: Proximus

18-08-2025

Et voici la fin des captures d'écran.

M. V.

A l'encontre de: Proximus

19-08-2025

Proximus essaie de me contacter par téléphone, je refuse. J'ai essayé de régler le souci avec eux, ils se sont ouvertement moqués de moi. Je veux donc régler ça ici, et surtout avec des preuves ÉCRITES.

M. V.

A l'encontre de: Proximus

20-08-2025

Madame, Monsieur, J'ai reçu un nouveau mail de proximus et je commence vraiment à perdre patience! Je viens de recevoir un de leurs mails, ils retirent les 7 euros, très bien... mais ils me disent qu'ils me reste à payer 219,77 euros. Font-ils exprès d'être aussi médiocres? Ne savent-ils pas lire l'ensemble d'un problème? Je demande à ce que mes paiements soient remis début du mois! Comme ça a toujours été le cas! Ils n'avaient pas à modifier ça sans mon accord! Je signale qu'ils m'ont prélevés 2 fois au mois de juin sans mon accord pour instaurer leurs nouvelles méthodes! Donc le deuxième prélèvement de juin est celui qui devait être fait début juillet et qui a donc été payé! Et celui qui n'est pas passé fun juillet est celui qui devait passer début août! Celui que je dois donc payer maintenant! Sauf qu'ils ajoutent un deuxième paiement pour août! Celui qui aurait dû être payé début septembre! Leur manœuvre semble clairement être dans le but de sucrer un mois à tout le monde à la fin! Je paie ma facture proximus une fois par mois, pas 2! S'ils modifient ça sans mon accord, je le leur signale et ils rattrapent la situation au lieu de faire semblant de ne pas comprendre et de continuer comme si rien n'était!!!! Donc c'est la dernière fois que je le dis, je paie comme ça a toujours été le cas début du mois tout en s'alignant sur le fait que je doive payer UNE facture par mois! J'ai signé un contrat, je respecte mes devoirs, j'aimerais qu'ils respectent mes droits en retour! Ce n'est pas compliqué! C'est la dernière fois que je suis amené à le dire! Si le moindre prélèvement de 2 mois au lieu d'un est automatiquement prélevé ce mois-ci et que je me retrouve dans la panade à cause d'eux, je vais le prendre beaucoup moins bien, je les préviens. Le problème et la solution ont été exprimes clairement, c'est la dernière fois que j'y consacre de l'énergie! J'ai d'autre soucis un peu plus importants à régler actuellement que les bêtises répétitives de proximus. Aussi, s'il y a un problème, je les invite à répondre ici PAR ÉCRIT qu'on puisse bien conserver toutes les preuves! Merci!

M. V.

A l'encontre de: Proximus

21-08-2025

Et voici les preuves de ce que j'avance. Je bloque tout paiement tant que proximus ne m'annonce pas clairement avoir réglé le souci et être revenu à ce que nous faisions. Je n'accepte aucune réponse de proximus autre que par écrit ici. Je peux voir sur myproximus qu'ils ne tiennent pas compte de mes plaintes. Je paierai ma facture quand ils auront réglé le souci et le confirmeront ici par écrit. Ci-joint, les preuves de ce que je dis. Et je peux remonter jusqu'en 2023 si besoin.

M. V.

A l'encontre de: Proximus

22-08-2025

Madame, Monsieur les avocats, Je vous transmets ce dossier car j'ai signalé demandé une réponse ici par écrit car je veux une trace ÉCRITE. Porximus continue de bafouer mes droits en refusant. Ils ne cessent de m'appeler contre mes demandes et de me laisser des vocaux que je n'écoute même pas. Ça en devient du harcèlement. 1) J'ai le droit d'exiger une réponse par écrit. 2) Proximus n'a pas le droit de modifier ma date de mes prélèvements sans me prévenir et sans mon accord. Ils ont encore moins le droit d'insister et de me forcer.

Traitée par Testachats 22 août 2025

Proximus

A l'encontre de: M. V.

22-08-2025

Cher Monsieur, Concernant la plainte 13244326, une réponse a été apportée par mail. Cordialement, L'équipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-08-18-09.15.25.000000 ====== ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ Ref. [THREAD_ID:1921021319150]


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